Blackstar Users
Re: Blackstar Users
Moi j'ai un atténuateur qui agit comme un master volume sur la boucle d'effet de mon Classic 30. En fait ça me réduit le niveau à l'entrée des lampes d'amplification. Donc ce n'est pas vraiment un Power Soak. Mais ça me suffit . De toutes façons , j'en joue rarement, les conditions sont rarement réunies pour que je l'utilise, mais ça reste prêt à être employé comme tel. C'est pourquoi quand je vois grandir chez chacun le désir d'avoir des lampes et pas autre chose, ça m'interroge grandement.
Modifié en dernier par Fullbazar le ven. 24 juin 2011 22:13, modifié 1 fois.
-
Alic
- Accro à la Guitare

- Guitare : CV Strato 50
- Ampli : H&K Tube 50
Dac Full, merci de ta réponse
Personnellement, ce n'est pas le désir d'avoir des lampes à tout prix, j'ai une tête à transistors, j'aimerai bien avoir les deux en fait, d'où ma question première
Bon ben je suis pas plus décidé qu'au départ finalement
Personnellement, ce n'est pas le désir d'avoir des lampes à tout prix, j'ai une tête à transistors, j'aimerai bien avoir les deux en fait, d'où ma question première
Bon ben je suis pas plus décidé qu'au départ finalement
-
thund3r57
Topic author - VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Non mais bon full raconte pas n'imp, le Blackstar HT-5 est largement exploitable en chambre et il sonne pas mal même à bah volume, faut pas oublier que c'est pas un pure lampes, et donc franchement pour une chambre no problème vraiment !!
-
Alic
- Accro à la Guitare

Merci pour ton avis, bon ben me reste plus qu'a attendre qu'un peu de sous rentre
Alic
Alic
-
thund3r57
Topic author - VIP

Oui et tu prends un baffle 1x10 ou 1x12 et ça fera l'affaire !!
En plus t'as un sortie émuler si t'as vraiment peur de faire du bruit et hop tu met le casque !!
En plus t'as un sortie émuler si t'as vraiment peur de faire du bruit et hop tu met le casque !!
-
Alic
- Accro à la Guitare

OK ça marche, merci pour ces précisions.
Pour l'instant, j'ai un cab fender basique 4x12", mais je vais peut-être passer sur un harley benton en V30
Pour l'instant, j'ai un cab fender basique 4x12", mais je vais peut-être passer sur un harley benton en V30
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Ca y est j'ai mon Blackstar
....un jolis T-shirt de la marque offert par un magasin de musique pour un concert
....un jolis T-shirt de la marque offert par un magasin de musique pour un concert
-
Alic
- Accro à la Guitare

deny a écrit :Ca y est j'ai mon Blackstar![]()
Cool Deny, il y a de bon magasins de zic sur Limoges?
J'y passe parfois
-
Alic
- Accro à la Guitare

Ouep avec plaisir à l'ocazdeny a écrit :Y'a ce qu'il faut!!Si tu passe je te ferais faire le tour
-
thund3r57
Topic author - VIP

C'est quoi comme Blackstar que t'as pris ?deny a écrit :Ca y est j'ai mon Blackstar![]()
-
Alic
- Accro à la Guitare

thund3r57 a écrit :C'est quoi comme Blackstar que t'as pris ?deny a écrit :Ca y est j'ai mon Blackstar![]()
Ha j'avais cru à la même chose
-
thund3r57
Topic author - VIP

C'est nul Vox ^^deny a écrit :euh...j'ai eu que le t-shirt!!![]()
On est pas ici pour parler de vox !!
-
Snow
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs,Fen
- Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
+1thund3r57 a écrit :C'est nul Vox ^^deny a écrit :euh...j'ai eu que le t-shirt!!![]()
On est pas ici pour parler de vox !!
vive kes blackstars ( et les marshall )
d'ailleurs je vais ptêtre acheter une OD Blackstar, à tester...
Excellent deny , tu les as bien roulé dans la farine
Thunder , je ne parlais pas spécialement du blackstar, c'est d'ailleurs un des rares qui sorte du lots des petits amplis à lampes, mais decette ruée inconsidéré des guitaristes vers les lampes pour toute utilisations.![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Thunder , je ne parlais pas spécialement du blackstar, c'est d'ailleurs un des rares qui sorte du lots des petits amplis à lampes, mais decette ruée inconsidéré des guitaristes vers les lampes pour toute utilisations.
-
chamaloww
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Explorer
- Ampli : Mesa Dual Rectifier
Plop all !
Je n'ai pas de Blackstar, mais j'aimerais savoir quels groupes/artistes utilisent cette marque... ( Je sais pas si la question a deja été posée, mais au moins on fera le point
)
Merci d'avance
Je n'ai pas de Blackstar, mais j'aimerais savoir quels groupes/artistes utilisent cette marque... ( Je sais pas si la question a deja été posée, mais au moins on fera le point
Merci d'avance
Nightwish, Amaranthe, Slipknot, Simple Plan, Sirenia... What Else ?
-
thund3r57
Topic author - VIP

Oué effectivement certains croient pourvoir tout faire avec un AC30 ou autre, par contre chez Blackstar y'a sur la série One le DPR (pour réduction de puissance dynamique) qui va de 10% de la puissance de l'ampli à 100%, et en plus ce ça il y a le master ce qui permet avec une tête 50W l'utilisation en concert ET à la maison, Engl on un système d'atténuateur intégré aussi sur le gig master 15w par exemple à l'arrière on peu switcher de 15, 5 et 1w et je pense que les constructeurs on plutôt intérêt à vite mettre ces outils sur la majorité de leurs ampli à lampes, pour le DPR de chez Blackstar c'est un potard donc il permet vraiment d'adapter au cas par cas la puissance de l'ampli pour qu'il donne toujours le meilleur de lui même !Fullbazar a écrit :Excellent deny , tu les as bien roulé dans la farine![]()
Thunder , je ne parlais pas spécialement du blackstar, c'est d'ailleurs un des rares qui sorte du lots des petits amplis à lampes, mais decette ruée inconsidéré des guitaristes vers les lampes pour toute utilisations.
L'achat d'un ampli puissant c'est déjà un énorme budget pour tout le monde et je trouve ça terriblement blasant de pas pouvoir l'utiliser constamment !!
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Même un master ne permet pas une bonne utilisation à bas volume je trouve. Par contre je ne connais pas les autres systèmes dont tu parles (DPR et atténuateurs intégrés), mais ça m'a l'air bien sympa.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
thund3r57
Topic author - VIP

Je pense que c'est ni plus ni moins qu'un atténuateur intégrer avec un genre de résistance réglable entre l'amplification de puissance et le baffle qui va permettre de consommer la puissance en trop (selon le réglage de ce potard) ce qu'il fait qu'on peu utiliser la section puissance à fond les ballons donc avoir le même son en 5W qu'en 50W, ça c'est la théorie maintenant en pratique.... mais je pense que c'est pas mal !!
D’où mon choix d'un Blackstar One 50 comme prochain ampli polyvalence assuré !!
Je le répèterai jamais assez mais je trouve cette série de chez Blackstar très convaincante, c'est vraiment des amplis à tout faire !
J'ai étais bluffer par les cleans, impressionner par les crunch et sur le cul avec les lead ! Que demander de plus !
D’où mon choix d'un Blackstar One 50 comme prochain ampli polyvalence assuré !!
Je le répèterai jamais assez mais je trouve cette série de chez Blackstar très convaincante, c'est vraiment des amplis à tout faire !
J'ai étais bluffer par les cleans, impressionner par les crunch et sur le cul avec les lead ! Que demander de plus !
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Tu as tout a fait raison;je n'utilise que trés rarement mon ampli a la maison..thund3r57 a écrit :L'achat d'un ampli puissant c'est déjà un énorme budget pour tout le monde et je trouve ça terriblement blasant de pas pouvoir l'utiliser constamment !!
Le système de Blackstar est une trés bonne idée
-
Snow
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs,Fen
- Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
ces système d'atténuateur intégré apparaissent de plus en plus
Blackstar a sorti quelques amplis avec le "power" knob, et marshall aussi déjà 2
et en écoutant sur internet, éffectivement, le son est le même si bien presque à fond, qu'à bas volume ( sauf qu'à fond vous devenz sourd
)
Blackstar a sorti quelques amplis avec le "power" knob, et marshall aussi déjà 2
et en écoutant sur internet, éffectivement, le son est le même si bien presque à fond, qu'à bas volume ( sauf qu'à fond vous devenz sourd
Heureuse évolution
depuis le temps qu'on attendait quelque chose de cette veine 
-
thund3r57
Topic author - VIP

pourtant rien de compliqué juste mettre une résistance pour bruler les calories en trop
je comprend pas pourquoi ça n'as pas était fait plus tout, mais je pense que depuis quelques temps les lampes sont a la mode contrairement a il y a 10ans ou pour l'utilisation maison on pensai a du transistor et le fait de voir que tout le monde veux du lampes à la maison et du high gaine en plus....
donc moi c'est presque sur prochain ampli One 50 pour avoir la reserve de puissance et le high gain mais tout en profitant de lui a la maison en mode 5w et GO
donc moi c'est presque sur prochain ampli One 50 pour avoir la reserve de puissance et le high gain mais tout en profitant de lui a la maison en mode 5w et GO