quel ampli a lampes choisir ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
endlessfire96
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Les Paul epiphone
Ampli : Blackstar HT20

quel ampli a lampes choisir ?

Message par endlessfire96 »

bonjour j'ai 15 ans je joue dans une maison de la guitare éléctrique et j'en ai marre du transistor avec lequel je joue depuis 8 ans ;.
donc je veux passer aux lampes .. j'écoute mattrach (j'essye de reprodire de ses compos) et d'en créer moi meme.
j'ai une ibanez rgd320 et une les paul epiphone et comme acoustique j'ai une fender signature jimmy dale ..
j'ai un budget de 500 euros.
je cherche un son qui va du blues au hard rock avec de a chaleur un bn clean et un exelent crunch mais sans passer par un gros high gain de metalleux je sors juste de ma periode "metal" et j'ai bcp de pedalles disto donc ce n'est en aucun cas ce que je cherche.
je suis donc tombé sur le peavey clasic 30 qui rentre pile dans mon budget.
et dont j'aimerais avor des précisions...
j'ai appris qu'il avait des problèmes de vibrations de lampes et que le haut parleur et les lampes ont besoin d'être changées pour une utilisation optimale.
j'ai égallement croisé la route du blackstar ht 20 qui m'avait l'air bien.
voici quelques vidéos du son que je cherche

http://www.youtube.com/watch?v=h-wdwpeK4ug

http://www.youtube.com/watch?v=B1Zh0xf9wlYdonc le son lead qui donne envi de pleurer fait aussi parti de c que je recherche...

http://www.youtube.com/watch?v=owAj5LiXG5wce son ne correspond pas aux autres mais je cherche aussi un son
shred qui ressemblerait a ca...

et en son plus hard
http://www.youtube.com/watch?v=Gk9neDp2COI
ce qui m'interesse dans cette vidéo c'est la rythmique bien lourde

en fait je cherche un son qui va du blues (style voodoo chile jimmy hendrix) au hard rock ( voir vidéo tg*postée ci dessus) et passant bien sur par du rock avec un bon lead car je suis soliste (meme si je fais de la rythmique style hard rock quand je compose ou quand je reprend une musique ) et avec un son chaleureux.
je cite quelques artistes dont j'adore le son
synster gates, jimmy hendrix , gary moore, steve vai, paul gilbert .
voila donc nveau des autrs marques je regardais orange, bogner etc... (je nai pas assez d'argent pour me faire plaisir a ce niveau ...
donc je cherche un compromis de tt ca pour environ 500 euros 550 maxi
si vous avez des références a me filer n'hésitez surtout pas elle sont les bienvenues.
voila merci d'avance
Modifié en dernier par endlessfire96 le lun. 20 juin 2011 12:00, modifié 1 fois.
vend IBANEZ RGD320 blanche 250 euros mp moi pour photos, infos etc ...

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Re: besoi d'infos sur le peavey classic 30

Message par thund3r57 »

Salut,
t'as pas l'impression que tu en demande beaucoup, déjà 30w pour la maison c'est trop en suite pour 500€ tu n'auras pas un ampli avec un super clean un super crunch et un super lead ça se saurait quand même... donc au pire tu prendre un blackstar HT (pas de lead), mais en tout cas c'est pas avec un classic 30 que tu va faire du lead ^^
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

NicolasA

Re: quel ampli a lampes choisir ?

Message par NicolasA »

Faut voir ce que tu peux trouver comme H&K, ils bradent leurs Stateman...
Sinon, vise de l'occase, tu pourras monter en gamme...

Topic author
endlessfire96
Fan de guitare
Fan de guitare

ok oublions le lead j'ai deja ce qu'il faut j'ai (enfin) réeussi a faire un truc qui tenait la route mais donc pour un son comme je le montrais sur la vidéo jimmy hendrix ou tg* ci dessus ca pourrait aller ?

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

t'as le Blackstar HT-5 pour une utilisation à la maison, il a un beau clean, un super crunch et une très bonne OD, mais ça pousse pas jusqu'au lead mais avec un boost ou une od ça pourrais le faire faut voir, en tout cas il est polyvalent et rentre parfaitement dans ton budget, si tu choisis le blackstar prend le en tête + cab ça te permettra de choisir ton HP et en 12" en plus (combo 10") donc faut que tu regarde si le son te plait y'a énormément de vidéo de cet ampli qui est très connu !!

Le H&K fait 20w ça commence à être un peu puissant pour l'usage en maison...

Edit : je vais voir cet aprem si j'arrive m’approcher de la sonorité de la vidéo de mattrach que t'as mis histoire de te dire ...

