Prochain ampli = VOX ?
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Re: Prochain ampli = VOX ?
Un ampli à modélisations n'est pas fait pour avoir de la personnalité, n'a même aucune personnalité, au contraire il doit être neutre, transparent pour pouvoir IMITER les amplis mythiques ( AC 30, JCM 800 ... ) le mieux possible.
-
SuperTramp
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Squier By Fender
- Ampli : Stol GX-40
Hum, voilà déjà pas mal d'information que serviront a beaucoup. En tout cas j'ai compris pourquoi cet ampli' ne me plaisait pas énormément par rapport à mon Stol. Même si ce dernier est un limite niveau qualité, il a son son, quelques chose qu'est assez difficile à expliquer. Quand au Vox, son son est trompeur, super, de qualité...mais vide de toute personnalité. Je vais voir ce que je vais faire, je vais déjà ouvrir un topic tiens, histoire de laisser celui ci aux question de Frusciante 
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
Salut,
perso, j'ai le Vox VT20 depuis maintenant 2 ans. Il est vraiment super, précis et POLYVALENT. Un rapport qualité/prix assez exceptionnelle; et une puissance idéale
J'avais testé tous les amplis de modélisation de cette gamme de prix et pour moi, c'est le vox VT30 (à l'époque)
je ne peux que te conforter dans ton choix. Du côté des ampis vox, marshall et fender (clean, crunch et disto vinatage quoi)

perso, j'ai le Vox VT20 depuis maintenant 2 ans. Il est vraiment super, précis et POLYVALENT. Un rapport qualité/prix assez exceptionnelle; et une puissance idéale
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
-
[Frusciante]
Topic author - Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Baja
- Ampli : Fender super champ
Me revoila les amis !
J'ai joué à la fête de la musique hier, je vous laisse deviner quel ampli m'étais attribué ... Vox valvetronix VT20+ !
C'est fou ce que le hasard fait bien les choses !
Ca conforte l'idée que j'avais de cet ampli, me reste plus qu'à vendre le miens, et je pense foncer au magasin
J'ai joué à la fête de la musique hier, je vous laisse deviner quel ampli m'étais attribué ... Vox valvetronix VT20+ !
C'est fou ce que le hasard fait bien les choses !
Ca conforte l'idée que j'avais de cet ampli, me reste plus qu'à vendre le miens, et je pense foncer au magasin
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Super! 
-
[Frusciante]
Topic author - Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Baja
- Ampli : Fender super champ
C'est sympa de participer et de donner vos impressions en tout cas 
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
-
SuperTramp
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Squier By Fender
- Ampli : Stol GX-40
Hey !
Donc j'ai toujours mon Vox Valvetronix vt40+ que je continu de tester...et j'ai trouvé mon problème =D. Mon ancien ampli' avec des HP 8"x2, tandis que mon nouvel ampli possède 10". Ce qui fait que je sens beaucoup moins les graves. Mon transistor, qui a pas un super son, en a plus dans le coffre (question de goût).
Pour le vt20+, il possède un haut parleur de 8"
rajouté à cela ma guitare, qui est une strat'...je ne ressens pas les graves. Je vais donc sûrement le ramener
Donc j'ai toujours mon Vox Valvetronix vt40+ que je continu de tester...et j'ai trouvé mon problème =D. Mon ancien ampli' avec des HP 8"x2, tandis que mon nouvel ampli possède 10". Ce qui fait que je sens beaucoup moins les graves. Mon transistor, qui a pas un super son, en a plus dans le coffre (question de goût).
Pour le vt20+, il possède un haut parleur de 8"
rajouté à cela ma guitare, qui est une strat'...je ne ressens pas les graves. Je vais donc sûrement le ramener