Blackstar Users

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : CV Strato 50
Ampli : H&K Tube 50

Re: Blackstar Users

Message par Alic »

Les séries artisan ou le HT-5 serie vintage avec le tolex rouge sont vraiment superbes :taré1:

Image

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

thund3r57 a écrit :pourtant rien de compliqué juste mettre une résistance pour bruler les calories en trop :mdr1:

faut que j'en parle à ma femme ..... :siffle:
Image

je comprend pas pourquoi ça n'as pas était fait plus tout, mais je pense que depuis quelques temps les lampes sont a la mode contrairement a il y a 10ans ou pour l'utilisation maison on pensai a du transistor et le fait de voir que tout le monde veux du lampes à la maison et du high gaine en plus....
donc moi c'est presque sur prochain ampli One 50 pour avoir la reserve de puissance et le high gain mais tout en profitant de lui a la maison en mode 5w et GO :mdr3:
je suis en partie d'accord mais je doute que cet atténuateur soit ce que tu décrives, car ça produit énormément de chaleur un power soak, ou une résistance

Topic author
thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Et...
Un ampli à lampes ça produit énormément de chaleur aussi ^^ C'est pas pour autant qu'il on arrêter le projet :gene:
En tout cas des atténuateurs ça existe et c'est assez chère, je crois mini 200€ pour avoir un truc passable, je fait que l'ampli en soit déjà équipé d'une manière ou d'une autre c'est déjà un gros plus pour mon future achat !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Alic »

Thund3r57, à tout hasard, as-tu essayé la petite tête HT-1 ? :) Ou quelqu'un d'autre bien sur :mrgreen:

Topic author
thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Non mais je trouve que le HT1 est moins bien, pas d'EQ... ce que j'ai aimé dans le HT5 c'est qu'il est complet, le HT1 il l'est nettement moins et franchement si ont peu pour 1W on peu pour 5....
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Tibouk
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Les Paul VOS
Ampli : Blackstar HT5H

Message par Tibouk »

Ouais mais le HT-1 vise plutôt l'ampli d'entraînement / d'appartement de qualité, un ampli tout simple pour jouer tout seul chez soi... et on peut le tourner à fond contrairement au HT-5 si les voisins sont proches. Le HT-5 offre de plus amples possibilités cependant, je pense qu'on peut déjà jouer dans un contexte de groupe avec lui.

Topic author
thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Non il est pas assez puissant pour jouer en groupe le HT-5 et vraiment très très limite (avoir un baffle assez costaud, le 10" du combo est limité quand même) et le HT5 est gérable largement a faible volume, bon c'est sur c'est plus sympa de le faire tourné à font les ballons mais bon c'est 5w c'est pas 50w non plus quoi !!

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

J'ai joué 6 mois avec un HT5 en groupe (mais avec un cab 1x 12), c'est largement faisable du moment que ton batteur ne tape pas trop fort.

Tibouk
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Tibouk »

J'ai la version tête + baffle 1*12, c'est sur que ça fait la différence

Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Alic »

Merci à tous pour vos réponses, j'étais parti sur la tête d'occaz de Baloo, et dans les même budget en neuf il y a la HT-1R, d'où ma question. Mais visiblement d'après ce que vous dites, il vaut mieux rester sur le HT-5 qui offre plus de possibilité.

Bon je vais réfléchir à tout ça, je comptais essayer de trouver un cab 2x12 en V30 pour accompagner la tête.

Bref, en définitive, je vais essayer de trancher entre HT-5H d'occasion ou HT-5RH neuve, et je vais essayer de voir si je peux l'essayer quelque part cette petite tête.

Par contre le lot HT-5 + les deux petits cab superposés comme celui que j'ai posté précédemment on une de ces classe :coeur:

Mode réflexion :taré1:

Tibouk
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Tibouk »

Le HT-5RH à l'air vraiment sympa, si tu peux mettre un peu plus niveau budget n'hésite pas !

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Pour le cab, il y'a un Harley Benton pas trop chère (2 x 12 V30) :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ ... b3e965eb9f

Tibouk
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Tibouk »

ah et au fait (un peu de pub pour ma chaine youtube lol) si tu veux voir une enième vidéo sur le blackstar Ht-5 j'en ai fait une où je joue pas mal de genres différents :) : http://www.youtube.com/watch?v=lbJB9Og_zRU

Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Alic »

baloo a écrit :Pour le cab, il y'a un Harley Benton pas trop chère (2 x 12 V30) :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ ... b3e965eb9f
Merci Baloo, c'est effectivement celle que je vise. Après, pour avoir du V30 avec un cabinet de meilleur facture, le prix grimpe fortement si j'ai bien compris :]
Tibouk a écrit :ah et au fait (un peu de pub pour ma chaine youtube lol) si tu veux voir une enième vidéo sur le blackstar Ht-5 j'en ai fait une où je joue pas mal de genres différents :) : http://www.youtube.com/watch?v=lbJB9Og_zRU
Merci à toi :super:

Edit: bon, j'ai vendu mon second ampli, du coup, plus du tout d'ampli, il faut maintenant que je me décide :mrgreen:

pefmo

Message par pefmo »

je viens d'essayer le combo un watt HT1-R ... c'est limite fort pour la maison !

incroyable le rendu du HP 6 pouces ... l''équaliseur permet d'avoir une bonne palette de sons ...

le clean est beau, les crunches très sympas, et on peut aller loin dans la disto ...

j'ai beaucoup aimé ! :coeur: :mrgreen: :ange:

si tu en croises un, essaye le ! :super:

Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Alic »

Ok Pefmo, merci pour l'info :)
=====================================================================================================================================
Edit: sur ebay, on trouve des trucs sympa, mais je sais pas comment marche les garanties si on achète à l'étranger en UE, j'ai demandé des précisions :)

=====================================================================================================================================
Edit bis: réponse dans l'heure de Blackstar

" Bonjour,
Nous n'assurons que la garantie des produits vendu en France par notre
réseau de revendeur. SI vous achetez un produit en Angleterre il vous faudra
en cas de problème contacter votre revendeur."

Je suis fixé :)

Edit bis bis :mrgreen:

Hello les Blackstar Users :)

Alors, je reviens d'un magasin où j'ai pu essayer le combo HT-5R vite fait (avec une LP style Vintage V100), assez neutre dans les cleans, sympa sur le canal OD, mais j'ai pas pu tester plus en détail et je reste pour l'instant très indécis :)

En revanche, gros plus, les tarifs seraient les mêmes que sur le net, donc gros plus d'acheter en boutique quand même pour le SAV. Bref, je retournerai l'essayer je pense, je suis bien content d'avoir trouvé une boutique accueillante près de chez moi :hehe:

Nouvel edit :

bon ben après un nouvel essai du combo HT-5, je ne m'y fais pas, je n'arrive pas à être convaincu par le clean. J'accroche pas au "grain" de l'ampli, mais ça reste une appreciation très personnelle ! :)

Du coup je vais continuer à chercher, certainement vers d'autres marques, et surement poster un petit topic pour avoir vos avis :ange:

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Comme quoi un essais est préférable.....ce qui conviens a l'un ne conviens pas forcement a l'autre..... :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Alic »

deny a écrit :Comme quoi un essais est préférable.....ce qui conviens a l'un ne conviens pas forcement a l'autre..... :)
Complétement, et franchement, le sons que l'on peut avoir sur youtube et compagnie n'a rien avoir avec le test en direct !

Mais bon parfois, on a pas le choix que d'acheter un peu à l'aveuglette, heureusement, il y a les possibilités de renvoi pendant 1/2 mois dans pas mal de magasins, ce qui peut permettre de tester un ampli que l'on a pas dans une boutique prêt de chez soit, mais c'est toujours un coût en plus ...

Bref, je vais créer un petit topic pour avoir vos conseils je crois :)

:diable:

psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R

Message par psour33 »

Bonjour à tous !

me voici membre du club BlackStar Users. :)
Je viens d'acquérir un joli combo HT5R ce matin.
C'est le voisin du dessous qui va être content !
xD
Amicalement

EDIT: Petite question du noob en ampli lampe: le swich "standbye " est à mettre sur ON avant de mettre la Power ON ou 30 secondes après, la notice n'est pas très claire pour moi ?
Modifié en dernier par psour33 le ven. 22 juil. 2011 13:11, modifié 1 fois.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz

Message par Snow »

pourquoi ne devrait-il pas être content
du bon son qui vient du plafond...que demander de plus :P ?

Guitariste-CL
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Stratocaster
Ampli : Laney VC15110

Message par Guitariste-CL »

J'aime beaucoup les blackstars! j’espère avant la fin de l'année m'acheter le HT studio 20 :gene:
Guitare électrique: Stratocaster maison
Ampli: Laney VC15110
pédale: Cry-Baby GCB-95 ; Artec Soloist Distortion ; delay Vox time machine, Polytune Tc electronic.

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm

Message par jipjip »

psour33 a écrit :Bonjour à tous !

EDIT: Petite question du noob en ampli lampe: le swich "standbye " est à mettre sur ON avant de mettre la Power ON ou 30 secondes après, la notice n'est pas très claire pour moi ?
tu mets sur on, ensuite tu mets le stand by sur on quelquse secondes aprés, c' est le préchauffage des tubes.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Standby qui n'existe pas sur tous les amplis (surtout sur le mien :pleur4: )
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R

Message par psour33 »

Je suis très surpris quand même de la différence de son (surtout en crunch et disto) et de dynamique, entre mon ex transistor 30 watts et cet amplis 5 watts, à tel point que j'ai l'impression que je n'ai pas la même Epiphone Lespaul SDT !
Je compter changer mes micros et bien je vais attendre car elle sonne vraiment de façon superbe à présent.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz

Message par Snow »

j'ai pensé pareil, mais j'ai quand même voulu changer les micros... et là encore mieux le son... :D
Répondre

Retourner vers « Amplification »