Sur les vidéos c'est surtout sa Tele qui donne aussi beaucoup de personnalité a son son donc avec ta Ibanez RG t'est mal barré :gene:
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
endlessfire96
Fan de guitare
Fan de guitare

oui je sais mais c pour montrer le style de disto que je veux dans sa vidéo tg* il a un bon crunch plus qu'une gosse disto
et donc pour la blackstar ht5 c'est ca ?
https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5rh_head.htm

et en hp il faut qwa ?
mais j'ai regardé su le forum quelques références :
traynor custom valve ycv5ob
hugues et kettner statman
orange tiny terror
laney vc 30
peavey valve king
engl gigmaster
peavey classic 30

qu'ece que tu en penses ?

au fait j'ai vu le cabinet 1x112 ca fait un peu bcp nn ? qu'ece que ca change du combo car je ne connais pas bien la différence 80 watts ca fait sauter les vitres de ma maison ...^^
merci de tes réponses

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Oula la y'a du boulot,

peavey valve king un peu puissant pour usage à la maison.
engl gigmaster: pourquoi pas, mais attention 15w c'est déjà pas mal puissant.

Ils ont je pense pas mal de gain voir si ça te plait en clean aussi,

maintenant pour la baffle que tu prennes un 1x10" un 1x12" un 2x12" un 4x12" ou 10 baffles 4x12" ton ampli fait 5w point ton baffle il va pas te crée de la puissance :gene:
on parle de plusieurs HP dans le baffle c'est juste que question de projection sonore genre si tu à 1 HP de 10" faut te mettre bien en face pour avoir le son correct alors que si t'as un 4x12" ça projette 100x mieux donc ou que tu soit t'auras le même son ! Mais la puissance elle c'est la même, tu peux avoir 100 baffles si t'as un ampli de 5w tu fera pas trembler le stade de france :happy1:
Après le baffle c'est comme l'ampli on peux pas faire un choix a ta place c'est une question de gout et sache que le HP constitue une part non négligeable du son de l'ampli donc faut bien choisir, pour un type hard metal en général c'est du Celestion Vintage 30 ou du Greenback mais bon tout est possible...

Dans le Blackstar HT-5 (combo) il y a un HP de 10" (Celestion G10N-40) donc si tu utilises l'ampli dans la chambre ou dans un salon ça passe, l'avantage de prendre une tête et un baffle c'est que le jour ou tu achète un ampli plus puissant ou différent bah t'auras déjà un baffle.

* 1x10" = un baffle avec 1 HP de 10"
4x12" = un baffle avec 4 HP de 12"
.............
Modifié en dernier par thund3r57 le lun. 20 juin 2011 17:08, modifié 1 fois.

Topic author
endlessfire96
Fan de guitare
Fan de guitare

ok donc en gros le son d'une baffle avec une tete donne mieux que le son d'un combo si je comprend ...
et pour le transport c pas un peu galère ?
et il peut dépoter si on le met a fond le ptit ht5 head avec une baffle ?

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

endlessfire96 a écrit :ok donc en gros le son d'une baffle avec une tete donne mieux que le son d'un combo si je comprend ...
et pour le transport c pas un peu galère ?
et il peut dépoter si on le met a fond le ptit ht5 head avec une baffle ?
C'est pas que ça donne mieux avec un baffle c'est différent après question encombrement c'est sur le combo c'est pratique a transporter,
et le HT-5 je crois que tu te rend même pas compte genre si t'as une petite chambre tu le poussera pas plus que 11h alors imagine toi un 15w ou 20w et après si tu met pas assez du volume sur un ampli à lampes le son est moins bon, un ampli a lampes est bon quand on pousse le volume, par contre 5w si tu joues en répète ou concert c'est juste faut le savoir !

Topic author
endlessfire96
Fan de guitare
Fan de guitare

en fait je cherche un groupe donc si j'en trouve un et que c'est pas assez puissant ... puis de temps en temps je fais des concerts mais comme un gamin de 15 ans quoi ... :)
juste ca fait 9 ans que j'en joue alors je compte en avoir de plus en plus ...
je pense que pour moi un combo est meilleur car je bouge e temps en emps doc j'ai besoin que ca soit transportable ...
puis je pense qu'en etant prévoyant mieux vaut que je prenne un truc qui a u minimum de puissance pour éviter d'en racheter un plus tard ...
mais sinon en sonorité tu me conseillerais dans la série des ht de blackstar c ca ?

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Je viens de regarder le gigmaster il est super sympa parce que tu peux passer en 1w 5w 15w donc utilisable en maison apres faut voir si le clean te plait si oui tu peu y allez tranquille il a du gain a revendre et il sonne super !!

Topic author
endlessfire96
Fan de guitare
Fan de guitare

ok jevais voir ca

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Je possède le gigmaster, donc si tu as des questions, n'hésite pas.

(Je sais, je devrais faire un test sur le forum, on me l'a déjà demandé, mais j'ai rien pour faire des samples)

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

thund3r57 a écrit :maintenant pour la baffle que tu prennes un 1x10" un 1x12" un 2x12" un 4x12" ou 10 baffles 4x12" ton ampli fait 5w point ton baffle il va pas te crée de la puissance
Oui, mais tous les HP n'ont pas le même rendement. Et ton ampli va sonner plus fort avec certains qu'avec d'autres.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

El Phaco a écrit :
thund3r57 a écrit :maintenant pour la baffle que tu prennes un 1x10" un 1x12" un 2x12" un 4x12" ou 10 baffles 4x12" ton ampli fait 5w point ton baffle il va pas te crée de la puissance
Oui, mais tous les HP n'ont pas le même rendement. Et ton ampli va sonner plus fort avec certains qu'avec d'autres.
Effectivement mais en gros si on a un 1x10 et qu'on met un 2x12" on n'aura pas deux fois plus de puissance après c'est sur qu'entre 10 et 12" y'a des différence

Je viens de regarder plus en détaille ce gig master il est vraiment sympa avec une pré-amplification hybride semble t-il (une seule 12AX7), mais ça sonne et ça a l'air plutôt polyvalent au vu des vidéos et avec largement plus de gain que les autres Blackstar et compagnie !!

Je me laisserai bien tenter pour compléter mon HT-5 :D un jour peut être ahh le high gain pas chère et à puissance modérer on en rêve ^^

PS le combo Gig master à le même HP que le le Blackstar HT-5 :D
Modifié en dernier par thund3r57 le lun. 20 juin 2011 17:56, modifié 1 fois.

Topic author
endlessfire96
Fan de guitare
Fan de guitare

en effet le engl gigmaster me plait énormément ... je vais me renseigner

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Si t'est pas un puriste du : "heuu mais si c'est pas du tout lampes j'aime pas c'est pas bien"
FONCEEE
De ce que j'ai vu il a un clean bien claquant un crunch très cool et un lead oui il a un LEAD :ghee:
Gizmo a écrit :Je possède le gigmaster, donc si tu as des questions, n'hésite pas.

(Je sais, je devrais faire un test sur le forum, on me l'a déjà demandé, mais j'ai rien pour faire des samples)

A-t-il beaucoup de gain comme ses congénères de la marque ??

chamaloww
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Explorer
Ampli : Mesa Dual Rectifier

Message par chamaloww »

Nightwish, Amaranthe, Slipknot, Simple Plan, Sirenia... What Else ?

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

y'a pas énormément de gain sur le bugera non ?

Topic author
endlessfire96
Fan de guitare
Fan de guitare

ah il est pas a lampe le engl .. j'avais pas fait gaffe ...
après tout s'il sone bien ... je vais le garder en tête...
et que pensez vous du bugera v55 ?

chamaloww
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Explorer
Ampli : Mesa Dual Rectifier

Message par chamaloww »

J'avais pas vu que tu voulais jouer uniquement chez toi. Un peu puissant je pense. A lampe et 55 W, ca déménage un poil :ghee: je l'ai deja essayé, et son clean est surprenant !! :super: . Il est parfait pour le blues, et le hard ( le premier genre que j'ai testé :ghee: )

Bon, très bon ampli :super:
Nightwish, Amaranthe, Slipknot, Simple Plan, Sirenia... What Else ?

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

chamaloww a écrit :J'avais pas vu que tu voulais jouer uniquement chez toi. Un peu puissant je pense. A lampe et 55 W, ca déménage un poil :ghee: je l'ai deja essayé, et son clean est surprenant !! :super: . Il est parfait pour le blues, et le hard ( le premier genre que j'ai testé :ghee: )

Bon, très bon ampli :super:
Oué mais bon sérieux si c'est pour lâcher n'imp... bugera n'as pas assez de gain et proposé un 50w a quelqu’un qui joue à la maison... voila quoi ...
faut lire un peu les sujets avant de poster.

En ce qui concerne ce Engl il est à lampes il a une 12AX7 en pré amp et 2 EL84 en puissance alors t'inquiète pas ;)
Il y a sans doute un partie de la pré-amplification qui est assurer par des transistor un peux à la façon des Blackstar HT !

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Bonjour,
Si tu souhaites un bon petit ampli pour jouer à la maison, je vends mon HT5 :
blackstar-ht-5-head-t28376.html

Si tu souhaites jouer uniquement chez toi, ne prends pas plus de 5 watts (à la maison, je monte jamais le volume à plus de 2/10).

Topic author
endlessfire96
Fan de guitare
Fan de guitare

pour le engl je ne vois nul part qu'il st a lampes pourtant ... c'est bizarre.
devrais-je le prendre en combo ou en tete ?
car pour le voyage j'ai deja un vox et un piti marsall 15 w alors si je m'en sers en me déplacant c forcément en région ... j'hésite ...
mais je dois avouer que j'ai le coup de foudre ...
ais la polyvalence et l réglage 15w 5 w 1 w du engl me parait plus qu'idéal ...
et baloo, je pense que d'ici la tu l'auras vende car je compte acheter l'ampli que je cherche a noel le temps d'accmuler assez d'argent ... donc voila...
.

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

baloo a écrit :Bonjour,
Si tu souhaites un bon petit ampli pour jouer à la maison, je vends mon HT5 :
blackstar-ht-5-head-t28376.html

Si tu souhaites jouer uniquement chez toi, ne prends pas plus de 5 watts (à la maison, je monte jamais le volume à plus de 2/10).
Il faudrait aussi l'utiliser en répète apparemment donc 5w c'est juste...
tu monte ton HT-5 a 2/10 t'est pas un Warrior toi :hehe: Moi je le pousse à 5/10 pour qu'il s'exprime !!
Répondre

Retourner vers « Amplification »