alex_thunder a écrit :Tant que tu as un micro avec une prise jack adaptée : tu peux faire du loop en le branchant comme une guitare. Par contre, si tu veux brancher le micro ET la guitare en même temps : c'est pas possible.
ce n'est pas possible sans mixer préalablement mais ça fait tout un bazar
En fait il faut établir un cahier des charges : ce que tu attends , ce que tu voudrais faire avec et dans quelle conditions : simultanée ou par phases successives; en direct live ou tranquilou à la maison , avec l'aide de l'ordi ou pas. c'est énorme de possibilités théorique mais il faut parfois réduire la voilure en fonction de son budget et de l'appareil dont on dispose.
Quand j'ai fait ma recherche il n'y avait que le RC20 et le Jamman première génération sur le marché, et pour ce que je voulais faire , c'était le JamMan qui s'imposait à l'époque , mais le RC20 n'étais pas pour autant un mauvais appareil , il ne convenait pas pas, il ne répondait pas à l'utilisation que je voulais faire d'un looper.
J'ai changé mon premier Jamman pour un stéréo dès que l'occasion s'est présentée pour augmenté la puissance mais j'aurai pu le garder il n'est pas encore obsolète.