Votre Fête de la musique.

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

Struggleforlife
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Richwood RE-22

Re: Votre Fête de la musique.

Message par Struggleforlife »

Fanfandu11 a écrit :Que vous ayez joué ou que vous ayez été simple spectateur de rue, quels ont été les tops ou les flops auxquels vous avez participé/assisté lors de cette édition? Vos découvertes? Vos anecdotes?

Je commence:

Une chapelle médiévale, une jeune fille d'environ 25 ans toute timide, une harpe, et un pur moment de féérie! J'en ai encore des frissons de bonheur.

et moi donc !! :diable: :ange: :mdr3:

ok, je sors... :rouge:

koinzell
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ltd ec-401, ESP EX
Ampli : Marshall jcm 800 kk

Message par koinzell »

Moi que du bonheur !
J' ai fait mon premier hellfest ( spectateur, evidement :) ) . Cependant on à eu un temps froid donc pour le camping on a bien eu froid :pleur4:
Et contrairement à ce que dise certaines personne sur ce festival, moi j'étais au ange :ange:

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Message par KornDestroy »

J'ai un pote qui y est allé aussi il s'imaginait déjà sur la scène. ;)
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

Topic author
Fanfandu11
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Valley and blues D28

Message par Fanfandu11 »

Struggleforlife a écrit :
Fanfandu11 a écrit :Que vous ayez joué ou que vous ayez été simple spectateur de rue, quels ont été les tops ou les flops auxquels vous avez participé/assisté lors de cette édition? Vos découvertes? Vos anecdotes?

Je commence:

Une chapelle médiévale, une jeune fille d'environ 25 ans toute timide, une harpe, et un pur moment de féérie! J'en ai encore des frissons de bonheur.

et moi donc !! :diable: :ange: :mdr3:

ok, je sors... :rouge:

Pfffff... :-/ Dur dur d'être une femme sur un forum de gratteux ! Faut surveiller tout ce qu'on dit...
Parce que nous, les filles, on n'a jamais l'esprit mal placé :mrgreen: .

A part ça, je constate que la météo a encore joué un rôle déterminant dans la réussite ou le fiasco de cette fête. Il est vrai qu'il est bien dommage de nourrir tant d'attente ou de mettre en oeuvre toute une organisation pour en arriver à tout remballer sans avoir pu sortir une note! :(

Nono PointG
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Nono PointG »

Un set de près de 2 heures et une Bonne prestation pour Point G. ce 21 juin avec un public assez réactif,
en pleine ville et extérieur avec un son correct en façade (et des retours impecs :) ça fait du bien ! )
Les Imprévus : Quelques petites giboulées ont engendré des coupures pendant le show, car il a fallu arrêter de jouer et bâcher tout le matériel vu que la scène n'était pas couverte... Du coup, on a pris de retard et à 1 h 15 du mat on y était encore !
Rangement du matos, et Rentrée au bercail à 3h00 du mat (aujourd'hui... je comate un peu :happy1:)
Conclusion : même si on a plus 20 ans on a pas à se plaindre, car on a choisi de faire du ROCK... et on doit faire auusi avec parfois ! :hehe: Yeaaah !

PS : les DJ nous font chier déjà toute l'année... que viennent-ils encore foutre ce jour là avec leurs merdes préfabriquées ? N'ont-ils vraiment rien d'autre à prouver que cette avalanche de Watts démesurés ? :rougefaché: (Réponse = Non)
Modifié en dernier par Nono PointG le mer. 22 juin 2011 17:21, modifié 1 fois.

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

A Paris, le temps a été relativement clément. Mon groupe préféré a attaque fort la soirée, mais un peu avant 22h, juste au début du solo de la strat rouge sur le super reverb de ma fabrication, le courant s'est coupé ! Ils avaient eu un probleme de courant et s'étaient branché chez le G20. et comme ils fermaient, ils ont débranché sauvagement ! le temps de retrouver une autre prise, c'était l'heure d'un autre groupe.
Freaks.jpg
Sinon, place Pigalle, ils avaient sorti un vieux Carlsbro avec son cab d'origine, presque aussi haut que le guitariste ! c'est vrai que ça sonne un peu comme un plexi ! Vu aussi un peu plus loin sur le boulevard, vers le cimetierre, un trio basse (sur fender bassman 100 silver), batterie, strat sur Engl screamer 50. il y avait aussi un bandmaster blonde et son cab apparemment "vintage", mais pas branché, juste pour la déco ? en tout cas le screamer 50, avec un 12" celestion G12K, ça le fait, y a pas à dire ! surtout que ça n'était pas repris dans une sono, son direct, c'est le pied !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Parce que nous, les filles, on n'a jamais l'esprit mal placé
C'est marrant que tu dise car au jeu les mots liés la dernière fois tu as prouver le contraire. :hehe:
(au fait j'ai compris l'ironie)

