Avenged sevenfold

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre

Topic author
alien backflip
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter
Ampli : Blackstar

Avenged sevenfold

Message par alien backflip »

Voila que pensez-vous du groupe de métal Avenged sevenfold ?
En ce qui me concerne je les trouves originaux et mes albums préférés sonts : city of evil et Avenged sevenfold après nightmare passe mais bon il ne vaut pas les deux précédents...
En ce qui concerne les chansons mes préférés sont : critical acclaim,nightmare,hurlée Alive,afther Life, beast and the harlot et j'en passes :)
Voila dites ce que vous en pensez :)

Spike57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ltd EC-401 OW
Ampli : fame

Re: Avenged sevenfold

Message par Spike57 »

C'est un groupe que j'adore musicalement après le reste...Enfin j'aime pas trop les premier albums Sounding the Trumpet et Waking the fallen ( un peu trop metalcore à mon goût :hehe: ) à part deux ou trois morceaux sur ce dernier.Dans leur dernière album Nightmare on sent bien les influences de Metallica je trouve.
Bloody Hell !

Spike57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Spike57 »

Bon je me lance dans une petite présentation

Avenged Sevenfold
M.Shadows - Vocals
Zacky Vengeance - Guitars
Synyster - Lead Guitar
J.Christ - Bass
The Rev - Drums

Avenged Sevenfold est un groupe californien fondé en 1999 ( inversé 666 8| :hehe: ) de metalcore,hard - rock,heavy metal.Leurs premiers album Sounding the Trumpet et Waking The fallen sonne vraiment Metalcore. Changement de cap avec City of Evil ou là on est bien dans du Heavy,Trash - Metal.Matt Shadows ne "scream".

Certains fans pensent que le groupe c'est dirigé vers une musique plus "commerciale" mais Johnny Christ le bassiste à déclarer que toutes les pistes de l'album atteignent au moins 5-6 min ce qui n'ai pas le format le plus commerciale qui existe selon lui. Avenged Sevenfold le quatrième album du groupe ce démarquera du précédent album ou les riffs étaient beacoup plus rapide et tranchant.

En retiendra notamment le Morceau "The little Peace of Heaven""The little Peace of Heaven" l'un des seul morceaux ou Synyster Gates ne joue pas de solo et ou le groupe s'accompagne dans un orchestre.Ce morceau sera aussi accuser d'incitation à la nécrophilie et au meurtre.

28 Décembre 2009 drame pour le groupe The "Rev" meurt d'une overdose.Sur leur dernier album les membres groupe feront appellent à Mike Portnoy (ancien Dream - Theater) pour la batterie. "Nightmare" le dernier opus contient de nombreuses ballades qui rendent hommage à The "Rev" dont "So far Away"

Voilà un très court résumé.Quelques vidéo intérrésantes ou pas :mrgreen:

Aferlife "live"
Syn Guitar Solo
Modifié en dernier par Spike57 le lun. 20 juin 2011 22:17, modifié 1 fois.
Bloody Hell !

Topic author
alien backflip
Fan de guitare
Fan de guitare

Ouais. Bien bien mais t'a oublie de dire que synyster gates et zacky vengence chantaient aussi :) sans oublier the rev qui chantait aussi ( petit example -> a little piece of heaven ) incitant au cannibalisme d'apres les amerloques :)

ElevenHoursBand
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Marshall MG50DFX

Message par ElevenHoursBand »

Perso, j'adore Waking The Fallen et Nightmare, tant que sa balance du bon gros son c'est mon truc !

Spike57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Spike57 »

ElevenHoursBand a écrit :Perso, j'adore Waking The Fallen et Nightmare, tant que sa balance du bon gros son c'est mon truc !

Nightmare c'est du bon gros son :super: Ah oui j'oubliais il y a aussi le morceau " Not ready To Die " qui est sortie il y a pas longtemps et qui apparaît dans Call of duty Black Ops en Zombie il me semble.
Bloody Hell !

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Spike57 a écrit :Bon je me lance dans une petite présentation

Avenged Sevenfold
M.Shadows - Vocals
Zacky Vengeance - Guitars
Synyster - Lead Guitar
J.Christ - Bass
The Rev - Drums

Avenged Sevenfold est un groupe californien fondé en 1999 ( inversé 666 8| :hehe: ) de metalcore,hard - rock,heavy metal.Leurs premiers album Sounding the Trumpet et Waking The fallen sonne vraiment Metalcore. Changement de cap avec City of Evil ou là on est bien dans du Heavy,Trash - Metal.Matt Shadows ne "scream".

Certains fans pensent que le groupe c'est dirigé vers une musique plus "commerciale" mais Johnny Christ le bassiste à déclarer que toutes les pistes de l'album atteignent au moins 5-6 min ce qui n'ai pas le format le plus commerciale qui existe selon lui. Avenged Sevenfold le quatrième album du groupe ce démarquera du précédent album ou les riffs étaient beacoup plus rapide et tranchant.

