frettes jumbo
Re: frettes jumbo
C'est la minute découverte chez les Alien ??? ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
-
alien backflip
- Fan de guitare

- Guitare : Schecter
- Ampli : Blackstar
ouais j'en profite 
Bien jeune Padawan , que la farce soit avec toi 

-
patdef
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat Deluxe
- Ampli : Divers...
Si tu change un jeu de corde pour un autre à tirant plus faible, les cordes seront moins tendues pour obtenir le même accordage.alien backflip a écrit :y'a moyen de détendre les cordes et de garder le meme accordage ?
Par contre, il n'y a pas de magie : pour un jeu de corde donné, l'accordage dépend directement de la tension appliquée aux cordes. Plus elles seront tendus, et plus leurs fréquences de raisonnance seront élevées...
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law
-
alien backflip
- Fan de guitare

oui donc il faut que j'achete un jeu moin tendu...y'en a de chez ernie ball ?
-
patdef
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat Deluxe
- Ampli : Divers...
Il y en a chez tous les fabricants de cordes... Il faut juste choisir le tirant qui te convient.
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law
-
alien backflip
- Fan de guitare

ok merci 
-
Locost T-Style
Topic author - Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
pour résumer ma question et les réponses qui on été fournies :
quand on ne connaît pas les frettes jumbo, devant la sensation inhabituelle sous les doigts le premier réflexe est d'appuyer plus fort, ce qui crée ou augmente une sensation d'inconfort...souvent appuyer trop fort fait faire une "mini-bend" qui fausse la note ce qui amène à appuyer plus pour "ajuster" et encore plus d'inconfort...de plus crisper sa main gauche ralentit le jeu...
solution: appuyer moins fort, en fait juste assez fort pour que ça sonne clair ... à partir de là le jeu devient beaucoup plus facile et même agréable... là où j'en suis avec un peu de pratique...
merci pour vos réponses! ... je ferme ce topic ...
quand on ne connaît pas les frettes jumbo, devant la sensation inhabituelle sous les doigts le premier réflexe est d'appuyer plus fort, ce qui crée ou augmente une sensation d'inconfort...souvent appuyer trop fort fait faire une "mini-bend" qui fausse la note ce qui amène à appuyer plus pour "ajuster" et encore plus d'inconfort...de plus crisper sa main gauche ralentit le jeu...
solution: appuyer moins fort, en fait juste assez fort pour que ça sonne clair ... à partir de là le jeu devient beaucoup plus facile et même agréable... là où j'en suis avec un peu de pratique...
merci pour vos réponses! ... je ferme ce topic ...
-
alien backflip
- Fan de guitare

Je me suis total habitué et je viens de m'acheter un autre jeu de corde plus souple en éspérent un jeu un peu moi agressif niveau touché