Telecaster addicts
-
kitouboule
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Marshall MG15FX
Re: Telecaster addicts
Je viens juste de le recevoir
quand j'ai vu ça, j'étais ravi de voir un numéro pour cette magnifique guitare 
Fender Telecaster Standard Artic White
Squier Stratocaster Affinity HSS
Lag Tramontane T222D
Marshall MG15 Fx
Zoom G2
Squier Vintage Modified Jaguar Bass
Vox Pathfinder 10 Bass
Lag Tramontane T222D
Marshall MG15 Fx
Zoom G2
Vox Pathfinder 10 Bass
tu viens juste le recevoir : t'es abonné où ?? moi je le reçois avant le premier du mois 
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Et Keith Richards était le minimum syndical en couverture 
-
kitouboule
- Fan de guitare

Enfin je le recois pas, c'est ma mère qui va me l'acheter quand elle y pense 
Et puis Keith est un peu un des ambassadeurs des Tele
En tout cas, ce numero je le garderai et je le mettrai dans un cadre, parce que c'est un spécial Telecaster : 
Et puis Keith est un peu un des ambassadeurs des Tele
Lag Tramontane T222D
Marshall MG15 Fx
Zoom G2
Vox Pathfinder 10 Bass
Lag Tramontane T222D
Marshall MG15 Fx
Zoom G2
Vox Pathfinder 10 Bass
l'ambassadeur de la télé pour ma mère c'est Michel Drucker : on n'a pas les mêmes valeurs .... 
-
kitouboule
- Fan de guitare

On peut le voir comme ça aussi 
Lag Tramontane T222D
Marshall MG15 Fx
Zoom G2
Vox Pathfinder 10 Bass
Lag Tramontane T222D
Marshall MG15 Fx
Zoom G2
Vox Pathfinder 10 Bass
-
Alic
- Accro à la Guitare

- Guitare : CV Strato 50
- Ampli : H&K Tube 50
Je suis un peu à la bourre pour les photos de la classic vibe pardon ^^ Mais Psour à mis ses photos dans son test en attendant 
Vi mais ce ne sont pas les TIENNES !!! 
-
psour33
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphiphone LP Std
- Ampli : Blackstar HTC 5R
Mais lol ! ah ça c'est facile !! Moi qui attend ton point de vue depuis que tu es parti avecAlic a écrit :Je suis un peu à la bourre pour les photos de la classic vibe pardon ^^ Mais Psour à mis ses photos dans son test en attendant
Tiens pour la peine je vais aller me chercher la Classic Vibe StratoCaster 50' (enfin dans quelques mois), vu que ma Baja et moi, on est en plein "Love trip"
Tiens d'ailleurs puisque c'est çà, je vous fait pas le test, ni les photos, il y en déjà celui de Maxindus.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
-
guitarcuicui
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : G&L Asat Classic
- Ampli : Fender Blues Junior
psour33 a écrit :Mais lol ! ah ça c'est facile !! Moi qui attend ton point de vue depuis que tu es parti avecAlic a écrit :Je suis un peu à la bourre pour les photos de la classic vibe pardon ^^ Mais Psour à mis ses photos dans son test en attendant![]()
Tiens pour la peine je vais aller me chercher la Classic Vibe StratoCaster 50' (enfin dans quelques mois), vu que ma Baja et moi, on est en plein "Love trip"![]()
Tiens d'ailleurs puisque c'est çà, je vous fait pas le test, ni les photos, il y en déjà celui de Maxindus.
Ho non, please ... fais nous un petit test
ca serait bien d'avoir tes retours. Merci d'avance
Pour vivre centenaire, il faudrait abandonner toutes les choses qui donnent envie de vivre centenaire.
Woody Allen
Woody Allen
-
Alic
- Accro à la Guitare

- Guitare : CV Strato 50
- Ampli : H&K Tube 50
Bon bon, j'essayerai de pas trop tarder 
-
pan59
Topic author
Bon je viens enfin de faire les 1ers essais de ma nouvelle petite Squier Télé Custom
Ben ca m'a tout l'air bien sympa tout ça , malgré le fait que je l'ai testé avec un Amplug et un casque de lecteur mp3 .
Je pense avoir fait un bon choix , c'est bien la Télé qui me correspond , et cela va me faire une excellente petite gratte pour bosser entre midi et deux
Un seul petit reproche , j'ai le dos du manche qui accroche comme c'est pas permis , je pense qu'un petit coup de paille de fer 0000 arrangera cela
Ben ca m'a tout l'air bien sympa tout ça , malgré le fait que je l'ai testé avec un Amplug et un casque de lecteur mp3 .
Je pense avoir fait un bon choix , c'est bien la Télé qui me correspond , et cela va me faire une excellente petite gratte pour bosser entre midi et deux
Un seul petit reproche , j'ai le dos du manche qui accroche comme c'est pas permis , je pense qu'un petit coup de paille de fer 0000 arrangera cela
-
psour33
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphiphone LP Std
- Ampli : Blackstar HTC 5R
Surtout pas !! moi çà ne m'a plus gêné au bout de 15 jours.pan59 a écrit :Bon je viens enfin de faire les 1ers essais de ma nouvelle petite Squier Télé Custom![]()
![]()
Je pense avoir fait un bon choix , c'est bien la Télé qui me correspond , et cela va me faire une excellente petite gratte pour bosser entre midi et deux![]()
![]()
![]()
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
-
guitarcuicui
- Neophyte de la Guitare

