Tout a fait d'accord avec ça....jipjip a écrit : ..............................................
il y a du boulot pour les musiciens, à condition d' en vouloir, et de faire des concessions , on ne joue pas toujours la zique que l' on aime, mais on peu en vivre trés bien..
aprés, bien sur, il y a le phénomène connaissance, qui se fait au fil du temps, ou on va t' appeler pour bosser, et meme si tu joues comme satriani, mais que personne te connait, on t' appellera pas...
Devenir Pro ?
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Re: Devenir Pro ?
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
alors ça, si tu ne l'as pas intégré dès le départ, ce n'est pas la peine de s'y lancer. Tu veux gagner de l'argent: va où il y a de l'argent.jipjip a écrit :en france , il y a du boulot pour les musiciens, à condition d' en vouloir, et de faire des concessions , on ne joue pas toujours la zique que l' on aime, mais on peu en vivre trés bien.
Un spectacle c'est un produit et ceux qui y participent sont membres d'une entreprise de prestation de service : ça aussi c'est difficile à faire passer face à des utopistes du "groupe" où on décide tous et où on peut tout remettre en cause à tout bout de chants, de champs pardon
Le réseau de connaissance est essentiel, il faut se montrer et se montrer flexible et polyvalent : il n' y a pas de honte à faire simple et efficace parfois quand on est accompagnateuraprés, bien sur, il y a le phénomène connaissance, qui se fait au fil du temps, ou on va t' appeler pour bosser, et même si tu joues comme satriani, mais que personne te connait, on t' appellera pas...
-
KornDestroy
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
Moi perso mon truc se serait de faire des interprètations de truc Folk, Jazz, Blues mais assez accessible et un peu Pop pour les bars/Resto. Vu que j'aime jouer ca ne me dérange pas de faire des trucs que j'aime moins car ce me fais bosser mon instrument. Vu qu'en plus j'ai des gouts très variés je devrais quand même me dépatouillé pour trouver des chansons que j'aime.
Et si je n'arrive pas à en vivre. Au moins rembourser les frais et payer les répète de mon groupe de Punk/Hardcore. Pourquoi pas aussi financer une partie de mon matos.
Et si je n'arrive pas à en vivre. Au moins rembourser les frais et payer les répète de mon groupe de Punk/Hardcore. Pourquoi pas aussi financer une partie de mon matos.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
-
jipjip
- Maitre Guitariste

- Guitare : les paul
- Ampli : marshall jvm
exactement, trés bien résumé, et j' ajouterai, d' etre humble aussi, j 'ai un amis qui est pianiste chef d' orchestre pour une artiste mondialement connue, et qui a accompagné les plus gros calibres français, m' a dit un jour, de ne jamais sous estimer le travail, et que si il le faudrait, il retournerait faire du baloche, avec le sourire..Fullbazar a écrit :alors ça, si tu ne l'as pas intégré dès le départ, ce n'est pas la peine de s'y lancer. Tu veux gagner de l'argent: va où il y a de l'argent.jipjip a écrit :en france , il y a du boulot pour les musiciens, à condition d' en vouloir, et de faire des concessions , on ne joue pas toujours la zique que l' on aime, mais on peu en vivre trés bien.
Un spectacle c'est un produit et ceux qui y participent sont membres d'une entreprise de prestation de service : ça aussi c'est difficile à faire passer face à des utopistes du "groupe" où on décide tous et où on peut tout remettre en cause à tout bout de chants, de champs pardon![]()
Le réseau de connaissance est essentiel, il faut se montrer et se montrer flexible et polyvalent : il n' y a pas de honte à faire simple et efficace parfois quand on est accompagnateuraprés, bien sur, il y a le phénomène connaissance, qui se fait au fil du temps, ou on va t' appeler pour bosser, et même si tu joues comme satriani, mais que personne te connait, on t' appellera pas...
c' est trés bien, si tout les jeunes de ton age pouvaient parler comme ça... bon esprit...KornDestroy a écrit :Moi perso mon truc se serait de faire des interprètations de truc Folk, Jazz, Blues mais assez accessible et un peu Pop pour les bars/Resto. Vu que j'aime jouer ca ne me dérange pas de faire des trucs que j'aime moins car ce me fais bosser mon instrument. Vu qu'en plus j'ai des gouts très variés je devrais quand même me dépatouillé pour trouver des chansons que j'aime.
-
KornDestroy

Merci 
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
jipjip
- Maitre Guitariste

allez puisque tu veux travailler ton instrument, bosses une valse ,bien dans le fond du temps, et tu me relève "brother to brother" de gino vanelli à ta sauce..
ça va t'ouvrir grand les oreilles!
mais rien ne t' empeche d' aller faire du punk avec tes potes
ça va t'ouvrir grand les oreilles!
mais rien ne t' empeche d' aller faire du punk avec tes potes
-
KornDestroy

Je suis déjà entrain de bosser les accords enrichie à 30 000 sons et les gammes Double Harmonic et Japonaise.
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
floflow
- Fan de guitare

- Guitare : Lag
- Ampli : H&K Statesman
Je viens mettre ma pierre à l'édifice en parlant de mon expérience personnelle
NON, je ne suis pas professionnel (j'ai même du mal à dire au gens que je suis musicien, tout simplement parce que ce n'est pas mon métier), et je n'en ai pas l'ambition, si un jour je suis connu c'est cool, mais si je le suis pas c'est pas grave. Je suis au conservatoire pour le plaisir même si je suis en cycle diplomant, ça reste un hobby.
Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir 2 groupes qui marchent relativement bien. Quand je dis que ça marche bien c'est que de Juin à Septembre à la louche je vais réussir à dégager un "salaire" de 1200/1300€ par mois.
Dépasser septembre, faut pas rêver ça marche plus des masses ; un concert pour le beaujolais nouveau, un pour l'anniversaire d'un bar, quelques soirées privées... mais c'est tout... si j'arrive à me faire 200/300€ par mois c'est le bout du monde
On a aussi la chance d'avoir un contrat avec une société organisatrice de mariage, selon les forfaits prient pas les mariés, on va sur les sites pour animer.
Hors musique, je suis étudiant en Science de gestion, j'ai plutot l'ambition de devenir directeur financier que musicien, mais je compte bien garder la musique pour mon plaisir! Je ne me fais pas trop d'illusion, mon groupe et moi sommes éphémère, aujourd'hui on plait, demain c'est pas sur!
Tout ce que je peux souhaiter, à tout le monde, c'est que vous réussissiez, mais gardez quand même les pieds sur terre, au risque de tomber de haut
NON, je ne suis pas professionnel (j'ai même du mal à dire au gens que je suis musicien, tout simplement parce que ce n'est pas mon métier), et je n'en ai pas l'ambition, si un jour je suis connu c'est cool, mais si je le suis pas c'est pas grave. Je suis au conservatoire pour le plaisir même si je suis en cycle diplomant, ça reste un hobby.
Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir 2 groupes qui marchent relativement bien. Quand je dis que ça marche bien c'est que de Juin à Septembre à la louche je vais réussir à dégager un "salaire" de 1200/1300€ par mois.
Dépasser septembre, faut pas rêver ça marche plus des masses ; un concert pour le beaujolais nouveau, un pour l'anniversaire d'un bar, quelques soirées privées... mais c'est tout... si j'arrive à me faire 200/300€ par mois c'est le bout du monde
On a aussi la chance d'avoir un contrat avec une société organisatrice de mariage, selon les forfaits prient pas les mariés, on va sur les sites pour animer.
Hors musique, je suis étudiant en Science de gestion, j'ai plutot l'ambition de devenir directeur financier que musicien, mais je compte bien garder la musique pour mon plaisir! Je ne me fais pas trop d'illusion, mon groupe et moi sommes éphémère, aujourd'hui on plait, demain c'est pas sur!
Tout ce que je peux souhaiter, à tout le monde, c'est que vous réussissiez, mais gardez quand même les pieds sur terre, au risque de tomber de haut
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html
-
jipjip
- Maitre Guitariste

ce n' est pas parce que l' on choisit de faire un metier autre que musicien , qu' on est à l' abris de désillusion..floflow a écrit :
Hors musique, je suis étudiant en Science de gestion, j'ai plutot l'ambition de devenir directeur financier que musicien, mais je compte bien garder la musique pour mon plaisir! Je ne me fais pas trop d'illusion,
-
floflow
- Fan de guitare

- Guitare : Lag
- Ampli : H&K Statesman
j'en conviens tout à fait!jipjip a écrit : ce n' est pas parce que l' on choisit de faire un metier autre que musicien , qu' on est à l' abris de désillusion..
mais je pense franchement avoir beaucoup plus de chance d'avoir un boulot "stable" dans le domaine de la gestion et de la finance (banque, entreprise etc...) que dans le domaine musical (à mon humble avis)!
j'ai mit que je voulais être directeur financier ; c'est dans l'idyllique bien sur! Si nous étions dans le domaine de la fiction j'aurai dit "plus tard je serai joe bonamassa"
je pense qu'il est nécessaire de garder un plan de replis dans chaque chose que l'on entreprend
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html
le plan B 
-
jipjip
- Maitre Guitariste

tout à fait..floflow a écrit :jipjip a écrit :
je pense qu'il est nécessaire de garder un plan de replis dans chaque chose que l'on entreprend
cela s' appelle de la sagesse..
je n' ai pas hésité une seconde ,vers les année 88,89, quand j' ai eu l' occaz de rejoindre une équipe pro, car je savais que j" avais un autre metier entre les mains, que je n' ai jamais plus exercé, car bon ,je gagne ma vie en tant que musicien depuis cette époque, mais ma formation de base scolaire me permet aussi de m' occuper du sav ampli d' un mag de musique..donc plus j' avance, plus j' ai du boulot..
(moi qui pensait me la couler douce)
seulement, maintenant les jeunes qui en veulent, sont de plus en plus rares il me semble, je sais de quoi je parles , j' ai un minot de 16 ans, qui ne penses qu' a sa Xbox, et je sais pas ce que je vais en faire, meme si il vient faire le road sur mes dates et qu' il bosse bien
donc, oui aux jeunes qui veulent devenir zicos, mais soyez multicartes, et bossez..
-
Guitara
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Folk
Franchement je suis très mal placé pour te conseiller vu que je suis à peine débutant dans la gratte.
Mais ce que je pourrais dire c'est que c'est bien de vouloir vivre sa passion à fond et ne rien regretter comme choix de vie professionnelle, mais le monde de la musique est très compliqué où une simple rencontre pourra changer ta vie où aussi tu pourras tout faire et ne pas réussir, donc à mon humble avis tu peux créer des groupes et faire ce que tu veux mais ne lâche surtout pas tout ce qu'il y a dans ta vie pour la musique, il faut juste le faire pour le fun et puis si un jour tu réussit ça sera le bonheur absolut, sinon tu auras en moins fais ce que t'aies dans la vie sans pour autant risquer de tout miser sur quelque chose qu'on maîtrise pas.
La plupart des gens qui ont réussit dans ce domaine ont vu venir leur réussite complètement par hasard, si on est obsédé par quelque chose on ne finit pas forcément par l'avoir..Voilà, bonne chance en tout les cas pour ce que tu veux faire; tu as tout mon soutien psychologique !
Mais ce que je pourrais dire c'est que c'est bien de vouloir vivre sa passion à fond et ne rien regretter comme choix de vie professionnelle, mais le monde de la musique est très compliqué où une simple rencontre pourra changer ta vie où aussi tu pourras tout faire et ne pas réussir, donc à mon humble avis tu peux créer des groupes et faire ce que tu veux mais ne lâche surtout pas tout ce qu'il y a dans ta vie pour la musique, il faut juste le faire pour le fun et puis si un jour tu réussit ça sera le bonheur absolut, sinon tu auras en moins fais ce que t'aies dans la vie sans pour autant risquer de tout miser sur quelque chose qu'on maîtrise pas.
La plupart des gens qui ont réussit dans ce domaine ont vu venir leur réussite complètement par hasard, si on est obsédé par quelque chose on ne finit pas forcément par l'avoir..Voilà, bonne chance en tout les cas pour ce que tu veux faire; tu as tout mon soutien psychologique !
-
KornDestroy

Merci.
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
jipjip
- Maitre Guitariste

ce n' est pas faux, mais j' ajouterai que le serieux d' une personne ,la ponctualité, etc, restera ce qui va faire pencher la balance, à condition bien sur d' avoir le niveau quand memeGuitara a écrit : La plupart des gens qui ont réussit dans ce domaine ont vu venir leur réussite complètement par hasard,
quand je file une date à mon remplaçant , je suis sur que le boulot sera préparé et bien fait je jour meme..j' ai l' esprit tranquille..
-
Geekariste
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Martin 000-15
Salut !
Je suis farouchement amateur comme musicien, donc pas d'expérience perso dans ce domaine. Mais j'étais tombé sur un article très intéressant sur le sujet : http://www.guitarkatas.com/?article35/v ... sa-musique
Je suis farouchement amateur comme musicien, donc pas d'expérience perso dans ce domaine. Mais j'étais tombé sur un article très intéressant sur le sujet : http://www.guitarkatas.com/?article35/v ... sa-musique
Geekariste - http://www.geekariste.fr
-
MattGuitLead
- Accro à la Guitare

- Guitare : Cort, Lâg, Ibanez
Vignau a écrit :Il faut pas essayer, il faut le faire et réussir si c'est ça que tu veux, donc de la conviction et du travail...
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25
le résumé suffit à convaincre :Geekariste a écrit :Salut !
Code : Tout sélectionner
La conclusion ? Il existe un paquet d'autres possibilités pour vivre autour de la musique. Mon conseil : devenez le meilleur musicien que vous puissiez être, tournez/faites vous connaitre au maximum, si vous êtes capable de faire les sacrifices que cela implique. Bossez votre instrument, soignez votre réseau, connaissez votre matériel. Ayez un métier. N'importe lequel, qui vous fera vivre. Mieux vaux garder sa musique comme passe temps que passer son temps à faire la musique des autres pour gagner sa vie.-
jipjip
- Maitre Guitariste

je viens de lire cet article...pauvre gars..du grand n' importe quoi..
et la conclusion pleine de non sens..de quoi faire un livre
ça , ç' est le genre de gonz, qui n' a pu arriver à faire quelque chose , et qui se trouve des excuses.. car si vous lisez bien , il parle de lui en fait..pathétique...
et j' ajouterai : quel c....d.
si quelqu' un a un lien que je puisse lui répondre
voila, je rentre de gig, passé une bonne soirée..et je vais me coucher véner, cause d' avoir lu l' article de cet abr....
c' est ma femme qui va pas comprendre
et la conclusion pleine de non sens..de quoi faire un livre
ça , ç' est le genre de gonz, qui n' a pu arriver à faire quelque chose , et qui se trouve des excuses.. car si vous lisez bien , il parle de lui en fait..pathétique...
et j' ajouterai : quel c....d.
si quelqu' un a un lien que je puisse lui répondre
voila, je rentre de gig, passé une bonne soirée..et je vais me coucher véner, cause d' avoir lu l' article de cet abr....
c' est ma femme qui va pas comprendre
Après cet excès d'agressivité, surement justifiée, il serait bon que tu développe ta pensée.
-
jipjip
- Maitre Guitariste

ca y est suis calme, et reposéFullbazar a écrit :Après cet excès d'agressivité, surement justifiée, il serait bon que tu développe ta pensée.
Ok c'est combien ton tarif horaire hors charge ??? 
-
jipjip
- Maitre Guitariste

cher..trés cher..Fullbazar a écrit :Ok c'est combien ton tarif horaire hors charge ???
c'est ballot : on n'est pas très riches ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
-
oGUH
- Accro à la Guitare

- Guitare : ClassicVibe50strat
- Ampli : mg15dfx,micro br
je le connais ce mec (je veux dire que je l'ai déjà vu ailleurs), il fait des cours sur YT, c'est un prof diplômé du CEFEDEM, n'être pas d'accord oK, mais le traiter de connard pour cette seule raison...pourquoi? parce que tu t'es pas reconnu dans ce qu'il écrit?
Modifié en dernier par oGUH le sam. 25 juin 2011 16:54, modifié 1 fois.