électrique ou sèche pour debuter
-
zankdar
Topic author - Newbie

- Guitare : jim harley cracky
- Ampli : jim harley cracky
électrique ou sèche pour debuter
bonjour j'aurais voulus savoir si il est primordiale de débuter sur une guitare sèche avant l'électrique.Parce que très franchement je suis beaucoup plus porter électriques que sèche 
-
Skritt
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Telecaster
Re: électrique ou sèche pour debuter
alors, fais toi plaisir, et achètes une électrique...
Les lectures de Skritt
Le Rat est mort, vive le Rat
"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
Le Rat est mort, vive le Rat
"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
-
Angel0ice
- Newbie

Moi jai commencé électrique et je me suis acheté une seche 2 ans apres donc pour ma part je trouve qu'il ny a pas de problèmes..
-
rastaguitarist
- Accro à la Guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica 812
- Ampli : Line6 Spider Valve
Ouais fait toi plaisir,commence par l'electrique et tu verra si ça te plait vraiment.Personnellement on m'avait conseillé a mes débuts de commencer sur une classique(d'ailleurs je n'avais pas le choix c'était la seule guitare de la famille
).Le manche est plus large et te permettra d'appréhender plus facilement l'electrique(la classique est vraiment bien pour adapter les muscles a faire plus d'effort)Aprés quand tu jouera sur elec' tu auras plus de facilité. 
Un super groupe local prometteur à écouter si vous avez le temps =)
BLING BLANG
http://www.myspace.com/blingblang68
BLING BLANG
http://www.myspace.com/blingblang68
-
zankdar
Topic author - Newbie

- Guitare : jim harley cracky
- Ampli : jim harley cracky
merci je suis rassuré car tout le monde me disait ta tord prend une classique faut pas bruler les étapes ouf
et sinon il faut quoi comme matos pour débuter?
-
AncienMembre
Pour le matos, renseigne toi sur le forum, il y a plein de sujets de débutants qui recherchent du matériel!
Il y a tellement de matériel différent, qu'on ne peut pas te conseiller sans connaitre tes envies, tes goûts...
Sinon tu peux commencer par la guitare électrique, je pense que tu te feras plus plaisir: tu rentres directement dans l'action. En terme d'apprentissage, si tu commençais par la guitare sèche, tu te ferais moins plaisir mais je pense que tu adopterais vraiment de meilleures habitudes et tu évoluerais beaucoup plus rapidement, les techniques seront plus facile à appréhender quand tu passeras à l'électrique.
Il y a tellement de matériel différent, qu'on ne peut pas te conseiller sans connaitre tes envies, tes goûts...
Sinon tu peux commencer par la guitare électrique, je pense que tu te feras plus plaisir: tu rentres directement dans l'action. En terme d'apprentissage, si tu commençais par la guitare sèche, tu te ferais moins plaisir mais je pense que tu adopterais vraiment de meilleures habitudes et tu évoluerais beaucoup plus rapidement, les techniques seront plus facile à appréhender quand tu passeras à l'électrique.
-
Black Devil
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Orange Tiny Terror
Moi j'ai fini prendre une classique alors que je voulais une électrique. J'ai finalement pris une électrique sans passer par la classique et j'en suis ravi!!