Ou pas ! :p peut-être que c'est pas non plus de l'excellence de moyenne qualité mais pour un ptite utilisation chez soit c'est sympa : https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_802.htm mais je suis pas sur a 100% que elle se branche sur pc..Fullbazar a écrit :petite table et petite interface pour relier la table à l'ordi : Behringer fat très bien ça
Mais il va falloir taper dans l'occase pour la table avec seulement 50, ça va même être très juste
Micro sm57 ou sm58 ?
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

- Guitare : Cort Z40AX
- Ampli : MG H&K Vox AC30
Re: Micro sm57 ou sm58 ?
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Apparemment, personne n'a vraiment répondu à la question mais peut-être, n'êtes-vous pas vraiment informés des différences qui existent entre les très célèbres SM57 et SM58 de chez Shure !
Permettez-moi d'éclairer vos lanternes
Ces deux micros possèdent une cellule exactement identique !
La différence se situe dans le boitier et dans la suspension !
En partique, ceci veut dire que la bande passante et la réponse en fréquence sera identique, d'un micro à l'autre !
Le SM 58 est équipé d'un boitier avec une suspension au niveau de la cellule, ce qui permet de prendre le micro en main, sans générer de bruit de surface !
Très pratique pour le chant !
Le SM57 (légèrement moins onéreux) ne possède pas de suspension mais étant donné que la plupart de temps, on le destine à la prise des instruments, ce micro est fixé sur une pince, donc, pas de bruit de surface et la suspension est superflue..;Par contre, la forme du boitier du SM 57 a été développée dans le but de rendre ce micro beaucoup plus unidirectionel que le SM 58
ce qui en fait un micro idéal pour repiquer des instruments dans un environnement bruyants !
Ces deux micros sont évidement des références universellement reconnue dans le business !
Voila tout ce qu'il fallait en connaitre...
Personnellement, je n'ai pas encore trouvé de copie de ces deux micros qui arrivaient à me satisfaire et pour tout dire, la production de ces micros au niveau mondial est telle que actuellement, le prix de ces micros, compte tenu de leur qualité, est dérisoire !
Il y a 20 ans, toute proportions gardées, ce micro coutait la peau du cul !
Permettez-moi d'éclairer vos lanternes
Ces deux micros possèdent une cellule exactement identique !
La différence se situe dans le boitier et dans la suspension !
En partique, ceci veut dire que la bande passante et la réponse en fréquence sera identique, d'un micro à l'autre !
Le SM 58 est équipé d'un boitier avec une suspension au niveau de la cellule, ce qui permet de prendre le micro en main, sans générer de bruit de surface !
Très pratique pour le chant !
Le SM57 (légèrement moins onéreux) ne possède pas de suspension mais étant donné que la plupart de temps, on le destine à la prise des instruments, ce micro est fixé sur une pince, donc, pas de bruit de surface et la suspension est superflue..;Par contre, la forme du boitier du SM 57 a été développée dans le but de rendre ce micro beaucoup plus unidirectionel que le SM 58
ce qui en fait un micro idéal pour repiquer des instruments dans un environnement bruyants !
Ces deux micros sont évidement des références universellement reconnue dans le business !
Voila tout ce qu'il fallait en connaitre...
Personnellement, je n'ai pas encore trouvé de copie de ces deux micros qui arrivaient à me satisfaire et pour tout dire, la production de ces micros au niveau mondial est telle que actuellement, le prix de ces micros, compte tenu de leur qualité, est dérisoire !
Il y a 20 ans, toute proportions gardées, ce micro coutait la peau du cul !
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

teste le prodipe tu vas être étonnéDimitri Fabien a écrit : Personnellement, je n'ai pas encore trouvé de copie de ces deux micros qui arrivaient à me satisfaire
Franchement je suis encore impressionné ^^
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Bof, le mieux est l'ennemi du bien et en ce qui me concerne, je ne vois aucune raison de changer mes SM57 et mes SM58 qui font un boulot extraordinaire depuis des années !
Ce sont des micros increvables et après plus de 20 ans, ils sont toujours aussi performants !
Je ne sais vraiment pas s'il sera possible d'en dire autant de leur clones ?
D'autre part, les SM57 et SM58 ont une caractéristique très agréable à savoir qu'ils colorent légèrement certaines fréquences très utiles par exemple pour les guitares !
Avec le temps et l'expérience, on apprend également que très très souvent, le bon marché est excessivement cher ! ! !
A terme, on finira souvent en évoluant, par abandonner ces copies pour du matos plus performant !
Donc, des frais superflus...
Ce sont des micros increvables et après plus de 20 ans, ils sont toujours aussi performants !
Je ne sais vraiment pas s'il sera possible d'en dire autant de leur clones ?
D'autre part, les SM57 et SM58 ont une caractéristique très agréable à savoir qu'ils colorent légèrement certaines fréquences très utiles par exemple pour les guitares !
Avec le temps et l'expérience, on apprend également que très très souvent, le bon marché est excessivement cher ! ! !
A terme, on finira souvent en évoluant, par abandonner ces copies pour du matos plus performant !
Donc, des frais superflus...
--------------------------------
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

Faudra voir ça dans 20 ans