Avis sur cet ampli...
-
SixCordes
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson SG Special
Avis sur cet ampli...
https://www.thomann.de/fr/orange_crush_pix_35ldx.htm
En fait pour le moment j'ai un cube 15x et je voulais un petit avis sur ca. Cela vaut-il la peine que je le prenne?
Merci!
En fait pour le moment j'ai un cube 15x et je voulais un petit avis sur ca. Cela vaut-il la peine que je le prenne?
Merci!
-
chamaloww
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Explorer
- Ampli : Mesa Dual Rectifier
Re: Avis sur cet ampli...
Ca ressemble a un Roland, mais en Orange
Je suis pas un grand fan de Orange, mais en tout cas, si tu veux un bon clean et une disto petante, prend-le. Je sais pas ce qu'il vaut, j'en ai jamais testé...
D'ailleurs le mieux est quand meme de l'essayer pour etre sur....
D'ailleurs le mieux est quand meme de l'essayer pour etre sur....
Nightwish, Amaranthe, Slipknot, Simple Plan, Sirenia... What Else ?
-
[Frusciante]
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Baja
- Ampli : Fender super champ
On le repètera jamais assez, un test vaut bien mieux qu'une vidéo ! Essaye le vraiment si tu peux 
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
-
SixCordes

Oui je sais 
Mais je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà testé
Orange c'est une marque de qualité?
Mais je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà testé
Orange c'est une marque de qualité?
-
Ancien membre
J'aime beaucoup la qualité des effets, et son côté plug and play. Certes, il ne faut pas chercher la polyvalence, mais Orange, c'est typé, et je trouve que les sons clean et overdrive sont très bon.
J'irai essayé dans mon coin, mais cet ampli me fait penser au H&K blue, avec des effets plus alléchant à l'oreille. Un poil moins de polyvalence, mais un son bien plus typé (le H&K a un son plus neutre). Orange, on aime ou on aime pas le son typé, mais franchement, je trouve de plus en plus que prendre un tout transistor comme un blue d'H&K ou ce crush d'orange est plus intéressant qu'un ampli à moultes modélisations, dont on finira par utiliser que 10% de celles ci, surtout que j'ai pu constaté que les effets sont de meilleurs qualités sur les Blue d'H&K que sur les vox VT ou fender Mustang (bon ils sont loin d'être nuls, mais certains sont vraiment bof, autant ne pas les mettre et améliorer le rendu des classiques).
Orange est une marque de qualité, il faut pas se fier à la couleur donnant à la marque une image "farfelue". C'est une marque bien connue.
J'irai essayé dans mon coin, mais cet ampli me fait penser au H&K blue, avec des effets plus alléchant à l'oreille. Un poil moins de polyvalence, mais un son bien plus typé (le H&K a un son plus neutre). Orange, on aime ou on aime pas le son typé, mais franchement, je trouve de plus en plus que prendre un tout transistor comme un blue d'H&K ou ce crush d'orange est plus intéressant qu'un ampli à moultes modélisations, dont on finira par utiliser que 10% de celles ci, surtout que j'ai pu constaté que les effets sont de meilleurs qualités sur les Blue d'H&K que sur les vox VT ou fender Mustang (bon ils sont loin d'être nuls, mais certains sont vraiment bof, autant ne pas les mettre et améliorer le rendu des classiques).
Orange est une marque de qualité, il faut pas se fier à la couleur donnant à la marque une image "farfelue". C'est une marque bien connue.
-
SixCordes

Merci
Je m'y connais pas trop en ampli
Donc c'est bien aussi pour mes cours de guitare ou l'on pratique un peut tous les styles mais principalement du rock et hard rock? (Je suis à la Rock's Cool au passage
)
Donc c'est bien aussi pour mes cours de guitare ou l'on pratique un peut tous les styles mais principalement du rock et hard rock? (Je suis à la Rock's Cool au passage
-
guitarcuicui
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : G&L Asat Classic
- Ampli : Fender Blues Junior
Hi,
j'ai un petit Orange crush en 15W.
En son clean et jusqu'à un petit crunch c'est pas mal.
Comme le HP n'est qu'un 8", je ne peux pas pousser le volume trop loin, le son devient vite très brouillon.
Le bouton d'overdrive est assez intéressant et permet de cruncher à faible volume.
en conclusion: pour mon utilisation (clean et un peu de crunch) et pour le prix il n'y a rien à dire.il rempli bien son role.
C'est un bon ampli pour petit budget.
Bonne soirée
j'ai un petit Orange crush en 15W.
En son clean et jusqu'à un petit crunch c'est pas mal.
Comme le HP n'est qu'un 8", je ne peux pas pousser le volume trop loin, le son devient vite très brouillon.
Le bouton d'overdrive est assez intéressant et permet de cruncher à faible volume.
en conclusion: pour mon utilisation (clean et un peu de crunch) et pour le prix il n'y a rien à dire.il rempli bien son role.
C'est un bon ampli pour petit budget.
Bonne soirée
Pour vivre centenaire, il faudrait abandonner toutes les choses qui donnent envie de vivre centenaire.
Woody Allen
Woody Allen
-
NicolasA
+ sortie line out (qui vaut?)
+ sortie casque (même question!)
+ un accordeur (toujours pratique)
+ 1 pour Gizmo
Je n'essaierai pas du métal sauvage avec - quoique, avec une bonne pédale de disto...), mais pour bosser chez soi ou en cours, pourquoi pas?
+ sortie casque (même question!)
+ un accordeur (toujours pratique)
+ 1 pour Gizmo
Je n'essaierai pas du métal sauvage avec - quoique, avec une bonne pédale de disto...), mais pour bosser chez soi ou en cours, pourquoi pas?
-
SixCordes

Donc passer de mon Cube 15X actuel vers l'Orange vaut le coup?
Merci pour vos réponses!
(Déso mais je suis un noob, on branche quoi sur le line out? Un micro?)
Merci pour vos réponses!
(Déso mais je suis un noob, on branche quoi sur le line out? Un micro?)
-
Ancien membre
Tout dépend si les modélisations d'ampli te convenait. Ici, avec l'orange, tu auras un clean, une overdrive, le tout typé orange, des effets de qualité (peut être moins personnalisables). En gros, tu vas perdre en polyvalence.
Mais si tu aimes le grain orange, que le clean + l'od bien rock n roll est ce qu'il te faut, pourquoi pas oui. Faudra pas avoir tout d'un coup l'envie de faire du death metal (quoique, une pédale et zou)
Pour l'accordeur, faudra pas quand même s'attendre à un super truc, c'est souvent un gadget certes utile, mais pas de la meilleur des performances.
Line out >> relier à l'ordinateur ou table de mixage.
Mais si tu aimes le grain orange, que le clean + l'od bien rock n roll est ce qu'il te faut, pourquoi pas oui. Faudra pas avoir tout d'un coup l'envie de faire du death metal (quoique, une pédale et zou)
Pour l'accordeur, faudra pas quand même s'attendre à un super truc, c'est souvent un gadget certes utile, mais pas de la meilleur des performances.
Line out >> relier à l'ordinateur ou table de mixage.
-
SixCordes

Je vais voir s'ils l'ont au magasin où je vais