En retiendra notamment le Morceau "The little Peace of Heaven""The little Peace of Heaven" l'un des seul morceaux ou Synyster Gates ne joue pas de solo et ou le groupe s'accompagne dans un orchestre.Ce morceau sera aussi accuser d'incitation à la nécrophilie et au meurtre.

28 Décembre 2009 drame pour le groupe The "Rev" meurt d'une overdose.Sur leur dernier album les membres groupe feront appellent à Mike Portnoy (ancien Dream - Theater) pour la batterie. "Nightmare" le dernier opus contient de nombreuses ballades qui rendent hommage à The "Rev" dont "So far Away"

Voilà un très court résumé.Quelques vidéo intérrésantes ou pas :mrgreen:

Aferlife "live"
Syn Guitar Solo

" So far away " qui à d'ailleurs était écrite par Synyster Gates :super:

Les 2 guitaristes sont sponsorisés tous les 2 par les mêmes marques en matière de guitare et de cordes :

Des Schecter, celle de Synyster :

Image

Montées avec 2 Seymour Duncan Invader

Celle de Zacky :

Image

Montée en Seymour Duncan JB

Pour les cordes, c'est du Ernie ball 10-52 il me semble :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Spike57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Spike57 »

Je crois effectivement que tu as raison pour les cordes..( à confirmer ).Contrairement aux fausses rumeurs qui circule Matt Shadows n'a pas arrêtait de "Screamer" pour des raisons médicales.On peut le constater sur Wikipédia.Et pour ceux qui aurait des doutes regardait "All Excess" c'est expliqué dedans.
Bloody Hell !

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Spike57 a écrit :Je crois effectivement que tu as raison pour les cordes..( à confirmer ).Contrairement aux fausses rumeurs qui circule Matt Shadows n'a pas arrêtait de "Screamer" pour des raisons médicales.On peut le constater sur Wikipédia.Et pour ceux qui aurait des doutes regardait "All Excess" c'est expliqué dedans.
Tu crois ? http://www.ernieball.com/artist/23-Avenged-Sevenfold# :hehe:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3

Nikita
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez gsa60
Ampli : Line6 spider IV 15w

Message par Nikita »

ce groupe, je l'ai découvert il y a quelques semaines et ça a été l'illumination :ange: . Je n'écoute que ça dès que j'écoute de la musique c'est directement a7x! entre les solos monstrueux de synyster, la rapidité du rev ou portnoy et la voix mélancolique et belle même si il crie :] . Je crois que ma toplist reste strength of the world pour la longueur et le fait de passer par plusieurs styles différents dans la même musique (me fait un peu penser à queen le fait de mettre "plusieurs" chansons en une)... et Sidewinder pour ce magnifique solo de gratte acoustique que je trouve magnifique :ghee: Allé, un p'tit lien pour ce dernier:
http://www.youtube.com/watch?v=mClEpWiTYkY :taré1:
no-style man... =D

[A7X] foREVer

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

D'ailleurs, Spike et moi on prépare un cover de BAT COUNTRY :super:

Topic author
alien backflip
Fan de guitare
Fan de guitare

bonne chance :)

Spike57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Spike57 »

Merci alien, ouais et sa va tout déchirer ce cover !!! :diable:
Bloody Hell !

Topic author
alien backflip
Fan de guitare
Fan de guitare

si sa peut vous aider : http://www.youtube.com/watch?v=_1LBM9K3j0s
ahh syn mon gitariste préféré !

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Un groupe que j'adore =) Mes albums préférés sont Waking the Fallen et City of Evil, des concentrés de super musiques ! A7X a été un des premiers groupe de metal que j'ai écouté, et c'est un groupe que j'ai découvert grâce à Need For Speed Most Wanted (il y avait Blinded In Chains dedans, et elle est devenue ma musique préférée de la soundtrack du jeu avec Hand Of Blood de BFMV :)). J'adore les riffs harmonisés que sortent Synyster et Zacky, ils sont pas forcément rapides mais ils claquent !

J'aime moins l'album self-titled et Nightmare, qui restent de bons albums d'après moi :) Par contre Sounding The Seventh Trumpet je dois avouer que là je décroche complètement ... On sens que c'est un album de jeunesse ^^'. Il est pas horrible non plus, mais je n'aime pas trop ^^' (To End The Rapture est une tuerie cependant :) ).
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Bien vu, sa va m'aider pour le solo !

Topic author
alien backflip
Fan de guitare
Fan de guitare

Et petite astuce je crois bien qu'il utilise une metal core ml-2 de chez boss pour faire chialer son solo :) crois moi je l'ai et je l'aies essayée :)

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

alien backflip a écrit :Et petite astuce je crois bien qu'il utilise une metal core ml-2 de chez boss pour faire chialer son solo :) crois moi je l'ai et je l'aies essayée :)
Sa tombe bien, la simu que j'utilise est une simu de MetalZone ^^
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »