Votre Fête de la musique.
-
Fanfandu11
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Valley and blues D28
Votre Fête de la musique.
Que vous ayez joué ou que vous ayez été simple spectateur de rue, quels ont été les tops ou les flops auxquels vous avez participé/assisté lors de cette édition? Vos découvertes? Vos anecdotes?
Je commence:
Une chapelle médiévale, une jeune fille d'environ 25 ans toute timide, une harpe, et un pur moment de féérie! J'en ai encore des frissons de bonheur.
Je commence:
Une chapelle médiévale, une jeune fille d'environ 25 ans toute timide, une harpe, et un pur moment de féérie! J'en ai encore des frissons de bonheur.
Re: Votre Fête de la musique.
Désolé Fanfan : c'est après demain ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
pareil pour moi...mais bon je travaille de nuit donc c'est rapé pour cette année... ( en plus c'est joli de se trouver face à la mer pour aller écouter du concert !!
4.5 kms de digue !! , ça fait réver , on voit même la belgique au loin !
)
)
Retraité de forum-guitare.fr !
-
kei
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fernandes MG-120X
- Ampli : H&K Tube 100
Moi c'était au concert d'un groupe d'ami où j'ai rencontré des amis de l'année passée et après avoir bu 2-3 bières pendant le concert, on a été acheté une bouteille de Tisane N°7 pour la boire toute avant d'aller avec les membres du groupe dans un café pour une after 
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Pour ma part, j'ai joué pour la première fois en public....gros stress!
L'organisation était franchement pas terrible, interdit de ramener son ampli, aucune balance et pas de footswitch sur l'ampli prêté pour basculer du son clair au son disto!
L'organisation était franchement pas terrible, interdit de ramener son ampli, aucune balance et pas de footswitch sur l'ampli prêté pour basculer du son clair au son disto!
-
Fanfandu11

Certes, mais pour beaucoup (cela dépend peut-être des régions) les festivités musicales ont démarré dès ce WE. Alors ne boudons pas notre plaisir et commençons dès maintenant!Fullbazar a écrit :Désolé Fanfan : c'est après demain
cette année je serai spectateur ....
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Pour ma part, vingtième (ou vingt et unième) participation aux fêtes de la musique..
Mais après autant de temps, quand on aime, on ne compte plus....
Donc, participation toujours aussi agréable et comme d'habitude, il semble que ce fut un rendez-vous réussi un peu partout, en terme de fréquentation !
En ce qui me concerne, deux ombres au tableau !
La première détaillée par ici
les-photos-de-vos-pedalboards-t11451-975.html#p295991
et la seconde;
Une météo par très clémente
Restons zen et soyons persuadés que l'an prochain, les cieux nous seront plus cléments
Mais après autant de temps, quand on aime, on ne compte plus....
Donc, participation toujours aussi agréable et comme d'habitude, il semble que ce fut un rendez-vous réussi un peu partout, en terme de fréquentation !
En ce qui me concerne, deux ombres au tableau !
La première détaillée par ici
les-photos-de-vos-pedalboards-t11451-975.html#p295991
et la seconde;
Une météo par très clémente
Restons zen et soyons persuadés que l'an prochain, les cieux nous seront plus cléments
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
et ben changement de programme à la dernière minute : mon pote à reçu hier son ampli Crate Taxi 50 qui marche à batterie et il a voulu l'étrenner derrière son bureau ( Classé bâtiment Historique ) , donc on a donné un petit concert au gens qui étaient aux fenêtres et dans le jardin public jouxtant. Une petite heure , les photos et les vidéo à venir.Fullbazar a écrit :cette année je serai spectateur ....
Ensuite Kébab party chez notre pote Karim, chez qui on termine souvent les répètes devant une assiette et une Effes, puis aller voir les autres jouer , du métal du blues de la pop du folk. On se bouchait les oreilles quand on passait devant les sono de DJ, tellement le son était agressif aux tympans.
Une sacré problématique de mixer des groupes en extérieur tout de même : pas un de ce que l'on a vu n'avais ni matos ni le son correct. Dommage car il y avait de quoi faire , pas trop de groupes comme les autres années, c'était vivable et il y avait foule dans les rue de Nancy.
Cerise sur le gâteau, en rentrant à la voiture un duo Clavier et guitare s'installait sous une porte de la Vielle Ville, ils avaient des soucis de branchements avec leur Street Cube, je les ai aidé à dépanner et j'ai joué deux morceaux sur leur matos, une au clavier (la seule que je sache en fait
-
Fanfandu11

Et tu es déjà rentré ??? Tu vas me dire, moi je ne suis même pas sortie pour cause d'orage
.
Ça avait l'air bien sympa ton "concert" improvisé. Et d'accord avec toi, c'est bien ça l'esprit de la fête musicale, des échanges, des rencontres, des découvertes, des anecdotes... J'ai hâte de voir les photos et vidéos promises (donc dues
).
Ça avait l'air bien sympa ton "concert" improvisé. Et d'accord avec toi, c'est bien ça l'esprit de la fête musicale, des échanges, des rencontres, des découvertes, des anecdotes... J'ai hâte de voir les photos et vidéos promises (donc dues
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
Bah moi fête de la musique pourrit.
Personne que je connaissais voulais sortir ni les mecs de mon groupe, ni mes pote que la fête de la musique ne branche pas plus que ca ...
En plus le temps était pourrit.
Moi qui avais en tête de passer une fête de la musique bien cool autour d'un verre ... me suis retrouver comme une
Du coup j'ai fais péter la zik chez moi ... Nah
Personne que je connaissais voulais sortir ni les mecs de mon groupe, ni mes pote que la fête de la musique ne branche pas plus que ca ...
Moi qui avais en tête de passer une fête de la musique bien cool autour d'un verre ... me suis retrouver comme une
Du coup j'ai fais péter la zik chez moi ... Nah
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Nous il a fait lourd quelques gouttes, mais trois fois rien au moment de rentrer (c'est ce qui nous a fait rentré en réalité, ça ajouté à la fatigue de la journée ( journée de M**de soit dit en passant avant cette soirée), les 30 Km à se taper pour rentrer dans mes pénates, et le fait que tout à l'heure on va avoir une autre journée chargée.
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

Bof toute les journées sont pourrit pour moi en ce moments.
Mais bon ...
Bonne fête de la zik les gratteux et les zikos en général ...
Mais bon ...
Bonne fête de la zik les gratteux et les zikos en général ...
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
Fanfandu11

Mais c'est quoi ce coup de mou mon p'tit Korn
?
La vie n'est jamais un long fleuve tranquille, mais fort heureusement, c'est aussi ce qui la rend si belle! Allez, je te fais un gros poutou
.
Mets-toi un bon gros morceau de musique qui déchire grave et bouge ton corps, effet remotivant garanti!
La vie n'est jamais un long fleuve tranquille, mais fort heureusement, c'est aussi ce qui la rend si belle! Allez, je te fais un gros poutou
Mets-toi un bon gros morceau de musique qui déchire grave et bouge ton corps, effet remotivant garanti!
C'est ton côté Assistante sociale qui ressort ma bonne Fanfan .....
J'adore le "Poutou" te le "Qui déchire Grave"
J'adore le "Poutou" te le "Qui déchire Grave"
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

Bah truc perso et soirée gaché voilà ce qui m'arrive ...
Ceci dit je pense que je vais me mettre d'autres zik car là c'est un album de musique Somalienne et bein c'est pas ce qu'il y à de plus motivant.
Direction ma compil' Jazz Manouche, Divers et Reggae.
(ou alors je fais ressortir mes origine 93 sisi la famille avec ma compil' Rap ... )
Ceci dit je pense que je vais me mettre d'autres zik car là c'est un album de musique Somalienne et bein c'est pas ce qu'il y à de plus motivant.
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
QReuCk
- Accro à la Guitare

- Guitare : Greg Bennet AV6
- Ampli : Tech21 Trademark 120
Fête de la musique la plus moisie de tout les temps en ce qui me concerne. J'avais bien préparé les choses, prévu de rentrer plus tôt du boulot pour avoir de la marge, le backup matériel pour éviter les aléas et tout... J'aurais mieux fait de backuper la ligne de chemin de fer qui me ramène chez moi: bloqué 2h30 dans un train, prestation annulée, trop cool.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
De mon côté, c'était rigolo. Bon, nous avons massacré quelques morceaux du set (Femme Libérée en particulier, avec le collègue qui s'est planté dans les accords...), mon morceau de bravoure est bien passé (Le port d'Amsterdam, tout seul à m'accompagner sur ma classique), content le Dédé. Surtout, l'ambiance était très sympa, super conviviale. Déjà, la moitié de la vingtaine de clients du resto était composée de collègues de travail. Et puis l'endroit était petit, bien qu'en extérieur (heureusement d'ailleurs que nous avions la sono du bahut pour les voix et la basse). On a même eu une cliente qui est venue pousser la chansonnette avec nous. Elle nous a demandé du Johnny, mon pote a lancé le riff de "Toute la musique que j'aime" et c'était parti (comme quoi c'est parfois pratique de savoir jouer quelques scies).
Pas mal d'impro après le set aussi. Enfin, on s'est bien marré, et les gens aussi malgré une prestation approximative, et c'est bien le plus important. D'ailleurs, si la patronne nous a demandé de revenir l'an prochain, c'est que nous ne fûmes pas si mauvais que ça !
Pas mal d'impro après le set aussi. Enfin, on s'est bien marré, et les gens aussi malgré une prestation approximative, et c'est bien le plus important. D'ailleurs, si la patronne nous a demandé de revenir l'an prochain, c'est que nous ne fûmes pas si mauvais que ça !
Modifié en dernier par El Phaco le mer. 22 juin 2011 09:52, modifié 2 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

C'est interdit de fumer dans les bars. ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Modifié en dernier par KornDestroy le mer. 22 juin 2011 08:56, modifié 1 fois.
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
KornDestroy a écrit :C'est interdit de fumer dans les bars.
Et au passage, retourne bosser ton passé simple jeune homme !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
Allez comme j'ai un peu de temps...
Donc pour moi, pour nous, la fête de la musique était la prestation qui clôture notre atelier. Dans le collège où je travaille, la direction a "sponsorisé" la mise en place d'un atelier "rock-variétés". L'atelier remplace le cours de musique pour les élèves inscrits, par contre répétition obligatoire toutes les semaines le vendredi après les cours. La formation est plutôt atypique car nous avons 4 chanteuses, 3 pianistes, 2 guitaristes (en me comptant) et un batteur. Comme c'était la première année, le prof de musique et moi-même avons un peu navigué à vue mais le résultat final est excellent.
Comme nous jouons en premier à 19H00, et que les autres groupes avaient déjà fait leurs checks le lundi soir, nous prenons notre temps pour un "soundcheck-dernière répèt". L'ingé fait bien son boulot, et dispense encore quelques conseils aux chanteuses qui sentent un peu la pression montée... Le bar où nous jouons est une cave, personnellement, cela me fait un peu bizarre de me retrouver là-bas à 19H00, car quand j'ai la bonne idée d'y aller, c'est plutôt à 2H00 du mat... La descente des escaliers me paraît aisée...
18H45, le monde commence à arriver. On croise des élèves, des anciens élèves, des collègues, des parents d'élèves... et mon papa et son petit-fils (le fils à mon frère quoi). La préfecture a donné une autorisation spéciale étant donnée que le bar est théoriquement interdit au moins de 18 ans (non, ce n'est pas un pince-fesses). Ma maman n'est pas venue, elle pensait encore que je faisais du punk...
19H15, le set commence. Le pouvoir des fleurs, My imagination (Cranberries), Hallejuah, un morceau de starmania mais je ne sais jamais le titre, skater boy et sunday bloody sunday. Cela se passe nickel, bleu ciel, le public est conquis alors on re-balance encore une fois sunday bloody sunday.
On remballe le matos, puis on va manger une pizza avec les collègues, un petit tour pour voir un groupe qui fait des reprises des beatles, mais pas "let it be", nous on gueule donc à la fin de chaque morceau "let it be", ce qui a le don de faire rire que nous. On se déplace pour regarder la fin d'Al Comet (eh oui, Young Gods) qui joue de la sitar. On bouge encore pour aller écouter du boogie-woogie et du power-rock. On boucle la boucle en revenant au bar où nous avions joué pour boire un dernier coup...
Voilà quoi, très jolie fête de la musique, un peu las ce matin, surtout que je devais me lever pour amener ma fille chez ses arrière-grands-parents... mais ceci est une autre histoire...
Donc pour moi, pour nous, la fête de la musique était la prestation qui clôture notre atelier. Dans le collège où je travaille, la direction a "sponsorisé" la mise en place d'un atelier "rock-variétés". L'atelier remplace le cours de musique pour les élèves inscrits, par contre répétition obligatoire toutes les semaines le vendredi après les cours. La formation est plutôt atypique car nous avons 4 chanteuses, 3 pianistes, 2 guitaristes (en me comptant) et un batteur. Comme c'était la première année, le prof de musique et moi-même avons un peu navigué à vue mais le résultat final est excellent.
Comme nous jouons en premier à 19H00, et que les autres groupes avaient déjà fait leurs checks le lundi soir, nous prenons notre temps pour un "soundcheck-dernière répèt". L'ingé fait bien son boulot, et dispense encore quelques conseils aux chanteuses qui sentent un peu la pression montée... Le bar où nous jouons est une cave, personnellement, cela me fait un peu bizarre de me retrouver là-bas à 19H00, car quand j'ai la bonne idée d'y aller, c'est plutôt à 2H00 du mat... La descente des escaliers me paraît aisée...
18H45, le monde commence à arriver. On croise des élèves, des anciens élèves, des collègues, des parents d'élèves... et mon papa et son petit-fils (le fils à mon frère quoi). La préfecture a donné une autorisation spéciale étant donnée que le bar est théoriquement interdit au moins de 18 ans (non, ce n'est pas un pince-fesses). Ma maman n'est pas venue, elle pensait encore que je faisais du punk...
19H15, le set commence. Le pouvoir des fleurs, My imagination (Cranberries), Hallejuah, un morceau de starmania mais je ne sais jamais le titre, skater boy et sunday bloody sunday. Cela se passe nickel, bleu ciel, le public est conquis alors on re-balance encore une fois sunday bloody sunday.
On remballe le matos, puis on va manger une pizza avec les collègues, un petit tour pour voir un groupe qui fait des reprises des beatles, mais pas "let it be", nous on gueule donc à la fin de chaque morceau "let it be", ce qui a le don de faire rire que nous. On se déplace pour regarder la fin d'Al Comet (eh oui, Young Gods) qui joue de la sitar. On bouge encore pour aller écouter du boogie-woogie et du power-rock. On boucle la boucle en revenant au bar où nous avions joué pour boire un dernier coup...
Voilà quoi, très jolie fête de la musique, un peu las ce matin, surtout que je devais me lever pour amener ma fille chez ses arrière-grands-parents... mais ceci est une autre histoire...
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

Ma maman n'est pas venue, elle pensait encore que je faisais du punk...
Modifié en dernier par KornDestroy le mer. 22 juin 2011 10:02, modifié 1 fois.
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
akira490
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Telecaster Baja
- Ampli : Vox VT15
J'ai vraiment été déçu de la fête de la musique à Nancy moi. Vraiment peut de groupe. J'ai bien aimé celui qui était au coin de la Rue des Dominicains malgré le saxo guy qui jouait une note par chansonFullbazar a écrit :et ben changement de programme à la dernière minute : mon pote à reçu hier son ampli Crate Taxi 50 qui marche à batterie et il a voulu l'étrenner derrière son bureau ( Classé bâtiment Historique ) , donc on a donné un petit concert au gens qui étaient aux fenêtres et dans le jardin public jouxtant. Une petite heure , les photos et les vidéo à venir.Fullbazar a écrit :cette année je serai spectateur ....
Ensuite Kébab party chez notre pote Karim, chez qui on termine souvent les répètes devant une assiette et une Effes, puis aller voir les autres jouer , du métal du blues de la pop du folk. On se bouchait les oreilles quand on passait devant les sono de DJ, tellement le son était agressif aux tympans.![]()
Une sacré problématique de mixer des groupes en extérieur tout de même : pas un de ce que l'on a vu n'avais ni matos ni le son correct. Dommage car il y avait de quoi faire , pas trop de groupes comme les autres années, c'était vivable et il y avait foule dans les rue de Nancy.
Cerise sur le gâteau, en rentrant à la voiture un duo Clavier et guitare s'installait sous une porte de la Vielle Ville, ils avaient des soucis de branchements avec leur Street Cube, je les ai aidé à dépanner et j'ai joué deux morceaux sur leur matos, une au clavier (la seule que je sache en fait) et une à la guitare accompagné par le clavier: super sympa j'ai retrouvé l'esprit de jeux initial de cette manifestation
J'ai vu ceux dont tu parles en dessous de la porte de la craft, ils étaient plutôt pas mal. Après la plupart des groupes avaient fini de jouer quand je suis passé devant eux (il était 23h environ).
c'est couillon de ne pas avoir monter un plan pour boire une mousse ou plus en étant sur la même ville 
-
utopiad
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : London's Burning
- Ampli : Spider 4 15W Line6
Perso, la Fête de la Musique cette année fut douloureuse. Nous devions y jouer avec mon groupe (où je suis batteur), sur la grande place de Tarbes (à côté de Lourdes), beaucoup de monde devait venir, on avait tout préparé, aucun retard, matos impeccable, bonne humeur, super. On part manger un kebab avant d'aller chercher le matos et monter sur scène super motivés que nous étions pour se donner à fond. Seulement voilà, il pleut. Concert annulé. On a tous eu le moral à zéro.