Pédale d'effet ou table de mixage ???

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Peno
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibaneze AEL 20E
Ampli : Marshall AS50d

Pédale d'effet ou table de mixage ???

Message par Peno »

Bonjour a tous,voila mon problème :
j'ai des instruments de musiques (guitare,piano etc... ) et je souhaiterai enregistré par exemple un morceau de guitare puis un morceau de piano et un morceau de champs puis rajouter un autre morceau de piano enfin bref tous sa pour combiner sur une même piste et par la suite pouvoir l'écouter , je souhaiter donc avoir de l'aide pour trouver l'appareil qui me convient le mieux , j'hésitais entre une pédale loop station qui me permettrai d'enregistré et de combiner des morceaux assez facilement mais peut être qu'une table de mixage serai la bien venue (PS : je ne connais pas trop la table de mixage , ni son but exacte) .

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée a tous . :)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Re: Pédale d'effet ou table de mixage ???

Message par Fullbazar »

Un morceau de champs ? combien d'hectares ??? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Il te faut les deux :
la table pour avoir tes instruments branchés et mixés pour l'enregistrement

un looper pour enregistrer tout ça, mais un ordinateur peut aussi faire l'affaire tout dépend si c'est pour fabriquer ses boucles sur scène en direct ou pour s'enregistrer à la maison

Topic author
Peno
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Peno »

oula oui "chant " désolé, mais j'ai écrit ce message hier soir très tard (même si se n'est pas une excuse) :)

enfin bref revenons a nos moutons, je souhaite m'enregistrer juste chez moi, mais avec une table de mixage on peut arranger les voix et les instruments par des réglages ou pas ? car c'est aussi ce qui m'intéresse

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Tu n'en sors pas avec tes moutons :hehe:

Bon déjà pour la table de mixage , le mieux c'est de lire des tuto sur le net et d'en faire sa propre synthèse en fonction du matériel en présence ou de ce que l'on va pouvoir s'acheter, on n'a pas tous les moyen de s'équiper comme des pro mais il y a moyen faire des choses bien propres
Fais "Utilisation d'une table de mixage" sur Gogol 1er et tu tomberas sur des lien tel que celui-là
http://www.partoch.com/forum/post_68993 ... nsole.html

Pour l'enregistrement à la maison c'est vers un ordinateurs et un logiciel que je t'orienterai, mais il existe d'autres solutions , plus spécifiques avec des appareils enregistreurs multi-pistes plus ou moins nomades
La solutions logicielle la plus préconisée pour débuter c'est Audacity, disponible gratuitement sur toutes les plate-formes informatiques (Win, Mac, Linux) . Ensuite, il y a Reaper, pratiquement gratuit, Win PC et pour les utilisateurs Mac , Garageband, livré dans le pack ILife avec l'ordinateur.
Enfin quelque soit le logiciel il faut une inteface audio-numérique, sois externe soit intégrée dans une table de mixage plus ou moins complète

Topic author
Peno
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Peno »

merci pour tes réponses :)
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »