La petite histoire de la Squier 51'
-
enguerran
Topic author - Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Re: La petite histoire de la Squier 51'
C'est vrai que quand on vend une guitare, seul le prix de la guitare doit être pris en compte, même si tu as mis 200 euros de micros sur ta 51, ta 51 à la revente pour un professionnel ne vaudra pas plus que le prix de l'argus. D'ou l'intêret de toujours garder les micros d'origine.
Dans le cas des particuliers, une gratte upgradée se paie plus chère que l'occase d'origine...
Qui a tort, qui a raison, ça après faut voir au cas par cas je pense.
Dans le cas des particuliers, une gratte upgradée se paie plus chère que l'occase d'origine...
-
Pekker
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez SA260 BL
- Ampli : fender Champ110
enguerranjo a écrit :Pekker a écrit :Oui, je viens de l'acheter j'attends les frais de port pour finaliserBebert24 a écrit :Regardez moi ça, elle a de la gueule cette petite
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s(j'aurais préféré éviter l'envoi mais pas le choix...)
un nouveau venu dans la famille Squier 51' !
Oui je suis dans le club et grâce (à cause
-
enguerran

Héhé désolé!
Moi aussi je réfléchis pas mal à comment l'upgrader, mais bien sûr je vais attendre de l'avoir bien en main avant de décider si il y a des choses à changer et si oui quoi!
Un texas special en simple et un SD P Rail en double? ??
Moi aussi je réfléchis pas mal à comment l'upgrader, mais bien sûr je vais attendre de l'avoir bien en main avant de décider si il y a des choses à changer et si oui quoi!
Un texas special en simple et un SD P Rail en double? ??
Un professionnel de toutes façon pense à la revente et à sa marge, ce serait étonnant voir suicidaire de sa part de la racheter plus cher que l'évaluation qu'il va faire.enguerranjo a écrit :C'est vrai que quand on vend une guitare, seul le prix de la guitare doit être pris en compte, même si tu as mis 200 euros de micros sur ta 51, ta 51 à la revente pour un professionnel ne vaudra pas plus que le prix de l'argus. D'ou l'intêret de toujours garder les micros d'origine.
Un guitare upgradée est une guitare "trafiquée" donc elle gagne rarement de la valeur , à part pour celui qui paie les modifsDans le cas des particuliers, une gratte upgradée se paie plus chère que l'occase d'origine...
-
enguerran

Les modifs peuvent être intéressantes, de bons micros et mécaniques par exemple 
Oui mais ça c'est une vision de guitaristes chevronnés, qui jugent la guitare sur ses constituants, et sur son son quand tu mets en vente tu ne choisis pas ta catégorie d'acheteurs : et la première chose qu'on te demande , c'est quelle est la marque et le modèle et illico ils courent sur le net chercher des références et t'as beau dire que tu lui as collé des Kami faits à la main, des mécaniques à blocage, et un sillet en graphite, ils n'en ont rien à battre, ça peut même les inquiéter
Modifié en dernier par Fullbazar le mar. 28 juin 2011 19:01, modifié 1 fois.
-
enguerran

C'est un point de vue qui se défend 
C'est du vécu : base Live Télécaster, Micro Di Marzio en chevalet , micro d'origine inconnue en manche , méca Goto à blocage, cordier 6 pontets. elle sonnait du feu de dieu, quand les guitaristes l'essayaient, ils en restaient sur le cul, mais dès qu'il regardaient la marque sur la tête ils tiquaient.
-
enguerran

Là tu parle d'une marque donc peu connue donc c'est pas le même problème. Dans ton cas c'est les modifs qui ont eu l'air de déranger les personnes mais le fait que la marque soit peu connu.
Mais pour les grattes modifiées il faut toujours garder les pièces d'origines car le jour de la revente ça peut être un gros plus!
Mais pour les grattes modifiées il faut toujours garder les pièces d'origines car le jour de la revente ça peut être un gros plus!
J'ai aussi testé des Gibson et des Fender qui au regard de leur prix de vente sonnaient comme des guitares banales et pour qui seules de modifications pouvaient les rendre acceptables
-
enguerran

