Pédale Wah-Wah
-
yann0694
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : VGS, LAG, Fender
- Ampli : Vox AC15
Pédale Wah-Wah
Salut, donc j'aimerais m'acheter d'ici peu une pédale wah-wah, mais je sais vraiment pas du tout quoi prendre, j'ai vu que sa allait de 35€ à plus de 200€, moi j'aimerais un truc plutôt dans les 70-90€.
Vous me conseillez quoi dans cet ordre de prix ?
Vous me conseillez quoi dans cet ordre de prix ?
Guitare : VGS Eruption Yellowed Tobacco Burst ; Fender Stratocater MIJ Natural ; Squier Strat affinity HSS ; Lag Tramontane T100 ASCE
Ampli : Vox AC15 ; Roland Cube 20x ; Elypse A30-R
-
Devilrider
- Fan de guitare

- Guitare : Samick les Paul
- Ampli : Peavy vypyr 15
Re: Pédale Wah-Wah
tu peut trouver d'occaz des pedale cry baby dans ce budget, en tout cas ne prend pas la behringer hell babe , elle coute pas cher mais elle est pas top et elle denature horriblement le son
_ SAMICK Les Paul , IBANEZ xp 300 fx
_ Peavey Vypyr 15, peavey bandit 112
_ Zoom G2 (multi effet )
_ behringer hell babe hb-01 ( wah wah )
_ Zoom G2 (multi effet )
moi j'en ai deux et elles marche correctement... t'as pas eu de bolDevilrider a écrit :tu peut trouver d'occaz des pedale cry baby dans ce budget, en tout cas ne prend pas la behringer hell babe , elle coute pas cher mais elle est pas top et elle denature horriblement le son
Sinon il n'y a pas que les Cry Baby, (que beaucoup préconisent à mettre en boucle, parce que pas by pass d'ailleurs... va comprendre ??
Et moi, je cherche une Snarling Dog Whine-O-Wah
-
alien backflip
- Fan de guitare

- Guitare : Schecter
- Ampli : Blackstar
perso je te conseille la cry baby de dunlop...
-
yann0694

Donc pour vous le mieux c'est la dunlop, mais j'ai vu que y'en a des plus cher d'autres des moins cher. Pourquoi ? Juste une histoire de signature ?
Sinon je précise quand même, je veux juste une pédale qui fait "wah-wah" pas besoin qu'elle fasse autre chose ^^
Sinon je précise quand même, je veux juste une pédale qui fait "wah-wah" pas besoin qu'elle fasse autre chose ^^
Guitare : VGS Eruption Yellowed Tobacco Burst ; Fender Stratocater MIJ Natural ; Squier Strat affinity HSS ; Lag Tramontane T100 ASCE
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
J'ai jamais apprécié, pour l'avoir eu, la Dunlop de base, trop agressive dans les aigus, par contre la Vox j'adore, et on la trouve dans les 68 euros pour la moins chère.
https://www.thomann.de/fr/vox_v845_wahwah.htm
-
yann0694

C'est vrai que niveau design la dunlop est plus jolie, mais bon c'est pas ma premiere raison d'achat ^^enguerranjo a écrit :J'ai jamais apprécié, pour l'avoir eu, la Dunlop de base, trop agressive dans les aigus, par contre la Vox j'adore, et on la trouve dans les 68 euros pour la moins chère.
Je vais voir ce qu'il y a d'occas' un peu ^^
-
Devilrider
- Fan de guitare

full t'as wha quand l'effet es desactivé elle est true bypass??????!!
_ Zoom G2 (multi effet )
_ Zoom G2 (multi effet )
Quelle wha ? j'en ai 4 modèles ?? ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Honnêtement pour leur années de conception , je pense que seule la boss le soit et peut-être la Behringer....
Avec un peu d'observation, et la lecture de la notice ( dispo sur le net ) , je vois que l'interruption se fait au toucher du plateau, donc je ne crois pas que ça soit true by pass
Honnêtement pour leur années de conception , je pense que seule la boss le soit et peut-être la Behringer....
Avec un peu d'observation, et la lecture de la notice ( dispo sur le net ) , je vois que l'interruption se fait au toucher du plateau, donc je ne crois pas que ça soit true by pass
Modifié en dernier par Fullbazar le mar. 28 juin 2011 18:30, modifié 1 fois.
-
Devilrider
- Fan de guitare

