A propos du p'tit doigt..
Re: A propos du p'tit doigt..
Perso, j'ai clairement plus de mal à doser le "dépliement" de mon petit doigt qu'avec les autres, mais pas autant que ce que tu décris Snuxxx.
-
Snuxxx
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jackson JS32T Dinky
- Ampli : C.Giant
C'est surment à cause des TOCS que j'avais avec mes mains il y a 7 ans. Bon bah je vais me forcer à le faire aller en douceur à vide pour corriger ça.
-
sofy
- Fan de guitare

- Guitare : gibson sg
- Ampli : H&K 60R
ben, c'est dommage ça, bon courrage alors pour régler ça !Snuxxx a écrit :C'est surment à cause des TOCS que j'avais avec mes mains il y a 7 ans. Bon bah je vais me forcer à le faire aller en douceur à vide pour corriger ça.
J'aime pas trop Slash. On n'aime jamais trop Slash. On ne l'aime même jamais assez.
Moi, les indignés, ça me révolte !
_"Ca y est ! J'ai vomi sur scène, comme un BB Brunes !" - Frah (Shaka Ponk).
Moi, les indignés, ça me révolte !
_"Ca y est ! J'ai vomi sur scène, comme un BB Brunes !" - Frah (Shaka Ponk).
-
NewBorn
- Maitre Guitariste

- Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
- Ampli : Line 6 PODUX2
C'est vraiment bizarre, car moi je n'ai vraiment aucun problème de contrôle avec mon petit doigt ... j'sais pas trop pourquoi, bref j'espère que tu vas régler ton problème !
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Perso j'ai aussi tendance à lever beaucoup le petit doigt, je devrais essayer de la garder plus prêt des cordes ... Sinon, une autre méthode c'est de bosser le solo de Rising Force (Yngwie Malmsteen) en ralentissant beaucoup le tempo, toujours un seul doigt par case
. Les gammes penta aident beaucoup aussi à utiliser le petit doigt, et tu verras que c'est rapidement indispensable
. Je ne m'imagine plus jouer les morceaux que je connais avec 3 doigts ^^'.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
Guerillers
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epi. Lespaul Stand.
- Ampli : Marshall MG 15FX
Alors moi je te conseil c'est de travailler ta vitesse et ta précision non seulement pour le petit doigt mais aussi pour les trois autres, comment? C'est simple:
_ Sur la 1 ere corde: tu descend sur la corde en mettant l'index sur la 1ere case, le majeur sur la 2eme, l'annulaire sur la 3 eme, et le auriculaire sur la 4 eme case. Tu peux t'aider d'un métronome afin de garder le rythme, commence doucement et progresse au fur et à mesure. Ensuite tu fais de même sur les autres cordes et essaie de descendre jusqu'à au maximum sur le manche
_Il y a aussi d'autres exercices très pratiques pour l'indépendance des doigts que tu peux essayer de chercher sur Google
_ Sur la 1 ere corde: tu descend sur la corde en mettant l'index sur la 1ere case, le majeur sur la 2eme, l'annulaire sur la 3 eme, et le auriculaire sur la 4 eme case. Tu peux t'aider d'un métronome afin de garder le rythme, commence doucement et progresse au fur et à mesure. Ensuite tu fais de même sur les autres cordes et essaie de descendre jusqu'à au maximum sur le manche
_Il y a aussi d'autres exercices très pratiques pour l'indépendance des doigts que tu peux essayer de chercher sur Google
I'll Take you UpTo The Paradise City With Me Baby ! (H)