La petite histoire de la Squier 51'
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
Re: La petite histoire de la Squier 51'
pareil, même si je suppose que le sélecteur rotatif ça n'est qu'un coup de main à prendre, je pense que le sélecteur-levier est plus facile d'utilisation ... par contre tu n'as pas de retour sur les changements de sons liés aux modifs de micros ?
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
Sympa la petite bleus.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
-
enguerran
Topic author - Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Oui elle est classe !
Non que des images, et vu que je ne suis pas bon en anglais ça réduit les chances, cependant il y a un tas de vidéos de 51' modifiées ( avec des P90, d'autres humbuckers... ) mais j'avoue que je n'ai été que d'une oreille
!
en voici une avec des Lace Sensor Reds ( Cependant Fender est apposé sur la tête donc j'ai un doute
) :
une dans un autre style, je ne connais pas les micros :
une 51' avec des Duncan P Rails :
Petite préférence pour la dernière !
Non que des images, et vu que je ne suis pas bon en anglais ça réduit les chances, cependant il y a un tas de vidéos de 51' modifiées ( avec des P90, d'autres humbuckers... ) mais j'avoue que je n'ai été que d'une oreille
en voici une avec des Lace Sensor Reds ( Cependant Fender est apposé sur la tête donc j'ai un doute
une dans un autre style, je ne connais pas les micros :
une 51' avec des Duncan P Rails :
Petite préférence pour la dernière !
Pas fan de mettre des micros différents même si en 2005 j'ai dit le contraire : on ne touche pas à un monument Hystérique , historique pardon
et pourtant dieu, non diable sait que j'en ai déjà changé
-
Locost T-Style

@ enguerranjo
attends là c'est limite délire pour le dernier: il a réussi à donner 14 possibilités de sons, à partir d'un hum splitable avec la possibilité de passer de humb en série à parallèle et puis le little 59 au manche je copie/colle le commentaire sur la vidéo et le laisse en anglais le plus gros se comprend facile:
"this guitar has a P-Rails and a Triple Shot switching ring, so I can get Rail coil, P90 coil, Series humbucker, and Parallel humbucker out of the P-Rails. Factor in a 3 way (neck-both-bridge) switch and a splittable neck pickup and you got yourself 14 options.
1) Little '59
2) Little '59 split
3) Little '59 and series humbucker
4) Little '59 and parallel humbucker
5) Little '59 and P90 coil
6) Little '59 and rail coil
7) Little '59 split and series humbucker
8) Little '59 split and parallel humbucker
9) Little '59 split and P90 coil
10) Little '59 split and rail coil
11) Series humbucker
12) Parallel humbucker
13) P90 coil
14) Rail coil"
attends là c'est limite délire pour le dernier: il a réussi à donner 14 possibilités de sons, à partir d'un hum splitable avec la possibilité de passer de humb en série à parallèle et puis le little 59 au manche je copie/colle le commentaire sur la vidéo et le laisse en anglais le plus gros se comprend facile:
"this guitar has a P-Rails and a Triple Shot switching ring, so I can get Rail coil, P90 coil, Series humbucker, and Parallel humbucker out of the P-Rails. Factor in a 3 way (neck-both-bridge) switch and a splittable neck pickup and you got yourself 14 options.
1) Little '59
2) Little '59 split
3) Little '59 and series humbucker
4) Little '59 and parallel humbucker
5) Little '59 and P90 coil
6) Little '59 and rail coil
7) Little '59 split and series humbucker
8) Little '59 split and parallel humbucker
9) Little '59 split and P90 coil
10) Little '59 split and rail coil
11) Series humbucker
12) Parallel humbucker
13) P90 coil
14) Rail coil"
-
enguerran

J'arrive mal à entendre la différence entre série et parallèle, mais sachant qu'avec les micros d'origine tu as déjà 5 possibilités de sons, si tu rajoutes des montages splittables de série en parallèle c'est fort possible, mais ça doit être un sacré bazar à utiliser pour le peu de différences je trouve!
Le Triple Shot est une sorte de P90?
Ah non !
" Au moment de monter un humbucker "splittable" sur sa guitare, qui ne s'est pas creusé les méninges sur un schéma qui permette le maximum de combinaisons?
Seymour Duncan nous apporte la réponse avec le Triple Shot Switching Mounting Ring, un cadre de micro présenté au NAMM 2009 et équipée de deux switches coulissants qui permettent pour un micro 4 fils d'obtenir les combinaisons suivantes :
- humbucker série,
- humbucker parallèle,
- split bobine1,
- split bobine2.
Et ceci sans AUCUNE modification au schéma original de la guitare! "
Intéressant ça !
Le Triple Shot est une sorte de P90?
Ah non !
" Au moment de monter un humbucker "splittable" sur sa guitare, qui ne s'est pas creusé les méninges sur un schéma qui permette le maximum de combinaisons?
Seymour Duncan nous apporte la réponse avec le Triple Shot Switching Mounting Ring, un cadre de micro présenté au NAMM 2009 et équipée de deux switches coulissants qui permettent pour un micro 4 fils d'obtenir les combinaisons suivantes :
- humbucker série,
- humbucker parallèle,
- split bobine1,
- split bobine2.
Et ceci sans AUCUNE modification au schéma original de la guitare! "
Intéressant ça !
-
Locost T-Style

je cherchais une bonne explication sur le PRails de SD:
c'est un micro double de format humbucker qui peut se splitter soit en P90 soit en AlNiCo simple... donc trois micros en un ... si tu ajoutes cela le Triple Shot Switching Mounting Ring... on arrive à ce que le gars a obtenu... pour la petite histoire sur sa démo vers la fin des explications on l'entend rire parce qu'il est près de se planter tant ça devient un peu fouillis même pour lui !
mais si le Triple Shot Switching Mounting Ring peut se monter sans modification au schéma original de la guitare c'est très intéressant considéré les possibilités offertes...
c'est un micro double de format humbucker qui peut se splitter soit en P90 soit en AlNiCo simple... donc trois micros en un ... si tu ajoutes cela le Triple Shot Switching Mounting Ring... on arrive à ce que le gars a obtenu... pour la petite histoire sur sa démo vers la fin des explications on l'entend rire parce qu'il est près de se planter tant ça devient un peu fouillis même pour lui !
mais si le Triple Shot Switching Mounting Ring peut se monter sans modification au schéma original de la guitare c'est très intéressant considéré les possibilités offertes...
-
Charlouille
- Fan de guitare

- Guitare : Lâg Tramontane T333
Ouaaah je me suis farci les 4 pages
mon avis perso est que Squier gagnerait vraiment à relancer la production des '51.. mais j'en verrai bien une avec un P90 micro manche HMMMMMM !

Un guitariste, c'est quelqu'un qui fait vivre 6 fils de métal et un bout de bois et de plastique.
Vive Muse !
Vive Muse !
-
enguerran

Héhé un converti de plus!
Locost: Je verrais si je change les à la longue mais en tout cas le P Rail s' il peut passer de hum à P90 ou simple je crois que je vais me laisser tenter.
Je vais me renseigner du prix chez Thotho!
Il est dans les 90 euros environs donc les prix moyens chez SD.
Par contre il n'a pas 3 possibilités de micros mais 4 suivant les branchements!
- le P90
- le humbucker
- le single facon strat
- le humbucker en parallèle qui fait parait il un PAF
Je me laisserais peut être tenté si l'envie se fait sentir plus tard!![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Locost: Je verrais si je change les à la longue mais en tout cas le P Rail s' il peut passer de hum à P90 ou simple je crois que je vais me laisser tenter.
Je vais me renseigner du prix chez Thotho!
Il est dans les 90 euros environs donc les prix moyens chez SD.
Par contre il n'a pas 3 possibilités de micros mais 4 suivant les branchements!
- le P90
- le humbucker
- le single facon strat
- le humbucker en parallèle qui fait parait il un PAF
Je me laisserais peut être tenté si l'envie se fait sentir plus tard!
-
Locost T-Style

-
Charlouille
- Fan de guitare

Ah et aussi je l'ajoute avant de me perdre dans les pages, c'est bien possible que l'on puisse trouve des possesseur de 51 qui ne réalisent pas l'ampleur de la bête et qui la revendra facilement.. * l'espoir fait vivre *

Un guitariste, c'est quelqu'un qui fait vivre 6 fils de métal et un bout de bois et de plastique.
Vive Muse !
Vive Muse !
-
Locost T-Style

ça me paraît évident ... on trouvera dans le bon coin et ailleurs des 51 de bonne qualité autour de son prix achat d'époque, d'autant que certains se tourneront vers la récente fender "tellement mieux que la squier"... enfin,moi mon pseudo c'est Locost...Charlouille a écrit :Ah et aussi je l'ajoute avant de me perdre dans les pages, c'est bien possible que l'on puisse trouve des possesseur de 51 qui ne réalisent pas l'ampleur de la bête et qui la revendra facilement.. * l'espoir fait vivre *![]()
-
enguerran

