Choix médiator et accordeur

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
popps
Newbie
Newbie
Guitare : classique

Choix médiator et accordeur

Message par popps »

Salut salut
récemment j'ai acquis un guitare ibanez clasique (cadeau por la petite soeur mais qui me servira aussi ^^ (mais quel enfoirer vous pensez ^^)) avec un accordeur fournit mais je le trouve en carton il marche un fois sur 5
Donc je voulais savoir si vu pouriez me conseiller et aussi pour le choix d'un médiator
Merci d'avance

Geekariste
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Martin 000-15

Re: Choix médiator et accordeur

Message par Geekariste »

Salut,

Pour l'accordeur, si tu as un smartphone le plus simple c'est d'installer une appli. Je ne connais pas sur iphone mais sous android tu as "gstrings" qui est gratuite et qui fait bien son office.

Sinon, n'importe quel accordeur électronique à 15€ fera l'affaire. Tu en trouveras dans tous les magasins de musique.

Pour le médiator il y a différentes duretés et si tu ne sais pas quoi choisir, tu peux prendre un assortiment, ce n'est vraiment pas cher :-) La dureté dépend de l'épaisseur, qui va de 0,2mm à 2mm. La "normalité" est autour de 0,6/0.9 mm.

ubusky
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ubusky »

Geekariste a écrit :sur iphone
j'utilise Cleartune, cela fonctionne bien...

Pour les mediators, t'en prends des différents, c'est pas cela qui va te ruiner, et t'essaies...
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."

vador13grr
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par vador13grr »

Geekariste a raison,j'ai un accordeur banal acheté à 15€ et ça me suffit largement. Pour le médiator ça dépend de ton style de jeu car le nombre de cordes à frotter va déterminer la robustesse dont tu as besoin, comme il te l'explique. Mais pour le prix, autant en prendre plusieurs oui.

ps : on connait tous les cadeaux qui servent aussi l'intérêt de l'offreur :hehe:

QReuCk
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Greg Bennet AV6
Ampli : Tech21 Trademark 120

Message par QReuCk »

Pour le médiator, je recommanderais de prendre plusieurs duretés pour commencer, mais surtout de choisir des modèles qui tiennent bien sous les doigts sans glisser. On en trouve en nylon, dans un plastique translucide plus épais, en os avec emprunte pré-taillées, etc...
Répondre

Retourner vers « Débutant »