Du Rap !? ... Beurk !!!
-
Sihat
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez SA260FM
- Ampli : Peavy Vypyr 15
Re: Du Rap !? ... Beurk !!!
C'est vrai qu'il convient de définir le mot (ou appellation) "musique". Personnellement, je pense qu'est musique (occidentale) ce qui a un semblant de mélodie. Les percu Africaines ont une mélodie, des variations, etc...
Ensuite, le jugement de "beau" n'a rien de subjectif, comme on pourrait le croire, mais tend au contraire à l'universalité.
Et je ne critique pas les textes, attention ! Certains textes sont plutôt pas mal... Mais seuls. C'est-à-dire en poème ou poésie contemporaine, ils seront pas mal. Quand on regarde uniquement les textes, d'accord, ils sont bien (seulement certains). Enfin bon faut pas se foutre de la gueule du monde : Est-ce que les gens aurait aimé Rimbaud s'il avait "rappé" ses poésies ? Je ne pense pas...
Pourquoi, à votre avis ?
[EDIT] : Certes, les percu Africaines ne sont pas des musiques occidentales, mais c'était pour dire que même ce qui ne paraît pas peut avoir une forme mélodique, par-dessus son apparence uniquement rythmique.
Ensuite, le jugement de "beau" n'a rien de subjectif, comme on pourrait le croire, mais tend au contraire à l'universalité.
Et je ne critique pas les textes, attention ! Certains textes sont plutôt pas mal... Mais seuls. C'est-à-dire en poème ou poésie contemporaine, ils seront pas mal. Quand on regarde uniquement les textes, d'accord, ils sont bien (seulement certains). Enfin bon faut pas se foutre de la gueule du monde : Est-ce que les gens aurait aimé Rimbaud s'il avait "rappé" ses poésies ? Je ne pense pas...
Pourquoi, à votre avis ?
[EDIT] : Certes, les percu Africaines ne sont pas des musiques occidentales, mais c'était pour dire que même ce qui ne paraît pas peut avoir une forme mélodique, par-dessus son apparence uniquement rythmique.
Le rock vaincra.
-
SimonLT
- Newbie

- Guitare : Fender Télécaster
- Ampli : Peavey Express 112
http://www.youtube.com/watch?v=[youtube]D671znPDOCU[/youtube]
Un petit bijou musical .. le flow est monstrueux et le guitariste ça va quoi !
http://www.youtube.com/watch?v=[youtube]GXNQcXCdFbI[/youtube]
Un groupe de hip hop de la région nantaise, bien rock aussi un petit bijou aussi !
Un petit bijou musical .. le flow est monstrueux et le guitariste ça va quoi !
http://www.youtube.com/watch?v=[youtube]GXNQcXCdFbI[/youtube]
Un groupe de hip hop de la région nantaise, bien rock aussi un petit bijou aussi !
Modifié en dernier par SimonLT le ven. 5 août 2011 09:40, modifié 2 fois.
-
xSPITx
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez ART 320-TGB
- Ampli : Marshall 30DFX
Un jeune d'environ 20 ans qui est en train de percer en ce moment, je trouve qu'il a un flow monstrueux et très original, et les lyrics sont de qualités, à voir, en espérant qu'il n'est pas déjà été posté.
Modifié en dernier par xSPITx le dim. 10 juil. 2011 21:13, modifié 1 fois.
-
KornDestroy
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
Wha ! J'ai pas cligner des yeux pendant tout le temp du clip !
Edit : D'ailleurs je le mets parce que j'adore
Edit : D'ailleurs je le mets parce que j'adore
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
-
xSPITx
- Neophyte de la Guitare

Content que ça te plaise, j'ai juste un problème pour les vidéos youtube, quand j'utilise la balise youtube pour mettre une vidéo, je n'arrive pas à la mettre directement sur le site comme tu as fait avec mon lien, comment fais tu stp ? J'utilise la balise youtube et je met mon lien entre les deux mais ça ne marche pas et je ne me rappelle plus de la technique exact ^^'
-
KornDestroy

Bien fait voir comment tu fais !
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
xSPITx
- Neophyte de la Guitare

Bah en fait quand je le fais c'est comme si ça marchait, mais rien n'apparaît.
exemple:
Peut-être que ça va marcher et que l'autre jour n'était juste pas le mien ou alors faut peut-être attendre un peu, on va voir ^^
EDIT: Moi je ne vois rien par exemple, juste un grand espace blanc là où j'ai mis mon lien entre mes balises "youtube".
exemple:
Peut-être que ça va marcher et que l'autre jour n'était juste pas le mien ou alors faut peut-être attendre un peu, on va voir ^^
EDIT: Moi je ne vois rien par exemple, juste un grand espace blanc là où j'ai mis mon lien entre mes balises "youtube".
Modifié en dernier par xSPITx le dim. 10 juil. 2011 21:13, modifié 2 fois.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Il faut que tu mettes à l'intérieur de la balise uniquement la partie du lien située après le v= qu'on trouve dans touts les adresses Youtube.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
xSPITx
- Neophyte de la Guitare

Yes merci, c'est donc ça que j'avais oublié, moi et les forums, ça fait longtemps qu'on ne s'était pas revu, merci 
-
The-toe
- Fan de guitare

- Guitare : Tenson Electrique N.
- Ampli : Jim Harley LBA.
Je n'aime pas trop trop le rap a la : * Tousse et cite avec sa voix de déesse grec * ( LOL ) : " Wesh , je dis des gros mots pour que les jeunes kiffs , j'ai rien foutu a l'école , j'me suis fais virer dix millions de fois j'ai pas de taff , je gâche tout mon argent dans chitte , et je comprend pas pourquoi j'ai pas une tune , mais fuck la FRAAAAAANCE , yeah yeah (8) "
Ca , que l'on trouve très souvent dans le rap français .
Par contre , j'aime bien le rap genre : " J'ai pas les loves " de Sexion d'Assaut je crois ? ou les chansons comme ca .
Tant que ca ne se repette pas , que c'est pas SUPER vulgaire , que c'est pas du " Fuck la france , Fuck la police " ect .. J'aime bien ca va (:.
J'ai été elevé dans le rock , enfin : Indochine .. Telephone .. Noir désire .. , donc ce style là je ne connais pas trop trop , mais pour citer le début Tayo Cruz , heu .. Du rap ?
, je ne suis pas bien sûre moi . Et je préfère ca que ce qui passais souvent sur Skyrock . ( Blague : Un jour , je ferai une radio , ca s’appellera SKYRAP et ca passera du rock (L) ( Pardon j'ai pas pue m'en empêcher
)
Mais bien sur , certaines fois Rock et Rap peuvent faire un excellent mélange , je parle bien sur du traditionnelle Walk This Way que tout le monde connaient :
http://www.youtube.com/watch?v=4B_UYYPb-Gk
Ca , que l'on trouve très souvent dans le rap français .
Par contre , j'aime bien le rap genre : " J'ai pas les loves " de Sexion d'Assaut je crois ? ou les chansons comme ca .
Tant que ca ne se repette pas , que c'est pas SUPER vulgaire , que c'est pas du " Fuck la france , Fuck la police " ect .. J'aime bien ca va (:.
J'ai été elevé dans le rock , enfin : Indochine .. Telephone .. Noir désire .. , donc ce style là je ne connais pas trop trop , mais pour citer le début Tayo Cruz , heu .. Du rap ?
Mais bien sur , certaines fois Rock et Rap peuvent faire un excellent mélange , je parle bien sur du traditionnelle Walk This Way que tout le monde connaient :
http://www.youtube.com/watch?v=4B_UYYPb-Gk
J'appelle à ton numéro, la ligne est occupée
J'aimerais te dire "viens à moi"
Une nuit sans toi ne semble être qu'un rêve désenchanté
Mon amour, je n'ai pas la possibilité de te dire ce que je ressens
-
Champi
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Takamine EG260C
Whaa Tyler The Creator, je connaissais pas, c'est super!
J'aime bien le rap de temps à autres. J'aime bien Eminem, j'aime bien Snoop Dogg (plus le flow que le propos hinhinhin.) Pendant un moment je faisais du rap accoustique avec ma soeur, elle rappait et j'étais à la gratte. On a composé deux trois chansons comme ça. Pis on a arrêté, mais c'était fun.
allez, humour:
J'aime bien le rap de temps à autres. J'aime bien Eminem, j'aime bien Snoop Dogg (plus le flow que le propos hinhinhin.) Pendant un moment je faisais du rap accoustique avec ma soeur, elle rappait et j'étais à la gratte. On a composé deux trois chansons comme ça. Pis on a arrêté, mais c'était fun.
allez, humour:
-
motley_wasp
- Newbie

- Guitare : Jim harley
- Ampli : VOX VT30
Dans la région parisienne skyrock plafone en tête, en 22 ans d'éxistance je n'ai jamais trouver un mec ou fille qui écoutai ou jouai du rock... Ici tout le monde se parle en wesh wesh, d'ailleur sans me venter je crois que à par moi dans les environs personne d'autre nécoute autant de GROS rock que moi, je veux dire par là tout ce qui est metal, heavy metal, glam rock, hard rock etc... etc...
Skyrock quand j'étais tout petit était une radio de rock comme beaucoup sur la bande FM.... puis se sont convertis au black comme beaucoup de radio d'aujourd'hui... récement c'est => le mouv' qui a fait la même chose... du coup bah sur la bande fm sa fait une radio de rock en moins...
Je n'ai rien contre le r&b, rap etc... c'est juste que depuis tout petit je suis né ici, j'ai grandi et évoluer ici et à chaque fois partout ou je vais j'entend constament ce style de musique là... donc je ressen comme une overdose à force.
L'envie un jour de jouer dans un groupe un jour est vraiment présente.... mais j'y pense de moins en moins car ça me déprime, du fait que dans cette région aucune fille ou mec n'est passionner pour le metal en tout genre... Du coup bah je me sens très vite seul.
Mon prof de guitare m'avait dit => "le mieux se serai que tu es quelqu'un avec qui jouer, plutot que de jouer tout seul dans ta chambre" sur le coup je lui ai rien dit pour pas lui foutre le cafard... mais vers chez moi personne n'aime le rock en général... donc encore moins de chance de tomber sur une fille ou mec qui joue d'instru...
Bref vous l'aurez compris tout ça me fou le moral en l'air... mieux vaut que je m'arrete là sinon je vais écrire un romant...
Skyrock quand j'étais tout petit était une radio de rock comme beaucoup sur la bande FM.... puis se sont convertis au black comme beaucoup de radio d'aujourd'hui... récement c'est => le mouv' qui a fait la même chose... du coup bah sur la bande fm sa fait une radio de rock en moins...
Je n'ai rien contre le r&b, rap etc... c'est juste que depuis tout petit je suis né ici, j'ai grandi et évoluer ici et à chaque fois partout ou je vais j'entend constament ce style de musique là... donc je ressen comme une overdose à force.
L'envie un jour de jouer dans un groupe un jour est vraiment présente.... mais j'y pense de moins en moins car ça me déprime, du fait que dans cette région aucune fille ou mec n'est passionner pour le metal en tout genre... Du coup bah je me sens très vite seul.
Mon prof de guitare m'avait dit => "le mieux se serai que tu es quelqu'un avec qui jouer, plutot que de jouer tout seul dans ta chambre" sur le coup je lui ai rien dit pour pas lui foutre le cafard... mais vers chez moi personne n'aime le rock en général... donc encore moins de chance de tomber sur une fille ou mec qui joue d'instru...
Bref vous l'aurez compris tout ça me fou le moral en l'air... mieux vaut que je m'arrete là sinon je vais écrire un romant...
-
KornDestroy

Moi, sans internet j'aurais jamais connue un seul "Rockeur" et pourtant j'habite à Nantes.
Donc j'imagine bien si j'était rester dans mon Saint-Denis natal.
Donc j'imagine bien si j'était rester dans mon Saint-Denis natal.
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
The-toe
- Fan de guitare

" Aller moumoune tape le slip ! " Bref , il conteste !Champi a écrit : allez, humour:
J'aime (;.
J'habite aussi dans la région parisienne et je suis la seule fille qui écoute vraiment et totalement du rock , du heavy metal , du hard rock .. 3.75/4 des personnes de mon collège écoute du RAP/R'&B et du Zouk . Il a quelque garçons mais pas des masses , bref .. La seul fille
-
motley_wasp
- Newbie

Logique tout le reste des filles sont des filles à wesh wesh... qu'est-ce qu'elles en ont à battre d'un mec qui se donne tout son temps à fond pour la guitare ou autre instrument... Je pense que si je veux me trouver une fille qui aime mon style de musique je vais devoir faire un long voyage dans un autre pays... parce que la france c'est un pays foutu ça..
-
The-toe
- Fan de guitare

Ca dépend qu'elles filles t’intéressent aussi . Personnellement , je trouve que le comportement est différent pour pas mal de fille entre les rappeuses et les rockeuses .
Modifié en dernier par The-toe le lun. 18 juil. 2011 16:42, modifié 1 fois.
-
KornDestroy

Moi, m'en fout du moments qu'elle est pas conne et mignonne mais après c'est du H.S. 
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
The-toe
- Fan de guitare

[ HS ] Mdrr , moi je tombe amoureuse de l’intelligence et de le façon de penser et de s'exprimer , mais retournons dans le sujet .
-
KornDestroy

Ce H.S deviens intéressant me semble t-il. 
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
motley_wasp
- Newbie

Quelles filles m'intéressent ?? bah tout simplement une fille cool qui m'accepterai comme je suis... mais ça n'éxiste plu depuis des années me semblent-il par ici... donc bon j'ai tiré un trait sur l'amour en général et je me consacre à mes passions et puis basta..
Vers chez moi la plupart des filles sont black/rebeu, le peu de blanche qu'il y a sont des filles qui ne sortent qu'avec des wesh wesh et je vous laisse imaginer leur mentaliter... perso je ne sors meme plu de chez moi tellement je ne trouve aucune utiliter de sortir par ici...
Vers chez moi la plupart des filles sont black/rebeu, le peu de blanche qu'il y a sont des filles qui ne sortent qu'avec des wesh wesh et je vous laisse imaginer leur mentaliter... perso je ne sors meme plu de chez moi tellement je ne trouve aucune utiliter de sortir par ici...
-
The-toe
- Fan de guitare

Mais voyons .. 4 ans nous séparent !KornDestroy a écrit :Ce H.S deviens intéressant me semble t-il.
Belle mentalité ! Les noires et les arabes sont pas interressantes ...motley_wasp a écrit :Quelles filles m'intéressent ?? bah tout simplement une fille cool qui m'accepterai comme je suis... mais ça n'éxiste plu depuis des années me semblent-il par ici... donc bon j'ai tiré un trait sur l'amour en général et je me consacre à mes passions et puis basta..
Surement parce que les arabes brulent des voitures et les noires puent ... Désolé de continuer le HS mais ca me saoule ce genre d'arguments.
Et pour "participer" un peu au sujet j'ai écouté un peu Korn mais je n'aime pas.

-
KornDestroy

@ The-toe : Mais je suis tellement doux ! Comment peut-tu me quitter !? Je comprend pas ! 
Tiens ca me rappelle que j'ai vraiment dis ca recement... ca y est je repart dans le mélo-dramatique.

C'est pas du racisme je pense mais malheureusement tu ne sort pas comme ca avec ces filles.
Le grand frère est souvent derrière .
Tiens ca me rappelle que j'ai vraiment dis ca recement... ca y est je repart dans le mélo-dramatique.
C'est pas du racisme je pense mais malheureusement tu ne sort pas comme ca avec ces filles.
Le grand frère est souvent derrière .
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
motley_wasp
- Newbie

Détend toi dawiid, si tu raffole de ces filles là vient habiter près de chez moi tu seras servit... moi elles ne sont pas mon genre je n'y suis pour rien. Je vais quand même pas me forcer à sortir avec une fille pour laquelle je ne ressen aucun sentiment
il faut qu'il y est quand même un minimum, le physique ne fait pas tout mais au moins un minimum...
Après je n'ai jamais dis qu'elles étaient toutes connes et tout le tralala...
Puis une personne habitant les landes et qui vient donner des leçons à une personne habitant en réion parisienne je rigole quoi... qu'est-ce que tu y connai sur ces gens là mdr... dans les landes vous ne savez même pas ce que c'est qu'une femme voiler...
Mdr les gens qui crient au racisme alors que eux même ne veulent même pas habiter un coin ou ce sont des villes avec beaucoup d'origine étrangères.... moi raciste ?? mais alors ceux qui ne veulent pas y vivre se sont quoi alors ??
Après je n'ai jamais dis qu'elles étaient toutes connes et tout le tralala...
Puis une personne habitant les landes et qui vient donner des leçons à une personne habitant en réion parisienne je rigole quoi... qu'est-ce que tu y connai sur ces gens là mdr... dans les landes vous ne savez même pas ce que c'est qu'une femme voiler...
Mdr les gens qui crient au racisme alors que eux même ne veulent même pas habiter un coin ou ce sont des villes avec beaucoup d'origine étrangères.... moi raciste ?? mais alors ceux qui ne veulent pas y vivre se sont quoi alors ??