Oui précisement
Y'a aussi un SHPR1B mais j'ai pas regardé la différence
-
Charlouille
- Fan de guitare

bon certes la qualité Fender est indéniable mais l'esprit n'y est pas.. et moi c'est c'que j'adoreLocost T-Style a écrit :certains se tourneront vers la récente fender "tellement mieux que la squier"
j'ai fouillé un peu, j'ai trouvé ça..
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ument.html > trop cher, trop moche.
http://www.laguitare.com/forum_laguitar ... t8264.html > pas d'image, vieux post de 2007..
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s > remise en main propre, trop loin pour moi
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s > un peu trop cher mais on a l'ampli, la housse, la sangle Gibson et 2 jacks offerts
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s même chose, trop cher
La seule annonce vraiment sympa que j'ai retenue se trouve dans le Morbihan.. Si ça tente quelqu'un de faire un voyage
Une dernière petite blague pour la route.. vous remarquerez que le type a voulu faire passer sa Squier pour une américaine
http://www.laguitare.com/forum_laguitar ... t8180.html
Question : A l'époque la marque Squier n'aurait-elle pas fait des packs '51 + Microcube ? J'ai croisé des tas d'annonces qui vendaient les deux..
Vive Muse !
Vive Muse !
-
Locost T-Style

je croyais que le SPHR-2B était pour le bridge et le 1B pour le neck mais je m'étais gouré ... donc j'sais pas! 
-
enguerran

Voici le bridge 1B 93e :
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_shpr1b.htm
Le bridge 2B 109e:
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan ... _black.htm
La différence doit se faire au niveau du P Rail lui même, pas du humbucker ni du P90. ( enfin je crois )
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_shpr1b.htm
Le bridge 2B 109e:
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan ... _black.htm
La différence doit se faire au niveau du P Rail lui même, pas du humbucker ni du P90. ( enfin je crois )
-
Ancien membre
Purée, crise de GAS... Si c'était trouvable en magasin, j'aurais déjà craqué... 
-
enguerran

En voici deux qui y ressemble, la Samick Marie :

Et la Lâg The Blues :

Bien sûr la config micro n'est pas la même, le manche non plus, mais elles sont très belles aussi, à noté que la Lag est la plus vieille des trois, je ne connais pas l'année du début de production mais j'ai vu un modèle de 1993, la Samick quant à elle, à débutée en 2010 ( ce qui est intéressant de voir par rapport à la sortie de la Fender 51' cette année non ? ), S=sa forme fait franchement penser à la 51' Vintage Blonde.
J'ai un pote de lycée qui vend une Samick sur le bon coin Lorraine, meurthe et moselle
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=15_s
-
enguerran

à la description de ton collègue, elle joue dans la même cour que la 51, finition et micros de meilleur qualité surement si on se fie au prix et aux photos.
à la description de ton collègue, elle joue dans la même cour que la 51, finition et micros de meilleur qualité surement si on se fie au prix et aux photos.
-
Charlouille
- Fan de guitare

Bof, elle se rapproche trop de la Telecaster cette fois ci ! Même si elle est mignonne ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Vive Muse !
Vive Muse !
-
Locost T-Style

peux-tu savoir par ton pote si le corps de cette gratte est en frêne,en aulne ou en peuplier,il semble qu'il y a les trois versions; quid du sélecteur ? combien de positions ? as-tu une idée de ce que valent les micros?...elle ressemble peut-être à la tele, mais elle présente une config micros proche de la strat et le même confort de jeu (les mêmes découpes) ... et puis c'est pas une fender elle !Fullbazar a écrit :J'ai un pote de lycée qui vend une Samick sur le bon coin Lorraine, meurthe et moselle
-
Pekker
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez SA260 BL
- Ampli : fender Champ110
La Samick comme la Lag sont superbes, en même temps j'aime beaucoup le côté plus "brut de décoffrage" de la 51 
-
Locost T-Style

c'est en grande partie ce côte "brut de décoffrage", ses possibilités et son bon rapport q/p qui ont fait son succès...Pekker a écrit :La Samick comme la Lag sont superbes, en même temps j'aime beaucoup le côté plus "brut de décoffrage" de la 51
-
Pekker
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez SA260 BL
- Ampli : fender Champ110
En plus la Lag, que je trouve très belle est plutôt autour de 350€ en occasion, la Shamik semble selon l'annonce plutôt vers 300...
Une 51, c'est du "brut" et d'après ce que j'ai entendu sur youtube, un son d'enfer !!! c'est ce que j'appelle "une vraie personnalité" cette 51
Une 51, c'est du "brut" et d'après ce que j'ai entendu sur youtube, un son d'enfer !!! c'est ce que j'appelle "une vraie personnalité" cette 51