la behringer hell babe hb 01
_ Zoom G2 (multi effet )
_ Zoom G2 (multi effet )
bon et bien reviens au dessus
Maintenant le true by pass, c'est un truc de puriste apparu ces dernières années, cependant ni les cry baby ni les vox n'ont un jour été true bypass et beaucoup les utilisent.
Maintenant le true by pass, c'est un truc de puriste apparu ces dernières années, cependant ni les cry baby ni les vox n'ont un jour été true bypass et beaucoup les utilisent.
-
Bazd
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Tele
- Ampli : Laney Cub 12R
Je possède la wha vox V847 et avec du recul, c'est pas celle que je prendrai. course brusque du potard qui manque de profondeur, footswitch très dur à enclencher, absence de témoin lumineux lors de l'enclenchement...
Quant aux dunlop cry, il en existe une quinzaine. Guitar part du mois de juin fait un test de 14 cry baby dunlop, de la plus banale aux différents modèles signature, de quoi trouver ton plaisir...
Pour te donner une idée, il n'existe pas "une" cry baby
http://www.jimdunlop.com/products/electronics/cry-baby
Mon prof m'a dit pas mal de bien de la 535Q pour sa polyvalence. Essaie de taper dans l'occaz. On trouve souvent des cry baby à vendre.
Quant aux dunlop cry, il en existe une quinzaine. Guitar part du mois de juin fait un test de 14 cry baby dunlop, de la plus banale aux différents modèles signature, de quoi trouver ton plaisir...
Pour te donner une idée, il n'existe pas "une" cry baby
http://www.jimdunlop.com/products/electronics/cry-baby
Mon prof m'a dit pas mal de bien de la 535Q pour sa polyvalence. Essaie de taper dans l'occaz. On trouve souvent des cry baby à vendre.
Fender Telecaster Joe Strummer signature (MIM) / Squier Strat bullet (MIJ)
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Salut
Chaque marque produit un son différent, les deux plus connus sont Dunlop (agressif dans les aigues, souvent associé au rock et >) et Vox (plus subtil, souvent associé au clean / blues) et chacune a plusieurs déclinaisons, modèles de base, avancés, signatures (généralement les plus chers) etc ... puis il y a les autres marques
Fais toi un premier avis sur youtube pour bien distinguer la marque qui te plairait le plus
yann0694 a écrit :C'est vrai que niveau design la dunlop est plus jolie, mais bon c'est pas ma premiere raison d'achat ^^
Je vais voir ce qu'il y a d'occas' un peu ^^
Chaque marque produit un son différent, les deux plus connus sont Dunlop (agressif dans les aigues, souvent associé au rock et >) et Vox (plus subtil, souvent associé au clean / blues) et chacune a plusieurs déclinaisons, modèles de base, avancés, signatures (généralement les plus chers) etc ... puis il y a les autres marques
Fais toi un premier avis sur youtube pour bien distinguer la marque qui te plairait le plus
Tout à fait, surtout que la wah est généralement une des premières pédales de la chaine, et qu'un buffer à cet endroit peut faire beaucoup de bien si on a une longue série de câbles !Fullbazar a écrit :Maintenant le true by pass, c'est un truc de puriste apparu ces dernières années, cependant ni les cry baby ni les vox n'ont un jour été true bypass et beaucoup les utilisent.
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Bien sur tout le monde joue chez soi avec des câbles de 20m de long ... 
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
non je sais bien mais pour un pédalboard, tous les câbles mis bout à bout représentent une longueur non négligeable, rajoutes à ça le câble guitare > PB et PB > ampFullbazar a écrit :Bien sur tout le monde joue chez soi avec des câbles de 20m de long ...
Ce que je voulais dire, c'est que le buffer a tendance a être déprécié, "ta pédale est pas true bypass ? merde ça va te bouffer ton signal, achètes une pédale de loop ou jettes là !" alors qu'en avoir un ou deux, spa la mort non plus
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
je suis comme toi assez circonspect face à ce besoin du Trou-baille-passe (mélange de golf , de farniente et de sport de balle je suppose
) qui envenime les discussions au sujet des pédales d'effets qui se veulent totalement anal-logique ( ce doit être le côté trou je crois
)
-
Tibouk
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Les Paul VOS
- Ampli : Blackstar HT5H
Le prix de la Buddy Guy fait assez mal, moi j'ai la Kirk Hammett Cry Baby (je m'attends aux blagues) que j'adore vraiment, j'ai pas aimé la vox que je trouve assez faiblarde (goût perso) et j'ai trouvé la Cry baby de base (CGB-95) vraiment pas mal, enfin si tu cherche a faire "wah-wah" ... te complique pas la vie. Et si tu cherche vraiment de la bonne qualité y a aussi la marque Budda qui fait une wah top niveau.
-
Bazd
- Fan de guitare

Et tout le monde le sait : entre l'anal-logique et le digénital, y a pas photo !Fullbazar a écrit :je suis comme toi assez circonspect face à ce besoin du Trou-baille-passe (mélange de golf , de farniente et de sport de balle je suppose) qui envenime les discussions au sujet des pédales d'effets qui se veulent totalement anal-logique ( ce doit être le côté trou je crois
)
Ok je sors
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
-
oncleHo
- Accro à la Guitare

- Guitare : F.Thinline
- Ampli : fame T5s
Fullbazar a écrit :je suis comme toi assez circonspect face à ce besoin du Trou-baille-passe (mélange de golf , de farniente et de sport de balle je suppose) qui envenime les discussions au sujet des pédales d'effets qui se veulent totalement anal-logique ( ce doit être le côté trou je crois
)
oui je viens de regarder le prix de la buddy piouf de l'abus....mais j'adore se guy
perso je pense me prendre une vox mais je sais pas si entre la V847 et V845 il y a une grande différence
http://www.musikia.com/fr/vox-v847-wah- ... e,p,WAHWAH
http://www.musikia.com/fr/vox-wah-wah-v845,p,WAHWAH845
-
Bazd
- Fan de guitare

J'ai dit plus haut ce que je pense de ma vox V847 (pourtant meilleure que la V845) et que je ne referai pas ce choix.
Maintenant à toi de voir...
Maintenant à toi de voir...
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
-
oncleHo
- Accro à la Guitare

- Guitare : F.Thinline
- Ampli : fame T5s
ok bazd quand tu dit quelle manque de profondeur,c'est la course du potard qui est trop rapide donc manque de précision?
sinon j'aime bien le son de la vox que je trouve moins agressive un son plus rond que la cry baby de base
quelle autre pédale pourrait convenir pour un "jeu" bluesy?
sinon j'aime bien le son de la vox que je trouve moins agressive un son plus rond que la cry baby de base
quelle autre pédale pourrait convenir pour un "jeu" bluesy?
-
yann0694

Je croit que je vais me rabbatre sur la "petite" Cry baby, elle me plait bien ^^
Merci a vous
Edit :
Une derniere quastion, je vais la commander surement sur internet, car il y en a plus dans les magasin prés de chez moi et les délais sont assez long, 'fin bref, sur thomann les delai sont assez rapides ? les fraits de ports sont cher ?
Merci a vous
Edit :
Une derniere quastion, je vais la commander surement sur internet, car il y en a plus dans les magasin prés de chez moi et les délais sont assez long, 'fin bref, sur thomann les delai sont assez rapides ? les fraits de ports sont cher ?
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
10 euros de frais de port, offerts à partir de 200 euros d'achat. Envoi rapide et soigné, il m'est d'ailleurs déjà arrivé de commander des trucs chez eux un mardi matin, reçu le jeudi 
Et livré par UPS chez moi, le pied quoi, ça nous évite la Poste, ses retards, ses faux suivis, ses vols, et ses colis reçus brisés...![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Et livré par UPS chez moi, le pied quoi, ça nous évite la Poste, ses retards, ses faux suivis, ses vols, et ses colis reçus brisés...
-
yann0694

Ah bah niquel, demain matin, je me la commande ^^enguerranjo a écrit :10 euros de frais de port, offerts à partir de 200 euros d'achat. Envoi rapide et soigné, il m'est d'ailleurs déjà arrivé de commander des trucs chez eux un mardi matin, reçu le jeudi
Et livré par UPS chez moi, le pied quoi, ça nous évite la Poste, ses retards, ses faux suivis, ses vols, et ses colis reçus brisés...