une nouvelle adepte de la guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
solylan
Newbie
Newbie

une nouvelle adepte de la guitare

Message par solylan »

bonjour à tous,

ce serait plutôt long à expliquer pourquoi, mais j'ai eu une envie soudaine d'apprendre la guitare, et j'ai opté pour une folk. Après des jours et des jours de recherches sur internet (je frôle l'overdose! ;) ), j'ai trouvé celle-ci qui me semble plutôt pas mal (je crois avoir compris que washburn est une bonne marque) : washburn DK20T
qu'en pensez-vous?

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... &marque=no
sinon, j'ai pensé à la cortE70, plus courante sans doute
mon budget ne doit pas exèder les 150 €-180€

est-ce que ce sont des bons choix pour débuter, sachant que je n'y connais rien mais que je suis hyper motivée pour apprendre!

merci de vos réponses! :)

Blackbonce
Newbie
Newbie
Guitare : Les Paul standard
Ampli : Marschall (gros ^^)

Re: une nouvelle adepte de la guitare

Message par Blackbonce »

Tu a choisie de prendre une folk, ce qui est bien pour débuter car les cordes sont toutes en métal, et de la corne se formera au bout de tes doigts (ce qui fais que tu n'aura plus mal). Les deux modeles que tu a choisie sont des électro-acoustiques (ce qui est mieux car en plus de pouvoir jouer comme ça, tu a la possibilité de la branchée sur un ampli). Personnellement, je prendrais plutot la Washburn DK20T. Elle sonne mieux, a une meilleur finition, et est plus belle (enfin ça c'est un avis personnel :) )

Un p'tit conseil pour la route : retire tes bijoux qui sont au niveau de la main. Ca a l'air bête comme ça mais ils risquent de rayer la caisse et d'étouffer le son des cordes.

Je te souhaite un bon début dans ton apprentissage ;)

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

la cort est une des références pour débuter , la washburn est bien aussi , pas de soucis ( il y a aussi ibanez ;-) )

mais je ne vois pas ou tu as vu des électro accoustiques Blackbonce ....
Retraité de forum-guitare.fr !

Blackbonce
Newbie
Newbie

Message par Blackbonce »

Woups desole j'ai oublie de preciser que c'est seulement la Cort E70 qui est une electro-acoustique (du moins celle que j'ai trouvé)

Topic author
solylan
Newbie
Newbie

Message par solylan »

merci de vos réponses :)

alors c'est parti! je crois que je vais prendre la washburn qui me plaît beaucoup, mais je vais d'abord aller faire un tour du côté des ibanez, histoire de ne rien louper!

puisque je suis là, j'en profite pour deux autres petites questions:
- concernant les cordes d'une folk, quand faut-il les changer?
- et pour un médiator, y a t-il un choix particulier à faire, car j'ai vu qu'il y en avait des souples, des mediums et des durs? :-/

ahh, comme j'ai hâte de commencer!! je suis sûre que ça va être laborieux mais au final, vraiment chouette! :super:
a+

rastaguitarist
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 812
Ampli : Line6 Spider Valve

Message par rastaguitarist »

N'oublie pas de mettre la petite croix verte dans éditer quand ta question à été résolue. :mrgreen:
Un super groupe local prometteur à écouter si vous avez le temps =)

BLING BLANG
http://www.myspace.com/blingblang68

AncienMembre

Message par AncienMembre »

Ta guitare est un très bon choix. Je pense que Washburn a fait une guitare de qualité avec cette folk.
Alors comme j'ai pu lire, d'accord les cordes en métal durcira tes doigts avec le temps, car... tu souffriras au début :D Ça fait toujours mal au doigt quand on débute, mais après quand la corne apparait... tout vas mieux!

Pour changer tes cordes, si tu joues à la maison par plaisir, change les justes quand tu vois qu'elles commencent à s'oxyder, à se rouiller. Après chaque utilisation, nettoie bien tes cordes avec un chiffon doux (pour éviter la rouille due à la transpiration des doigts. De nombreuses personnes ont des transpirations acides ce qui abime les cordes plus vite) comme ça tu n'auras pas à les changer trop souvent!

Pour le médiator par contre, souple, medium ou dur, c'est une question de goût. Je verrai plutôt un souple ou medium pour bien faire résonner la folk... mais c'est avant tout à toi de tester et de décider (vu le prix que ça coute, prends en plusieurs)

Voila :)

Blackbonce
Newbie
Newbie

Message par Blackbonce »

Au niveau des mediators, je te dirais de prendre les trois car selon les musiques que tu jouras, certains conviendront mieux que d'autres.
Pour les cordes, il y a plusieurs façon de voir qu'il est temps de les changer
1: quand temps tu en a une qui te pette a la tronche (ça arrive c'est pas cool :aille2: )
2: quand un mort ferait un plus jolie son avec ses tripes (en gros quand le son est devenue plat, sans resonance, et sans chaleur)
3: quand tes cordes ont plus de rouille qu'un chalutier abandonné
4:quand tu as l'impression de jouer avec du chewing gum ou des marshmallows (ça colle)
5: et si ça fait 4ans que tu as tes cordes et que aucun des symptômes n'est apparue alors change quand même (c'est toujours mieux d'avoir de nouvelles cordes apres un temps).

Pour le choix des cordes c'est selon ton styles et ton niveau (il faudra que tu demande conseil au vendeur)

Topic author
solylan
Newbie
Newbie

Message par solylan »

ok merci encore pour tous ces conseils :)
j'ai bien aimé les 5 cas de changements de cordes, blackbonce, encore que j'aime autant éviter le n°1 si possible ;) mais au moins je sais à quoi m'en tenir à ce sujet maintenant.

Bon, en tout cas, ça y est j'ai passé commande aujourd'hui ! je l'attends de pied ferme ma guitare! j'espère qu'elle sera à la hauteur de mes espérances parce que j'en ai mis du temps pour la trouver!
le plus dur maintenant ça va être d'attendre pour en jouer parce que normalement je ne dois l'avoir que pour mon anniversaire (début septembre!!) mais bon, ça va me laisser le temps de potasser les cours de guitare que j'ai trouvés sur le net!

a+

gregosmile
Newbie
Newbie

Message par gregosmile »

salut :D alors j'ai regardé un peu ce qu'a dit tout le monde et moi je suis pas tout a fait d'accord... je regarde moi aussi pour m'acheter une washburn donc je connais bien la gamme.. et sans hésitation si tu le peux.. je te conseillerai d'augmenter légèrement ton budget et de tacheter la D10.. pas besoin d'une electro accoustique pour commencer. D'une part a 140€ c de la cagette :erk: .. a froid sa va trop mal sonner avec un ampli sa pourrait allez mais un ampli c 350 € pour un bon ampli alectro je pense notament au marshall http://www.twenga.fr/offre/119017470.html .. et deuxièmement ta pas le budjet pour je te conseil donc cette D10 qui est un excellent rapport / prix et croit moi... au début tes doigts ils vont morphlé.. l'idéal serait meme, si tu connais kk1 qui peut t'en prêter une commencer sur une guitare.. de base meme bas de gamme mais avec des corde nylon

Ps : je viens de voir que t'a deja pris command.. :rouge: :mdr1: :gene: mdr bon ba je post quand même pour les prochain :) :pleur4:

Bonne gratte a toutes et a tous =) :amen: :]

AncienMembre

La Washburn que Solylan à commandée sera largement suffisante...

Topic author
solylan
Newbie
Newbie

Message par solylan »

ma foi, une cagette à 130 €, j'estime que c'est déjà la belle cagette, non? :) surtout une cagette Washburn!

de toute façon, je n'ai aucune idée du son que produit une cagette, alors... j'suis sûre que ma cagette à moi me plaira quoi qu'il arrive!! :langue2:

t'inquiète pas pour moi gregosmile, cagette ou pas, je sens que je vais bien m'éclater ! ;)
a+

AncienMembre

Il y a quand même une différence par exemple entre guitare à 130€ de grande marque (mais fabriquée en asie) et une guitare à 1200€ de la même marque (mais fabriquée aux USA ; meilleures finitions, meilleurs matériaux...) en terme de son, de confort...etc...

Mais franchement ça devrait suffire à t'éclater comme il faut, ça a l'air d'être vraiment un excellent choix pour une première guitare!

Fais nous part de tes impressions surtout!

Millenium_03
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Millenium_03 »

Si tu choisit la DK20CET de Washburn c'est très bien. Effectivement c'est une guitare très jolie, en plus t'as un tunner intégré....

Mais, la D10S serait aussi a considérer... la table est en bois massive ...

WASHBURN... tu te trompe pas, j'en ait eu plusieures et c'est vraiement une bonne marque !!!
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »