bonjours à tous,
voilà je suis en ce moment sur le solo de beat it mais je sais pas comment avoir le son qui se rapproche de van halen, toutes les covers que je voie sur youtube ont un son qui se rapproche bien.
exemple: http://www.youtube.com/watch?v=fkoOBdRS ... r_embedded
donc j'aimerais savoir par exemple quels effets mettre, comment régler les bass/mid/trebb.
j'ai une pédale ge-7 et une ds-2 et je joue sur guitar rig 4 qui procure beaucoup d'effets pour la guitare.
merci d'avance.
son se rapprochant du solo beat it
-
Grizz
- VIP

Re: son se rapprochant du solo beat it
Pour l'equalisation :
Aigus : milieu de course du potard
Middle : 1/4 de la course du potard
grave : 3/4 de la course du potard
(a affiner selon ton ampli et ta guitare)
Pour les effets, uniquement un flanger (pareil,à affiner suivant la pédale).
Mais obtenir LE son VH n'a rien d'évident (je pousserais jusqu'à dire que c'est impossible
), surtout sur une Ibanez .......

Aigus : milieu de course du potard
Middle : 1/4 de la course du potard
grave : 3/4 de la course du potard
(a affiner selon ton ampli et ta guitare)
Pour les effets, uniquement un flanger (pareil,à affiner suivant la pédale).
Mais obtenir LE son VH n'a rien d'évident (je pousserais jusqu'à dire que c'est impossible
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Allons allons, Grizz,
les Ibanez sont parfaites pour ce genre de jeu.
Ce ne sont peut être pas ,des Kramers, Charvels, Peavey ou Music Man
mais il faut avouer que c'est assez similaire
EVH à une époque à d'ailleurs joué sur Ibanez !
P.S. De la à avoir "Le" son VH, effectivement, c'est une autre histoire,
à moins d'avoir réussi à cannibaliser une vieille Strato façon "Frankestein" et trouver un
vieil Ampli Marshall Plexi 100W pour les gros sons façon "Old Stuff" Van Halen
ou encore, casser sa tirelire pour pouvoir se payer un Ampli Peavey 5150 !
les Ibanez sont parfaites pour ce genre de jeu.
Ce ne sont peut être pas ,des Kramers, Charvels, Peavey ou Music Man
mais il faut avouer que c'est assez similaire
EVH à une époque à d'ailleurs joué sur Ibanez !
P.S. De la à avoir "Le" son VH, effectivement, c'est une autre histoire,
à moins d'avoir réussi à cannibaliser une vieille Strato façon "Frankestein" et trouver un
vieil Ampli Marshall Plexi 100W pour les gros sons façon "Old Stuff" Van Halen
ou encore, casser sa tirelire pour pouvoir se payer un Ampli Peavey 5150 !
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
-
bobs
- Newbie

- Guitare : Vigier Excalibur
- Ampli : PG-10
on est obligé d'avoir un ampli pour jouer sur guitar rig ou on peut se servir de guitar rig comme ampli ( je suis nouveau)
-
jipjip
- Maitre Guitariste

- Guitare : les paul
- Ampli : marshall jvm
je le répèterai jamais assez, le son d' un guitariste est personnel, du à son touché, son phrasé, sa manière d' attaquer, il n' est pas esclave de son système son , à condition bien sur d' avoir une réponse de la part de son ampli qui va convenir le mieux, il est évident qu' avec un twin, tu auras des difficultés à faire du AC/DC...
si demain tu joue sur le meme matos que EVH tu aura toujours ton propre son..
à moins de recopier à la note prés, avec la meme intonation. ce qui demande du travail, et ce travail te fait perdre du temps pour affiner ta personalité, travailler les phrasés de grand grateux comme EVH,c' est trés bien, mais le faire avec avec tes tripes, c' est mieux, et c' est pour cette raison que ces gars sont la..ils se sont inspiré d 'autres personnes en le faisant à leur manière
et pour finir , EVH à changé maintes fois de matos, et on le reconnait toujours entre mille moines recopieurs
si demain tu joue sur le meme matos que EVH tu aura toujours ton propre son..
à moins de recopier à la note prés, avec la meme intonation. ce qui demande du travail, et ce travail te fait perdre du temps pour affiner ta personalité, travailler les phrasés de grand grateux comme EVH,c' est trés bien, mais le faire avec avec tes tripes, c' est mieux, et c' est pour cette raison que ces gars sont la..ils se sont inspiré d 'autres personnes en le faisant à leur manière
et pour finir , EVH à changé maintes fois de matos, et on le reconnait toujours entre mille moines recopieurs
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Bonjour nouveaubobs a écrit :on est obligé d'avoir un ampli pour jouer sur guitar rig ou on peut se servir de guitar rig comme ampli ( je suis nouveau)
fais ton propre sujet et évites de polluer ceux des autres
@jipjip : tout à fait d'accord, néanmoins notre ami cherche à se rapprocher du son de EVH, pas avoir LE même, c'est déjà une démarche différente
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)