Je suis l'heureux possesseur d'une Ibanez S570b qui est super génial. Mais j'aimerais changer les micros. Je recherche un beaux et doux son clair mais aussi un bon son saturé gros en rythmique et assez précis en solo. J'avais pensé a mettre un D activator bridge en chevalet, un Air norton S en middle et un D activator neck en manche. Ces trois micros m'ont l'air pas mal (vidéos etc...) Qu'en pensez-vous ?
Et je me demandais aussi si l'association des trois sonnerait bien... genre les positions intermédiare ?
Salut, je suis fan de Dimarzio, mais les D-activator on un son pas des plus propre, mais convenable et sont plutôt froid, après moi à ta place si tu veut un son puissant mais en gardant un son propre, chaud, doux, je te conseille de regardé la gamme EMG en kit actif ou passif selon ceux que tu veut. Après je rapelle encore une fois que EMG ne veut pas dire métal, ce-sont des micros très polyvalent (suivant les models), mais qui ont une grosse patate.
Dit tes genres musicaux, ton budget pour que je puisse un peut plus t'éclairait.
peut être, mais on peut pas se fier aux "on dit", le mieux c'est que tu aille essayé une ibanez iceman 700, elle a deux d-activator.
Au moins tu verra s'il te plaise et tu te ferra ta propre idée.
Oui, sa peut être sympa, pour ma part j'aurai mis, emg h4a (pratiquement comme le tone zone, même aimant( alnico ), position chevalet), en midle un emg s3 et en manche un dimarzio from hell (ne pas se fier au nom, micro avec un son époustouflant en clean, très propre et clair).
Salut tu veux un son doux est chaud on te propose EMG mais bien-sur...
Alors perso moi j'ai Super Distortion en chevalet / Red Velvet / PAF Pro en manche
le Super distortion est déjà pas mal puissant très précis !!
En milieu je et conseil de garder un micro simple (pas un double format simple) pour avoir une belle polyvalence !!
Tu peux regarder les Ibanez RG prestige elle ont un sacré set :
neck pu DiMarzio® Air Norton™ (H) pas mal de Mid et de Bass pour un son bien rond
middle pu DiMarzio® True Velvet™ (S)
bridge pu DiMarzio® Tone Zone® (H) Un classique de chez DiMarzio avec moins de puissance que le Super Distortion !
En manche : Paf pro il est plus puissant mais un peu moins rond plus d'aigu pas mal pour les solos
En milieu : tu peu prendre un simple 4 conducteurs pour évité les bruits de fond genre area **.
En chevalet pourquoi pas un crunch lab (équipe la signature Petrucci), ou D-Activator X comme tu le dit mais sache que si ton ampli n'as pas assez de gain du pourras mettre le micro le plus puissant du monde ça ne donnera rien !!
Et le Tone Zone y'a pas de souci si t'as un ampli qui envois du lourd ça sera tranquille pour hard / Metal.
Pourquoi garder un micro simple, c'est...simple... Ça te permet de jouer d'autre registre avec les 2 positions intermédiaires et centrale tu a un son totalement différent, idéal pour du Hendrix ou du blues l’avantage de passer d'un gros son avec un double a un son super soft avec un intermédiaire...
Maintenant si tu jures que par les doubles pourquoi pas !! Ça te permettra d'avoir deux position HH comme sur une LP ou SG ce qu'il n'y pas pas sur une gratte avec une config HSH
J'espère que j'ai étais clair et que ça a pu t'aider dans ton choix !
Voila une vidéo avec la config en gras c'est une RG4570Z
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups). Basse: Ibanez SR600. Ampli: Blackstar HT-5 combo. Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Je suis pas cantonné a une marque, j'aime DiMarzio, Seymour Duncan, EMG et autre fait mains en france !
Mais il veux une config pour faire des truc assez cool mais aussi du hard/metal, il ne veux pas un truc vraiment super axé metal et comme il veux un truc assez chaud je lui propose ces DiMarzio, on peux faire du blues avec des EMG mais la je pense qu'il veux un truc polyvalent je pense que DiMarzio pourrais être mieux.
Il faut surtout juste qu'il comprenne que la puissance du micro ça suffit pas il faut un bon ampli !!
On peux faire du métal avec un Mesa et une fender strat en simple.
On peux pas faire de métal sur un Fender avec une Jackson.
Oui oui je sais.... c'est qu'un exemple pour imager ce que je viens de dire plus haut !
De plus pour des EMG actifs sur une Ibanez S c'est très compliqué vu la largeur du corps... Et oui il faut creuser une défonce dans le corps pour la pile...
Je lui conseil aussi d'installer un potard Push/Pull parce que les micros DiMarzio splittés c'est du pur bonheur (Pour passé d'une config HSH en SSS...polyvalence maximale).
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups). Basse: Ibanez SR600. Ampli: Blackstar HT-5 combo. Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais avoir des emg ne veut pas dire métal bien au contraire une gratte comme la ltd truckster est quand même polyvalente.
Sinon les micro splitable c'est le pied ( je pense à mes seymour ).
J'aimerai un avis de l’intéresser parce que bon aucune réponse pour le moment....
Désolé de ne pas avoir répondu, je n'étais pas chez moi..
Merci pour vos avis et la couple Air norton/ tone zone me tente vraiment et Avec le true velvet S en middle aussi
Combien coute ces trois micros en magasins ?
Et combien cela coute d''installer des potard push/pull ?
Gizmo a écrit :Sur ma washburn, c'est un court, pas un long shaft (qu'on trouve sur les les paul). Sur la G400, ce sont des courts aussi.
Faut que la guitare soit bien épaisse pour justifier les 2 cm de plus au niveau du shaft. Il lui suffit d'en dévisser un, il est fixé.
+1 A vérifié !!
Entre un true et un red y'a pas trop de diff je pense le red velvet est plus puissant et le true à plus d'aigus je crois, par contre si tu veux pas te faire chier avec un blindage et des perturbations tu ferais bien de regarder les simples 4 conducteur ça élimine le hum qu'on les simples traditionnel !!
PS: Ne laisse pas t'as gratte sans cordes au risque de vriller le manche
D'accord, le Fast track 1 me donnerais quelle possibilité en middle combiné au deux autres chois avant ?
Désolé mais je veux etre sur de moi pour ce coup la
Pas la peine de dévisser le potard ^^' si ton Ibanez est une sabre ultrafine, alors ce seront des courts qu'il faudra ^^.
Je verrais bien un Seymour Duncan SH4 ou 5 voire 6 en chevalet (le 6 est orienté metal, les deux autres sont plutôt hard rock pouvant aller jusqu'au metal).
Le mieux serait d'essayer des guitares disposant de ces micros pour que tu puisses te faire une idée.
" Life's for my own, in my own way "Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Guitares :
AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk