Sampler / Boite à rythme

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
nene
Fan de guitare
Fan de guitare

Sampler / Boite à rythme

Message par nene »

Bonjour à tous, :)

J'aimerais m'acheter un Sampler qui me permette de m'enregistrer dans un premier temps puis de pouvoir jouer un truc avec cet enregistrement comme deuxieme guitare en gros.
Pour cela il y a les Jamman, Boss rc etc... Mais est ce qu'ils proposent des rythmes de batterie ?

En fait je voudrais pouvoir créer mon rythme sur l'ordi et le faire jouer par la pédale, existe - il une telle pédale ? :-|

Merci d'avance

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Re: Sampler / Boite à rythme

Message par Fullbazar »

Mais est ce qu'ils proposent des rythmes de batterie ?
Il n'y a pas à proprement parler de boite à rythme sur ces machine , juste des boucles utilisable comme tell et sur le Jamman a un guide rythmique qui est plus un métronome amélioré qu'autre chose qui n'est là que pour aider à se caler
En fait je voudrais pouvoir créer mon rythme sur l'ordi et le faire jouer par la pédale, existe - il une telle pédale ? :-|
c'est ce que je fais avec mon jamman, mais c'est aussi possible, semble-t-il, avec le RC30

patdef
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat Deluxe
Ampli : Divers...

Message par patdef »

Et ton rythme, tu le crée comment ? Sous garage band ?
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

patdef a écrit :Et ton rythme, tu le crée comment ? Sous garage band ?
Entre autre oui , il y a de quoi faire avec toutes les boucles, les fichiers midi présent dans le logiciel ou récupérés ici est là et ceux que j'ai fabriqué depuis des années sous GarageBand, Cubase ou Band in a box ou sur des boite à rythmes : j'en ai des tonnes en fait

J'ai même commencé un tuto pour fabriquer des rythmes de base sur Audacity, mais c'est un peu du sport où la rigueur doit être extrême: le rythme c'est des maths appliquées, avec

Topic author
nene
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par nene »

Fullbazar a écrit : Entre autre oui , il y a de quoi faire avec toutes les boucles, les fichiers midi présent dans le logiciel ou récupérés ici est là et ceux que j'ai fabriqué depuis des années sous GarageBand, Cubase ou Band in a box ou sur des boite à rythmes : j'en ai des tonnes en fait

J'ai pas compris grand chose, mais bon ça a l'air possible avec quelques logiciels. Avec Guitar Pro ça marche ??

Et je voulais savoir quelle étaient les diffèrences entre le Jamman Solo, Stereo, et Delay. :)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Guitar Pro tout va dépendre des sons de ta carte son et si tu as accès au RSE ( moi pas, donc je n'utilise pas) :]

les jammans

le solo : c'est le modèle réduit de la bande , plutôt pour la guitare exclusivement et fonctionnalités réduites
le stéréo : c'est celui que j'ai, c'est parfait pour ce que je fais (Bt ou boucle comme accompagnateur)
le delay : c'est le stéréo plus un delay à 3 mémoire. Perso, je n'ai pas compris à quoi il pourrait me servir, mais il peut très bien convenir à d'autres :siffle:

Topic author
nene
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par nene »

Ok pour Guitar Pro, oui j'ai accès au RSE et ma carte son ben c'est celle d'origine de mon ordi donc elle doit pas être géniale j'imagine...

Donc pour moi ce serait le Stereo aussi. Q'entends - tu plus clairement par "des fonctionnalitées réduites" pour le Solo ?

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

et bien déjà les footswitch sur le stéréo tu en a 4 sur le solo 1 Tu peux ajouter aux deux un footswitch extérieur mais ça fait plus 3 et la différence reste.
Ensuite le solo est monophonique, et comme la plupart des fichiers que tu trouve sur le net sont en stéréo il faut réduire pour utiliser comme sur le Jamman première génération

Et pour finir comme il est plus petit il ya moins de connectique et donc pas d'entrée microphone

Topic author
nene
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par nene »

OK donc en fait le stereo est plus "pratique"

he bien merci beaucoup en tout cas. :)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare