J'ai un problème avec mes cordes qui cassent trop souvent à mon goût... Ce matin les 2 cordes de mi ont cassées
Ce sont des Ernie Ball 10-46 donc quand même pas de la dauba... Mais ce qui m'inquiète c'est qu'elles ont presques toutes cassées au niveau du chevalet (ce mois-ci j'ai du changer le si, ce matin les 2 mi d'ailleur pour le mi grave ça me parait bizarre vu la taille ) donc je pense plutôt ou à un problème de chevalet (usé ou je ne sais quoi) ou bien un problème de manche...
Si vous avez des solutions je suis preneur car changer souent de cordes c'e st assez énervant et à la fin ça coûte cher
Merci !
Modifié en dernier par guiguitare13 le mer. 29 juin 2011 18:40, modifié 1 fois.
Bon , ça pourrait être une arrête trop saillante ou un copeau d'usinage à retirer sur le chevalet : un petit coup de lime à ongle tout léger devrait légèrement arrondir cette arrête ou retirer ce copeau et ainsi corriger le tir.
la seule partie saillante serait le pontet théoriquement, sinon ce serait un défaut de ton chevalet s'il y en avait d'autres
ça arrive, de temps en temps, et ce n'est pas le prix de l'instrument qui garantisse quoi que ce soit à ce niveau là: si le défaut n'apparait pas lors du dernier contrôle qualité avant de mettre en caisse, il n'y a pas forcément d'ajustement .
Modifié en dernier par Fullbazar le dim. 26 juin 2011 11:08, modifié 1 fois.
si c'est un T.O.M, c'est peut étre le resultat d'un chevalet trop haut, ce qui met une grosse pression sur les pongtets vu l'ongle que font les cordes avec le block-corde
-Koi de + inportan ke la guitare dan la vi ? -euh ... l'orthographe?
Naneu a écrit :Et alors maintenant tu sais par quoi le remplacer
Ok merci
yasnapooop a écrit :si c'est un T.O.M, c'est peut étre le resultat d'un chevalet trop haut, ce qui met une grosse pression sur les pongtets vu l'ongle que font les cordes avec le block-corde
J'y est pensé, c'est vrai que j'avais tendance à le mettre assez haut (quasi au max.) mais dès que les problèmes avecmes cordes sont arrivés je l'ai redescendu, je ne sais pas si ça a suffit... merci du conseil !
attends de voire une amélioration avec le chevalet baissé ! le change pas si ça va mieux.
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."