pedale de disto?? utile??

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
benjji60
Newbie
Newbie
Guitare : epiphone lespaul
Ampli : marshall mg100dfx

pedale de disto?? utile??

Message par benjji60 »

Bonjour a tous. Je possède un ampli marshall 100dfx et je voudrais savoir si il est conseillé et dans quel but d' acheter une aute pédale a distortion sachant que l' ampli possède deja une capacité a faire de la distortion. De plus pouvez vous m' indiquez ce que vous semble le mielleur réglage pour les 2 canaux svp. Merci d' avance

AncienMembre

Re: pedale de disto?? utile??

Message par AncienMembre »

Quand la disto de ton ampli ne te convient pas, il est utile d'acheter une pédale de distorsion, qui offrira une distorsion différente. Comme plus lourde, plus granuleuse, plus puissante, plus typée américaine...etc...

Par exemple la disto de ton Marshall MG100DFX te convient surement, mais elle serait inapproprié pour du néo-metal par exemple (entre autre) ou il faut une distorsion bien spécifique et puissante que ton ampli ne pourra jamais faire. L'intérêt de lui ajouter une pédale permettrait donc à ton ampli d'avoir encore plus de distortion pour faire de la musique encore plus extrême!

Utilisé sur le canal clair de ton ampli, la pédale de distorsion fera donc saturer le canal clean avec la disto de la pédale.
Utilisée sur le canal de distorsion de ton ampli, la pédale de distorsion fera saturer encore plus de chez plus l'ampli (il y aura la disto de la pédale + celle de l'ampli), procurant un bon boost. Ça peut être un bon compris pour passer du rythme au solo par exemple (pour t'entendre plus).
Exemple: Tu joues ton rythme avec la disto de l'ampli et au moment de faire ton solo de malade ou tu devras bien te faire entendre sur scène et percer le mix, tu donnes un coup de pédale et voila... ça peut donner plus de chaleur au son si tu prends une bonne pédale...

Topic author
benjji60
Newbie
Newbie

Message par benjji60 »

Je te remercie!!
c' est vraiment gentil de t'avoir donné la peine de me dire tout sa! Mais je ne sais pas quel pédale acheté. Avez vous une idée de pédale a acheter car celle que j' ai est vraiment très nulle elle vaut rien lol. Sinon quel configuration d' ampli pourez vous me conseillez car à ce niveau je ne m' y connais pas tellement..:) Merci

stratoboy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : squier strat
Ampli : line6 spider III

Message par stratoboy »

ba pour la pédale tu trouve de tout, de la légère overdrive a la grosse disto de bourrin pour t'aiguiller il faudrait savoir dans quel style tu joue

néanmoins, la BOSS DS-1 (67€ au dernière nouvelle ) est très polivalente et est a l'aise dans tout les style musical

sinon pour le réglage de ton ampli, c'est pareil, sa dépend de ton style musical, mes le meilleur conseil a te donné serait de trifouiller par toi même les réglage pour que, a force, tu maitrise ton ampli un maximum

a la prochaine
en espérant que mon aide soit utile :super:
la guitare... une âme dans un corps en bois qui s'exprime a travers 6 cordes

Image
Image

AncienMembre

Ca te sera vraiment utile une pédale de disto? C'est pour jouer quoi avec? C'est quoi ta pédale actuelle?

Topic author
benjji60
Newbie
Newbie

Message par benjji60 »

Ba pour l' instant je n' est qu' un pedalier de transmission pour passer de canal clair à disto. Donc je n' utilise que la disto présente sur mon ampli..

Topic author
benjji60
Newbie
Newbie

Message par benjji60 »

Sinon mon style varie, sa peut etre du sum 41, metallica..

AncienMembre

Et ton son actuel te plait?

Topic author
benjji60
Newbie
Newbie

Message par benjji60 »

a si j' ai aussi une pedale mais elle a pas de marque rien..

Topic author
benjji60
Newbie
Newbie

Message par benjji60 »

Ba sa va mais il crash peut etre pas assez pour faire des solo..

AncienMembre

Faudra que tu ailles dans un magasin de musique et de demander ce qu'ils proposent comme pédales et surtout de tester avant d'acheter, ça pourrait ne pas te convenir.
Sinon les pédales Boss ont un bon rapport qualité prix. Comme dis plus haut tu as:

La Boss DS-1 qui est une distorsion sympa.
La Boss MT (metal zone) qui assure une distorsion plus puissante pour le metal par exemple
...etc...

rastaguitarist
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 812
Ampli : Line6 Spider Valve

Message par rastaguitarist »

Sinon regarde chez Line 6, la Über Metal te plaira sûrement.C'est une pédale 3 en 1 (Disto,fuzz,overdrive+1 noise gate intégrée).Elle est simple d'utilisation et le son est vraiment bien.
Un super groupe local prometteur à écouter si vous avez le temps =)

BLING BLANG
http://www.myspace.com/blingblang68

loves-blues
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : lag rm 200
Ampli : ashdown AC 60

Message par loves-blues »

Salut , Si tu veux un aperçut de la DS-1 il y a 2 test dans la partie test de pédale ! :mrgreen: voila sinon pour jouer tous les style je ne sais pas si 1 seule pédale te conviendra tu en trouveras une , certes , mais qui donnera un son convenable pour 1 seul style ! :) Ou alors il y a la line 6 :mrgreen:
J'irais la où les notes me portent .
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »