Bonjour à tous.
Etant tout neuf dans le rayon , ptite presentation : cela fait deja 3 ans que joue de la guitare , j'ai appris sur une accoustique (takamine G-séries), et dans un groupe depuis 6 mois. J'ai décidé de me mettre à l'électrique, vaste sujet !
J'ai ainsi fait l'acquisition depuis peu d'une fender telecaster baja. J'ai aujourd'hui envie d'apprendre plus, mais je pense avoir compris (corriger moi sinon) que la façon d'apréhender le matos est une chose vitale !
Donc avant de me lancer sur le travail des gammes et autres subtilités voici ma question : Ma telecaster possede un selecteur 5 position + 1 switch. Connaissais vous un site amateur ou non, expliquant l'approche du selecteur ( qu'est-ce que les micro en série, en parallèle, avec ou sans switch, qd utiliser telle ou telle position, pr quel type de jeu, quel style et pourquoi , etc ..... ) .
Je vous remercie d'avance, et bon jeu à tous.
Position du sélecteur ?
-
Mikey_62400
Topic author - Newbie

- Guitare : takamine;fender
- Ampli : marshall
-
stratoboy
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : squier strat
- Ampli : line6 spider III
Re: Position du sélecteur ?
en tous cas je peux t'affirmai une chose : en sélectionnant le micro au niveau du manche, t'as un son plus dans les grave, idéal pour les rythmiques, et si a l'inverse tu sélectionne le micro chevalet, la son son que tu sortiras sera plus prononcé dans les aiguë, parfait pour un bon solo
personnellement c'est tout ce que je sais
j'espère que sa te seras utile
je viens aussi de trouvé se cite, qui explique les différents types de micro, si sa peut t'être utile
=> http://www.jerrock.com/66/micros_guitare
personnellement c'est tout ce que je sais
j'espère que sa te seras utile
je viens aussi de trouvé se cite, qui explique les différents types de micro, si sa peut t'être utile
-
Black Devil
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Orange Tiny Terror
Le sélecteur sur la position la plus basse donc un son bien gras. En haut c'est l'inverse.
Passe te présenter ici
Passe te présenter ici
-
Ancien membre
Stratoboy il me semble que ce que tu as dit est faux et que c'est l'inverse nah ?
-
Shad
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier T John 5 +EMG
- Ampli : Vox DA15 | Microcube
Non il a raison. 
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
Ils ont tous les deux raisons. Ca dépend seulement du style de jeu et du son qu'on veux avoir.
-
vini_667
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Pevey Valveking 100
sa depend aussi des micro que tu as sur ta gratte,
quand tu up-grade un micros manche de base sur par exemple une strato americaine(deux single coil et un humbuc au pont) que tu change le single du manche pour un double bobine avec un gros out-put tu peut allé chercher un gros son sur ton manche au lieu de le jouer comme habituellement sur le pont
quand tu up-grade un micros manche de base sur par exemple une strato americaine(deux single coil et un humbuc au pont) que tu change le single du manche pour un double bobine avec un gros out-put tu peut allé chercher un gros son sur ton manche au lieu de le jouer comme habituellement sur le pont
MIAM