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

Topic author
Fanfandu11
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Valley and blues D28

Message par Fanfandu11 »

Chuuuut... ma réputation Korn! :langue2: :mrgreen:

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Trop tard Fanfan :siffle:

patdef
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat Deluxe
Ampli : Divers...

Message par patdef »

YannaY a écrit :en plus c'est joli de se trouver face à la mer pour aller écouter du concert !! :pleur4: 4.5 kms de digue !! , ça fait réver , on voit même la belgique au loin !
Tu n'habites pas à Dunkerque par hazard ?
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Moi je connais le camping de Leffrinckoucke : la digue de Malo les bains est superbe (enfin par beau temps) :siffle:

patdef
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat Deluxe
Ampli : Divers...

Message par patdef »

Pendant mon enfance, j'ai passé une grande partie de mes vacances au camping de Malo les bains... Ça me rappelle pas mal de souvenirs, et pas mal de bons moments... Ah, le char à voile sur les plages de dunkerque ! Trop fun.
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law

sofy
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gibson sg
Ampli : H&K 60R

Message par sofy »

Ah ben pour moi, 2 fêtes de la musique ! une en tant que spectatrice (le 19) et l'autre, hier, sur scène (pas dans la même ville hein...)
bref, la première, qui les autres années était géniale, ben là... la mairie n'a voulu installer aucune scène :aille: (les seules scènes en places étaient les 3 scènes extérieures, en pierre ou en bois, qui existent dans notre pauvre centre-ville), les ingénieurs du son, on les connait bien, et tout le monde sait, qu'ils ne sont pas bons (du tout, mais les groupes n'avaient pas le droit d'avoir les leurs ou je sais pas quoi) bref, le son, pourri, et encore, je devais aller voir un groupe d'amis vers 20h30. après les avoir longuement cherché (bizzarement, je ne trouvais pas leur scène...) je les croise à 21h dans un bar, donc je leur demande quand et où ils comptent passer, leur réponse "Ah bah là, on sait pas du tout hein, peut-être vers 21h30, ou 22h00, quand à la scène, peut-être là-bas, après eux, ou alors là, de l'autre côté..." bref, une pure organisation, bien pourrie, alors qu'habituellement, la fête de la musique dans ma ville, elle est vraiment bien foutue quoi !

Sinon, ben la fête de la musique c'était aussi hier, sur scène, avec mon école de musique (dans une petite ville, normalement, je ne connais personne ou presque personne là bas), je n'avais prévenu personne que je jouais, et pourtant, en arrivant sur scène, j'entend un "Ouais Sofy !!!!!!" bon, ils étaient quand même là... cool quoi ! franchement, j'ai passé un super bon moment ! :ghee:
J'aime pas trop Slash. On n'aime jamais trop Slash. On ne l'aime même jamais assez.
Moi, les indignés, ça me révolte !
_"Ca y est ! J'ai vomi sur scène, comme un BB Brunes !" - Frah (Shaka Ponk).

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ovation USA
Ampli : Fostex MR8-HD + PM04

Message par bomicki »

Fête de la musique à la maison, en famille. On a déménagé de notre local habituel, sous les combles, pour s'installer dans le jardin.

Beaucoup de spectateurs : tous les chiens de la maison, et même quelques oiseaux. Aucun n'est mort pendant la prestation, c'est plutôt rassurant.

j'ai été assez étonné par la différence de rendu sonore des guitares en extérieur (unplugged, bien sûr)... le plus flagrant était pour la ICC38, avec son ouïe unique en position haute, elle semblait moins puissante qu'en intérieur.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

d'où la nécessité d'être amplifié dès que l'on se met en extérieur, même dans une petite rue pas large....