Effectivement c'est assez normal sur les guitares neuves !!! pour la mienne c'est également rentré dans l'ordre au bout de 2 semaines.psour33 a écrit :Surtout pas !! moi çà ne m'a plus gêné au bout de 15 jours.pan59 a écrit :Bon je viens enfin de faire les 1ers essais de ma nouvelle petite Squier Télé Custom![]()
![]()
Je pense avoir fait un bon choix , c'est bien la Télé qui me correspond , et cela va me faire une excellente petite gratte pour bosser entre midi et deux![]()
![]()
![]()
Un pot vient d'acheter une Gibson Les Paul 59 (et encore autre chose après..) il avait le même problème, les manches neufs ont du mal à glisser parfaitement à la sortie de l'usine, mais ils se patinent très vite.
Je te conseille d'attendre un petit peu, et tu vas constater qu'il va accrocher de moins en moins.
Pour vivre centenaire, il faudrait abandonner toutes les choses qui donnent envie de vivre centenaire.
Woody Allen
Woody Allen
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
@pan59
je commence juste à me faire à ma custom HH: un problème avec l'épaisseur du manche et l'accroche... il faut dire que j'en jouais peu tant j'avais du mal à la "trouver"... qui est curieux c'est qu'une fois habitué ça passe tout seul...
paille de fer ? p'têt' pas quand même!
je commence juste à me faire à ma custom HH: un problème avec l'épaisseur du manche et l'accroche... il faut dire que j'en jouais peu tant j'avais du mal à la "trouver"... qui est curieux c'est qu'une fois habitué ça passe tout seul...
paille de fer ? p'têt' pas quand même!
-
Phil72
- Maitre Guitariste

salut Panpan59 a écrit :Oui mais elle n'est pas neuve![]()
tu veux dire laine d'acier antiquaire extra fine 00000 non ?? because la paille de fer c'est
idéal pour récupérer les chromes moto c'était un harleytiste qui m'avait conseillé ça
Modifié en dernier par Phil72 le mar. 21 juin 2011 15:27, modifié 1 fois.
Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
-
Locost T-Style

j'avais oublié l'info ... pourtant j'aurais dû m'en souvenir ...pan59 a écrit :Oui mais elle n'est pas neuve![]()
bon, mais tout doux, tout doux, hein? tu vas quand même pas la destroy à peine arrivée !
au fait, à par le manche qui accroche un peu , comment tu la trouve côté son , les potards?
tu devrais peut-être un casque un peu mieux ... koss avait sorti un casque pliable (petit volume pour le transport), son correct et mousse sur les oreilles... je suppose qu'on fait mieux maintenant...
Modifié en dernier par Locost T-Style le mar. 21 juin 2011 15:32, modifié 1 fois.
-
guitarcuicui
- Neophyte de la Guitare

Ha OK, si elle n'est pas neuve c'est plus un truc comme ça qu'il te faut:pan59 a écrit :Oui mais elle n'est pas neuve![]()
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Woody Allen
Woody Allen
-
pan59
Topic author
Locost T-Style a écrit :j'avais oublié l'info ... pourtant j'aurais dû m'en souvenir ...pan59 a écrit :Oui mais elle n'est pas neuve![]()
![]()
bon, mais tout doux, tout doux, hein? tu vas quand même pas la destroy à peine arrivée !![]()
au fait, à par le manche qui accroche un peu , comment tu la trouve côté son ?
Bon en fait , je viens d'avoir mon prof au téléphone , qui est aussi le technicien guitare de mon shop , préféré , qui m'a dit de l'amener lundi au cours et qui s'occupera de remédier à tout ça .
En ce qui concerne le son , moi il me plait , en tout cas cela correspond plus à ce que j'aime . mais comme je te l'ai dis , je ne l'ai testé pour l'instant que sur un Amplug avec un casque d'Ipod
Je la ramènerai ce WE à la maison pour la tester sur mon BlackStar , ce sera plus parlant
Pour Phil72 bien entendu je parlais de laine d'acier antiquaire 0000 , c'est quelque chose que nous utilisons régulièrement a l'atelier pour les chromes de nos motos
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Pan: avec sa config' HH elle garde quand même un esprit Tele?
-
Locost T-Style

les deux doubles ne sont pas splittables, on peut jouer sur les réglages potards, mais ça ne claquera pas comme une tele ... je viens d'essayer avant de te répondre avec equaliseur ampli à zero , clean et zero effet... mon affinity a un son claquant, surtout au chevalet et ma custom, nettement moins claquant... pour ce que j'ai entendu en vidéo de la 51, même le double claque plus...mais ça ne veut pas dire que la custom sonne comme une LP!enguerranjo a écrit :Pan: avec sa config' HH elle garde quand même un esprit Tele?
-
pan59
Topic author
Encore une fois , je ne l'ai pas encore essayé sur un vrai ampli , donc les essais au niveau du son ne sont pas vraiment significatif .enguerranjo a écrit :Pan: avec sa config' HH elle garde quand même un esprit Tele?
A première vue , elle conserve quand même un son claquant , mais le fameux Twang est beaucoup moins présent , et surtout finis le ronron irritant des simples Fender , en ce qui concerne ces 2 derniers points personnellement ça m'arrange
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Si tu as un manche érable ça aide pour le twang.
Oui je posais la question car sur ma 51 le double garde quand même l'esprit de la Telecaster. Sans avoir un son LP comme le dit Locost, n'empeche que ça m'a surpris.
Comme quoi la guitare c'est un tout.
Oui je posais la question car sur ma 51 le double garde quand même l'esprit de la Telecaster. Sans avoir un son LP comme le dit Locost, n'empeche que ça m'a surpris.
Comme quoi la guitare c'est un tout.