solo et rythmique

Le forum des débutants à la guitare...

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Re: solo et rythmique

Message par Fullbazar »

Ok tu as un catalogue de rythme de main droite dans ta tête et tu vas piocher dedans quand le besoin s'en fait sentir. :super:

Moi je fais aussi ce type de catalogage et surtout j'écoute l'original pour bien l'avoir en mémoire avant d'essayer de le jouer. Ce qui revient un peu au même sauf que j'accumule des nouveaux schémas rythmiques au point que le catalogue suffit parfois: mais j'imagine que pour débuter nos deux approches peuvent être utile.

c'est vrai que parfois on colle la rythmique d'un morceau sur un autre sans que cela ne le dénature pour autant.

Mais c'est vrai aussi que l'on bloque : je pense, dans notre répertoire, à un morceau de Renaud,par exemple, qui semble plat de la façon où on le joue et qu'il faudra reprendre avec une autre approche et deux parties guitares plus élaborées. Là je vais ré-écouter le morceau et trouver deux rythmiques différentes qui s'assemblent bien

Struggleforlife
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Richwood RE-22

Message par Struggleforlife »

C'est exact ce que tu dis à propos de la ruthmique de certains morceaux qui collent à d'autre. C'est surprenant. Autrement le plus dur pour moi consiste à jouer un morceau ne contenant pas ou peu d'arpège.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

chacun ses écueils, moi ce sont les arpèges qui me posent problème : je fais des arpège à la fullbazar de façon empirique , aux doigts comme au médiator, ça a même posé un problème à un de mes prof : il disais que je faisais des truc compliqués avec facilités alors que les truc simples me posaient problème
Répondre

Retourner vers « Débutant »