Choix pour 1ere guitare
-
alex_thunder
- Fan de guitare

- Guitare : epiphone sheraton 2
- Ampli : Vox valvetronix
Re: Choix pour 1ere guitare
Je n'ai pas bien saisi le sens de votre question mademoiselle. Tu demandes quels modèles possède un micro splittable ?
A quoi bon, me dis ai-je, faire un bras d'honneur au chemin de fer quand on a perdu son bras de fer sur les chemins de l'honneur ?
-
M-Roach
Topic author - Neophyte de la Guitare

Oui tout a fait 
-
alex_thunder
- Fan de guitare

Fiiiuuuu y'en a beaucoup ! Mais je dirais qu'en général, on trouve plus de ces modèles dans les guitares typées "shred" avec des configurations micros du type HSH, HSS, HHH (H: micros double, S: micro simple)
A quoi bon, me dis ai-je, faire un bras d'honneur au chemin de fer quand on a perdu son bras de fer sur les chemins de l'honneur ?
-
M-Roach

Mici bien
Mais sur le net je ne trouve pas les grattes en mettant HSH ou HHH 
-
Sammaell
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Les Paul
- Ampli : Vox AC4
J'ai un ami qui appelle le flanc de sa guitare électrique l'éclisse, certainement car il posséde également une guitare folk et qu'il a fait l’amalgame des deux. Mea culpa
Oui je parlais donc bien de la découpe pour laisser passer le bras sur la partie supérieure de la guitare et de celle pour laisser passer le corps sur le dos de la guitare.
Oui je parlais donc bien de la découpe pour laisser passer le bras sur la partie supérieure de la guitare et de celle pour laisser passer le corps sur le dos de la guitare.
-Gibson Les Paul Studio Faded 2011
-Cort G-210
-Folk Takamine
-Cort G-210
-Folk Takamine
-
pierrejean
- Accro à la Guitare

- Guitare : LTD Ec 1000
- Ampli : Bugera V22
Les guitares Hagstrom ont des micros splittables.
Si tu trouve une Hagstrom Ultra Swede d'occaz honnêtement c'est un bon plan, j'en ai essayé une, le rapport qualité prix est excellent.
Les micros splittables rendent la guitare très polyvalente malgré la forme Les Paul et les deux micros doubles.
C'est à voir
Exemple:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=7_s
Si tu trouve une Hagstrom Ultra Swede d'occaz honnêtement c'est un bon plan, j'en ai essayé une, le rapport qualité prix est excellent.
Les micros splittables rendent la guitare très polyvalente malgré la forme Les Paul et les deux micros doubles.
C'est à voir
Exemple:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=7_s
-
NicolasA
J'y ai pensé (forcément
), mais je crois que notre amie aime le look "Strat" - en tous cas, c'est ce que j'ai cru comprendre...Et les Hag stratoïdes (XL5, F200...) ne sont pas en splittables
-
pierrejean
- Accro à la Guitare