On a testé l'ampli Crate Taxi 50d en extérieur et c'est vraiment pas mal , un peu directif au niveau du HP mais ça amplifie bien, la guitare et la voix, on a même testé la disto sur sa Lâg Four Season, sans que ce soit trop dégueu

Alvin Lee
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier Telecaster
Ampli : Vox VT30

Message par Alvin Lee »

Nous avons fait un concert à la fête de la musique hier soir avec mon groupe ! On a eu de la chance avec le temps, le soleil est apparu alors qu'on s'apprêtait à monter sur scène pour les soundcheck ! Je suis satisfait du concert, et pour une fois dans ce genre de manifestation, la sono était au top, de très bons retours :D Et j'étais surpris du nombre de personnes sans aucuns liens avec le membres du groupe qui s'étaient déplacées ! Bref c'était une réussite :) La petite fête après aussi :gene:

Aldebarde
Newbie
Newbie
Guitare : Fender CD-60 BK
Ampli : Roland

Message par Aldebarde »

Eh bien pour moi c'était génial !! :ghee:
J'ai jouais pour la première fois avec mon groupe devant un public, et en plus grâce a un piston on à joué dans un bar !
Bon c'était pluto mal parti car ne jouant pas sur notre matos on a eu un peu de mal à régler tout le son (on ne m'entendait quasiment pas :pleur4:) et en plus j'ai pété une corde.
Heureusement l'un des guitaristes du groupe qui nous laissait pendant leur pause m'a prêté sa gratte ce qui nous a sauvé du désastre et le public a bien accroché à nos quelques chansons: c'était notre première représentation avec mon groupe et on a ramené plus de monde que l'autre groupe :mdr1:
Du coup le gérant du bar dans lequel on jouait veut nous reprendre l'année prochaine :taré1:

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

On suppose que d'ici l'an prochain, à défaut de pouvoir disposer d'une guitare de secours
(indispensable à mon sens quand on fait de la scène)
sans trop te ruiner, tu pourras consacrer une partie de ton budget à un jeu de cordes de secours :]

En dehors des inévitables désaccordages, les "petages" de cordes sont évidement fréquents !
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Ha , les premiers concerts et les premiers malheurs font rapidement grandir le contenu de la boite à outils du guitariste :]

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

pour moi ce fut une soirée "taratata" canapé comme un vieux lolllll

j'ai pas voulu me déplacer en centre ville.......mauvais souvenirs de mes dernières fêtes de la musique à Nancy avec des mauvais groupes à touche-touche qui pourrissaient avec leur amplification crade le peu de vrais musicos qui essayaient de s'exprimer :(

phil en mode grincheux :hehe:

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

T'inquiète pas c'est de ton age. ;) :mdr1: (je deconne moi c'était bien pourrie)

-Jiddu Krishnamurti

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

KornDestroy a écrit :
T'inquiète pas c'est de ton age. ;) :mdr1: (je deconne moi c'était bien pourrie)

:mrgreen: j'ai vu et entendu des trucs sympa ça m'a permis de me remettre un peu à la page lollll :P

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Le 21 juin je l'ai passé chez moi (soirée bien pourrie d'ailleurs pour moi, enfin passons ...), mais apparemment à Blois je n'ai rien loupé, il parait qu'il n'y avait que de mauvais groupes ^^'.

Sinon 24 juin, ça a été mon concert de fin d'année avec mon école de musique =). J'ai pu entendre des trucs pas mal (du Pink Floyd à la perfection j'ai adoré :ghee: Queen, Black Sabbath, Iron Maiden et bien d'autres ...) mais j'ai été un peu déçu que la chanteuse qui s'est chargée d'Harvest (du groupe Opeth) se soit mise à chanter en plein milieu du solo :pleur4: ...

Enfin bref quand ça a été mon tour de jouer, j'ai été aux anges ! Lucretia de Megadeth passé sans trop de pains (moins que l'année dernière sur Fear Of The Dark (Iron Maiden) ^^), je suis content de moi ^^ et le public a eu l'air d'apprécier vu les applaudissement alors que l'aurais pensé un peu fermé au thrash metal X). Enfin bref très bon souvenir :).
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Répondre