Ca m'est arrivé aussi 
ha !!
tu vois donc de quoi je parles 
-
enguerran

Mais le fait que certaines marques soit peu connu arrange bien le guitariste que je suis par moment.
Il y a quelque mois j'ai trouvé l'acoustique de mes rêves à mon magasin, elle était là, accrochée et intrigué,par cette guitare à la marque inconnue pour moi, Recording King, je la joue et c'est exactement le confort que j'aime et un son à couper le souffle et super belle tout bois massif!
Je regarde le prix... Aie ouille! 670 euros! aie j'ai pas le budget pour! et là mon vendeur me dit qu'il la. Solde à -50% et qu'il peut me faire une ristourne!
Je la touche alors à 330 euros et en discutant je lui demande comment ça se fait qu'elle n'est pas parti avant?
Il m'a répondu que ça faisait plus d'un an qu'elle était là, qu'il n'arrivait pas à la vendre,que c'est une guitare magnifique mais vu que les gens ne connaissent pas la marque ils ne l'essaie même pas et vont directement voir les Martins etc...
Tout ça pour dire que ce genre de comportement a du bon pour les guitaristes avertis que nous sommes
Il y a quelque mois j'ai trouvé l'acoustique de mes rêves à mon magasin, elle était là, accrochée et intrigué,par cette guitare à la marque inconnue pour moi, Recording King, je la joue et c'est exactement le confort que j'aime et un son à couper le souffle et super belle tout bois massif!
Je regarde le prix... Aie ouille! 670 euros! aie j'ai pas le budget pour! et là mon vendeur me dit qu'il la. Solde à -50% et qu'il peut me faire une ristourne!
Je la touche alors à 330 euros et en discutant je lui demande comment ça se fait qu'elle n'est pas parti avant?
Il m'a répondu que ça faisait plus d'un an qu'elle était là, qu'il n'arrivait pas à la vendre,que c'est une guitare magnifique mais vu que les gens ne connaissent pas la marque ils ne l'essaie même pas et vont directement voir les Martins etc...
Tout ça pour dire que ce genre de comportement a du bon pour les guitaristes avertis que nous sommes
J'ai une Kawaï forme SG avec un concept un peu spécial, et pareil elle a été exposée deux ans au magasin avant que le patron me la propose quand je cherchais à acquérir une électrique : elle est excellente et pour l'époque assez novatrice et offre crossover entre un corps et une électronique gibsonniène et un diapason fenderien, de plus l'accès aux note aiguës et supérieur à bien des guitares. En plus, c'est une japonaise et elle est rare : je n'en ai vu qu'une autre pratiquement du même modèle et le plus marrant c'est qu'elles sont logées dans un cercle de 30km de rayon
Modifié en dernier par Fullbazar le jeu. 23 juin 2011 18:41, modifié 1 fois.
-
enguerran

Comme quoi! Et à l'instar de mon acoustique Recording King qui est surtout connue pour ses banjos, Kawai est connu pour ses claviers/pianos
Ca ne les empêchent évidemment pas de faire de bons instruments dans d'autres domaines, la preuve!
Ca ne les empêchent évidemment pas de faire de bons instruments dans d'autres domaines, la preuve!
-
Bebert24
C'est marrant tu vois je suis peut être un mordu de Martin et autres, mais je tente de m'intéresser à tout, et Recording King, les rares fois où j'en vois une en mag', je prends le temps de m'arrêter, parce que ce sont de sacrées grattes à un prix plus que raisonnable aux vues de la qualité de la bête!
-
enguerran

C'est sûr que en rapport qualité prix, les Recording King sont très intéressantes, de plus que la mienne est électro acoustique, tout bois massif, finitions, binding en nacre, les repères nacre aussi, finitions impeccables, et un son très équilibré, de bonnes basses, des aigus qui ressortent bien ! Bref le pied!!
Bon la paie devrait pas tarder à tomber
que je puisse récupérer la Squier !!!
Deux semaines ne m'ont jamais parues aussi longues !!
Bon la paie devrait pas tarder à tomber
Deux semaines ne m'ont jamais parues aussi longues !!
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
allez courage enguerranjo , tu y es presque! 
-
enguerran

C'est pas du courage qu'il me faut mais de la patience 
ben .... Achète un jeu de cartesenguerranjo a écrit :C'est pas du courage qu'il me faut mais de la patience
-
Jet-Set-Radio
- Fan de guitare

- Guitare : G&L Asat, ES-355
- Ampli : Fender Excelsior
Pour la Squier 51, je crois que John Hamilton (Le bassiste de Aerosmith) a une basse qui y ressemble beaucoup avec le pickguard qui ne va pas sur les micros. C'est peut-être une reproduction de chez Fender ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
"Love, love, love, dit-on en Amérique
Lioubov, Russie ex-Soviétique
Amour, aux quatre coins de France."
Lioubov, Russie ex-Soviétique
Amour, aux quatre coins de France."
Non c'est la Precision Bass originelle, modèle 1951 d'où decoullera la famille des Telecaster bass (qui elle a connu d'autre variation au niveaux des micros)

là c'et le Modèle Mike Dirnt, bassiste du groupe Green Day

là c'et le Modèle Mike Dirnt, bassiste du groupe Green Day

-
enguerran

Sting joue quand à lui sur un modèle original de Fender P-bass de 1951 
-
blajack
- Fan de guitare

- Guitare : Plusieurs
- Ampli : Marshall, Drive
Alors j'ai eu le temps de faire un petit sample.enguerranjo a écrit :D'accord! tu pourrais nous faire des samples de la 51? je serais curieux de d'entendre ce couple de micros!
http://www.4shared.com/audio/HKKedqd3/Test_51_JB.html
Enregistré avec mon zoom H1, Ampli Drive modifié par moi (celui qui me sert en répet) , de 0 à 1'10, micro manche, de 1'10 à 2'10, micro aigu, de 2'10 à la fin les deux ensemble. Léger crunch sur tout le mix ( fait avec un looper et la boite à rythme ) . One shot, non modifié en post traitement.
Modifié en dernier par blajack le sam. 25 juin 2011 21:35, modifié 1 fois.
ben tiens quand on a les moyensenguerranjo a écrit :Sting joue quand à lui sur un modèle original de Fender P-bass de 1951