Oui dans ce cas ça change tout.
Cela dit, la Hagstrom est assez compact, on est encore loin d'une Les Paul niveau prise en main.
Mais c'est vrai qu'en première gratte, une forme strat c'est le mieux généralement. Plus de polyvalence et meilleure prise en main.
Une guitare qui m'as bluffée aussi, ça va peut être paraitre ridicule mais c'est une Eagletone, de l'entrée de gamme en format strat.
J'étais sceptique avant de la prendre en main, mais je peux vous dire qu'on se fais plaisir avec.
Les micros on de la patate, la guitare (qui est arrivée réglée au poil!) est extrêmement agréable à jouer, la finition est très correcte (du niveau de ma pacifica) et le prix est très bas.
J'crois que mon pote l'as eu pour 120 euros dans un pack avec un Line 6 Spyder IV 15 (très sympa pour débuter lui aussi, on trouve ses sons très rapidement) et Honnêtement ça tiens super bien la route.
A chaque fois qu'on vas chez cet ami et qu'on teste son Eagletone on est complétement bluffés par le rapport qualité prix!
Après, le fait qu'elle soit parfaitement bien réglée y joue pour beaucoup, n'importe quelle guitare à plus de 100 euros bien réglée (un passage par la case réglage à une trentaine d'euros chez un luthier sera nécessaire) sera parfaite pour débuter je pense et sera même peut-être plus agréable à jouer qu'une guitare un peu plus chère et mal réglée.
Le réglage de la guitare c'est essentiel :p
Cela dit, la Hagstrom est assez compact, on est encore loin d'une Les Paul niveau prise en main.
Mais c'est vrai qu'en première gratte, une forme strat c'est le mieux généralement. Plus de polyvalence et meilleure prise en main.
Une guitare qui m'as bluffée aussi, ça va peut être paraitre ridicule mais c'est une Eagletone, de l'entrée de gamme en format strat.
J'étais sceptique avant de la prendre en main, mais je peux vous dire qu'on se fais plaisir avec.
Les micros on de la patate, la guitare (qui est arrivée réglée au poil!) est extrêmement agréable à jouer, la finition est très correcte (du niveau de ma pacifica) et le prix est très bas.
J'crois que mon pote l'as eu pour 120 euros dans un pack avec un Line 6 Spyder IV 15 (très sympa pour débuter lui aussi, on trouve ses sons très rapidement) et Honnêtement ça tiens super bien la route.
A chaque fois qu'on vas chez cet ami et qu'on teste son Eagletone on est complétement bluffés par le rapport qualité prix!
Après, le fait qu'elle soit parfaitement bien réglée y joue pour beaucoup, n'importe quelle guitare à plus de 100 euros bien réglée (un passage par la case réglage à une trentaine d'euros chez un luthier sera nécessaire) sera parfaite pour débuter je pense et sera même peut-être plus agréable à jouer qu'une guitare un peu plus chère et mal réglée.
Le réglage de la guitare c'est essentiel :p
-
Sammaell
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Les Paul
- Ampli : Vox AC4
Tiens ça me fait penser que j'ai commandé ma Cort sur internet et qu'au départ elle sonnait plutôt mal. En fait si on l'achète dans un magasin il la règle donc il n'y a aucun problème. Mais les gens qui comme moi l'achète neuve par correspondance, reçoive une guitare avec une action des cordes hyper basse.
Cela dit il a suffit que je l'amène chez le luthier du coin pour qu'il donne quelque coup de clef et elle sonnait à merveille, il a même pas osé me faire payer tellement le réglage était simple à faire. Pour ce qui est du reste, la courbure du manche etc, elle était parfaitement réglée en sortie d'usine. Cela dit voila ce que je tenais à dire : se méfier de l'action des guitare par correspondance qui peut parfois êtres étrangement basse![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Cela dit il a suffit que je l'amène chez le luthier du coin pour qu'il donne quelque coup de clef et elle sonnait à merveille, il a même pas osé me faire payer tellement le réglage était simple à faire. Pour ce qui est du reste, la courbure du manche etc, elle était parfaitement réglée en sortie d'usine. Cela dit voila ce que je tenais à dire : se méfier de l'action des guitare par correspondance qui peut parfois êtres étrangement basse
-Gibson Les Paul Studio Faded 2011
-Cort G-210
-Folk Takamine
-Cort G-210
-Folk Takamine
-
pierrejean
- Accro à la Guitare

Euh... Faut faire attention quand même, quand je n'étais qu'un jeune padawan de la guitare et que j'ai acheté ma première guitare en magasin elle n'étais pas réglée. Ca dépends beaucoup du magasin!
-
M-Roach

Merci bien pour vos réponses ça fait plaisir
Alors c'est vrai que j'aime bien les Strat
Mais la Hagstrom est vraiment sympa, mais j'ai regardé l'annonce et c'est mort parce qu'il est dans le 91 et que aucun envoi est possible.
Mais j'ai beaucoup de mal à me décider car il y a tellement de marque différente et puis ce n'est pas évidement de savoir laquelle serait bien pour le style de musique que je veux jouer...
Y'en a tellement qui me plaise au niveau look mais comme je n'y connais rien sur comment elle sonne... heuresement que vous êtes la pour donner des conseils et des avis
Alors il parait également que le vibrato des guitares pouvaient énormément la dérégler.
Oui j'avais vu celui la également Line 6 Spyder IV 15 justement je voulais vous demander entre celui la et la peavey
Alors c'est vrai que j'aime bien les Strat
Mais j'ai beaucoup de mal à me décider car il y a tellement de marque différente et puis ce n'est pas évidement de savoir laquelle serait bien pour le style de musique que je veux jouer...
Y'en a tellement qui me plaise au niveau look mais comme je n'y connais rien sur comment elle sonne... heuresement que vous êtes la pour donner des conseils et des avis
Alors il parait également que le vibrato des guitares pouvaient énormément la dérégler.
Oui j'avais vu celui la également Line 6 Spyder IV 15 justement je voulais vous demander entre celui la et la peavey
-
pierrejean
- Accro à la Guitare

Le spyder est nickel pour débuter. Moi j'en ai acheté un en tant qu'ampli d'appoint cette année.
Après perso j'ai eu un gros coup de coeur pour le vox vt15 qui, à mon sens, est un cran au dessus de tout ce que l'on peut proposer à un débutant.
Sinon pour le vibrato il est généralement moyen sur des guitares d'entrée de gamme, mais il est partiellement amovible ( la tige en métal se retire facilement) et ne dereglera ta guitare que si tu t'en sers. En général quand on débute, le vibrato... On s'en sert pas des masses
Après perso j'ai eu un gros coup de coeur pour le vox vt15 qui, à mon sens, est un cran au dessus de tout ce que l'on peut proposer à un débutant.
Sinon pour le vibrato il est généralement moyen sur des guitares d'entrée de gamme, mais il est partiellement amovible ( la tige en métal se retire facilement) et ne dereglera ta guitare que si tu t'en sers. En général quand on débute, le vibrato... On s'en sert pas des masses
Modifié en dernier par pierrejean le ven. 17 juin 2011 15:24, modifié 1 fois.
-
slayersword
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lâg Imperator 500 BS
- Ampli : Roland Cube 80 XL
J'ai tester les deux. Les sonorités du Peavey me semble bien mieux que celles de Line6.
Ce dernier sonne vraiment très synthétique. Le clean est tout juste bien, mais les simu bof. Le comble, il ne supporte pas les pédales d'overdrive et de disto ... ^^
Si tu peux avoir le Peavey à un bon prix (moins de 100€) c'est ce qu'il y a de mieux à mon avis
Ce dernier sonne vraiment très synthétique. Le clean est tout juste bien, mais les simu bof. Le comble, il ne supporte pas les pédales d'overdrive et de disto ... ^^
Si tu peux avoir le Peavey à un bon prix (moins de 100€) c'est ce qu'il y a de mieux à mon avis
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
La derniere fois que je suis allé à Happy Cash justement il y avais le Peavy et le Spider (le IV me semble t'il) pour 60E. Il me semble aussi avoir vue un petit Orange dans cet ordre de prix.
Je sais que c'est une bonne marque mais je la connais pas beaucoup.
Par contre coté Look

Je sais que c'est une bonne marque mais je la connais pas beaucoup.
Par contre coté Look
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
-
NicolasA
Le petit Line 6 est réputé pour ses distos excessivements brutales...Pour l'avoir essayé, je lui ai trouvé un défaut majeur : toutes les guitares sonnaient pareil, ma Viking comme la télé de mon voisin...Sur mon p'tit Vox à modélisation, on distingue encore les guitares les unes des autres!
Orange, il paraît que c'est bien...Je n'ai joué qu'avec le Tiny Terror, qui est une tuerie, selon l'expression consacrée.
Orange, il paraît que c'est bien...Je n'ai joué qu'avec le Tiny Terror, qui est une tuerie, selon l'expression consacrée.
-
M-Roach

Oki donc si je comprend bien la ca se jouerait entre le peavey et le vox 15
Bon je vox dans la région il y en a pas, je verrai à happy cash du coup, mais je suppose qu'il doit être un poil plus chere.
Mais au niveau des sons plus diversifiés lequel serait le mieux?
Mais au niveau des sons plus diversifiés lequel serait le mieux?
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
Moi mon Peavy est plutôt polyvalent avec un beau clean.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
NicolasA
Pas mieuxpierrejean a écrit :le vox vt15 qui, à mon sens, est un cran au dessus de tout ce que l'on peut proposer à un débutant.
-
pierrejean
- Accro à la Guitare

Le vt15 aura un son plus typé et plus chaud, peut-être un poil plus difficile à apprécier au début, mais c'est un ampli qu'on garde assez longtemps toujours agréable à ressortir même trois ou quatre ans après l'achat.
Quand au Peavey c'est un ampli à modélisation Plug And Play, on branche c'est facile à régler, ça sonne tout de suite et quand on apprends la guitare on est très satisfait de ce genre de produit.
Cela dit je le classerai plus parmis les amplis "du début" comme les Marshalls MG15 et autres Line 6... on apprends les bases avec et l'année suivante on le change pour du meilleur matos parcequ'on se sent un peu limité.
Après on est tous passé par la, moi j'ai eu un MG15 et ça me convenait parfaitement, donc si tu trouve un petit ampli comme le Peavey pas cher d'occaz, achète le tu ne sera pas déçue.
Mais comme je l'ai dis plus haut, à mon sens le VT15 est un crant au dessus des autres. Si tu as le temps de l'essayer si tu vas chez Michenaud avec KornDestroy n'hésite pas!
Quand au Peavey c'est un ampli à modélisation Plug And Play, on branche c'est facile à régler, ça sonne tout de suite et quand on apprends la guitare on est très satisfait de ce genre de produit.
Cela dit je le classerai plus parmis les amplis "du début" comme les Marshalls MG15 et autres Line 6... on apprends les bases avec et l'année suivante on le change pour du meilleur matos parcequ'on se sent un peu limité.
Après on est tous passé par la, moi j'ai eu un MG15 et ça me convenait parfaitement, donc si tu trouve un petit ampli comme le Peavey pas cher d'occaz, achète le tu ne sera pas déçue.
Mais comme je l'ai dis plus haut, à mon sens le VT15 est un crant au dessus des autres. Si tu as le temps de l'essayer si tu vas chez Michenaud avec KornDestroy n'hésite pas!
-
M-Roach

D'accord donc je vais voir avec Korn si il y a le vox Vt15 et le Peavey pour essayer les 2 et faire mon choix.
Mais c'est vrai que je veux un ampli qui me dure dans le temps donc quitte à mettre un peu plus chère mais ne pas le changer une fois que je me sentirais a l'aise. Bon même si c'est dans un moment
Mais c'est vrai que je veux un ampli qui me dure dans le temps donc quitte à mettre un peu plus chère mais ne pas le changer une fois que je me sentirais a l'aise. Bon même si c'est dans un moment
-
alex_thunder
- Fan de guitare

J'ai un Vt15 depuis 2008 et je l'utilise toujours autant ! Il est bien parti pour rester à mes côtés encore un long moment ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
-
M-Roach

Ouai du coup j'ai un gros doute sur lequel choisir parce que d'un coté on me dit le vox est terrible et d'un autre on me dit le peavey est génial... ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
-
NicolasA
Chacun prêche pour sa paroisse ==> vois toi-même lequel tu préfères, puis viens te faire maudire par la moitié d'entre nous et encenser par les autres 
-
M-Roach

Mdrr !!! C'est tout à fait ce qui va se produire
Oui je vais essayer de tester les 2 enfin que quelqu'un essaye les deux
et par rapport aux sons qu'ils vont faire je vais faire mon choix. Jespere que la semaine prochaine j'aurais la guitare et l'ampli 
Oui je vais essayer de tester les 2 enfin que quelqu'un essaye les deux
-
gaittetm
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson Fender Ibanez
- Ampli : Marshall JCM
Euh.. Une ibanez sa 260 commence à 449€ ( 409€ caici elle est en promotion http://www.fallonemusic.com/ibanez-sa26 ... -p-32.html )M-Roach a écrit :et pour le budget 250euros avec ampli donc pas très gros budget.
- Ibanez SA 260