Quelle pédale pour booster mon lead ?
-
Blood Hound
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibsons
- Ampli : Mesa/Marshall/Palmer
Quelle pédale pour booster mon lead ?
. Bonjour voilà j'ai un Marshall JCM2000 DSL401 depuis 2 semaines maintenant, et j'en suis très satisfait. Je l'utilise pour tout mais quand l'envie me prend de jouer des trucs vraiment metal, je reste un peu sur ma faim, je sais pas ce qu'il manque vraiment, mais je dirais du punch tout simplement.
Donc comme il me reste quelques sous de côté, je me suis dit que j'allais m'acheter une pédale pour booster un peu tout ça, et je me demandais ce qu'il fallait.
J'ai testé l'overdrive de Zakk Wylde avec un pote qui l'a, et je l'ai trouvée très sympa, mais je me demandais si ça conviendrait pour des gros riffs type Pantera (voir Cowboys from hell/5 minutes alone par exemple) ou Metallica; ou s'il fallait que je me prenne une autre overdrive ou une disto pour mettre sur le clean, si oui, laquelle ?
Merci
Donc comme il me reste quelques sous de côté, je me suis dit que j'allais m'acheter une pédale pour booster un peu tout ça, et je me demandais ce qu'il fallait.
J'ai testé l'overdrive de Zakk Wylde avec un pote qui l'a, et je l'ai trouvée très sympa, mais je me demandais si ça conviendrait pour des gros riffs type Pantera (voir Cowboys from hell/5 minutes alone par exemple) ou Metallica; ou s'il fallait que je me prenne une autre overdrive ou une disto pour mettre sur le clean, si oui, laquelle ?
Merci
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Re: Quelle pédale pour booster mon lead ?
Le JCM2000 est un ampli à lampes de forte puissance !
Ce qui veut dire que si tu souhaites exploiter totalement la bête, tu dois atteindre son rendement optimal, c'est à dire, pousser le volume !
Expliques-nous à quel volume tu l'utilises pour l'instant.
(Position du potard de volume(post) et potard de gain (pré)).
Ceci dit, si tu veux faire du Pantera ou du Metallica, une disto sera plus adaptée qu'une overdrive !
Et pour ce qui est du choix du canal, effectivement, une pédale de disto ou d'overdrive, ça se balance de préférence sur le canal clean de l'ampli.
Ce qui veut dire que si tu souhaites exploiter totalement la bête, tu dois atteindre son rendement optimal, c'est à dire, pousser le volume !
Expliques-nous à quel volume tu l'utilises pour l'instant.
(Position du potard de volume(post) et potard de gain (pré)).
Ceci dit, si tu veux faire du Pantera ou du Metallica, une disto sera plus adaptée qu'une overdrive !
Et pour ce qui est du choix du canal, effectivement, une pédale de disto ou d'overdrive, ça se balance de préférence sur le canal clean de l'ampli.
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
-
Blood Hound

. Merci de ta réponse, niveau volume, disons que quand je suis seul chez moi je met le master a 6-7, le volume du canal OD a 4-5 , et le gain ça dépend, entre 6 et 10, quand c'est du metal. Disons que c'est le volume max que je peut supporter, je vais m'achèter des earpad parce que je suis assez sensible aux aigus et j'entend plus rien quand c'est trop fort.
Sinon, ben j'avais pensé à la Suhr Riot, qui d'après ce qu'on m'a dit est très versatile et a une excellente distorsion. Ca conviendrait pour moi ?
Merci encore!
Sinon, ben j'avais pensé à la Suhr Riot, qui d'après ce qu'on m'a dit est très versatile et a une excellente distorsion. Ca conviendrait pour moi ?
Merci encore!
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Tu vas te ruiner les oreilles sans protection audio !! Fais gaffe, c'est irréversible.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Blood Hound

. Merci ouais, c'est ce que j'avais compris donc ça renforce mon envie d'en prendre !El Phaco a écrit :Tu vas te ruiner les oreilles sans protection audio !! Fais gaffe, c'est irréversible.
Ca conviendrait ceux-là ? https://www.thomann.de/fr/earsonics_ear_pad.htm
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Je ne connais pas ceeux dont tu parles, mais ils sont correctement notés sur un test que j'avais récupéré (mais je ne sais plus où, j'ai toujours le pdf).
De mon côté, j'ai acheté ceux-là : http://www.bouchons-doreilles.fr/alpine ... e-pro.html et j'en suis très content. Le fait de disposer de trois niveaux de protection différents est sympa, ça permet de varier en fonction des situations et de disposer ainsi d'un niveau de protection adéquat. Ils sont livrés avec un troisième embout au cas où tu en paumerais un. La version "classic" est moins chère. LA seule différence me semble être l'absence des filtres blancs (les plus légers).
De mon côté, j'ai acheté ceux-là : http://www.bouchons-doreilles.fr/alpine ... e-pro.html et j'en suis très content. Le fait de disposer de trois niveaux de protection différents est sympa, ça permet de varier en fonction des situations et de disposer ainsi d'un niveau de protection adéquat. Ils sont livrés avec un troisième embout au cas où tu en paumerais un. La version "classic" est moins chère. LA seule différence me semble être l'absence des filtres blancs (les plus légers).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Blood Hound

. Ok merci, en effet les tiens me tentent plus, puis ils sont dispos chez Thomann donc pas de problème je vais les prendre en même temps que l'éventuelle pédale !
Sinon justement, pensez-vous que la Suhr Riot correspondrait à mes attentes ? Ou une fullbore metal peut-être ?
Sinon justement, pensez-vous que la Suhr Riot correspondrait à mes attentes ? Ou une fullbore metal peut-être ?
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Salut
la Riot est une disto pas franchement taillé pour du métal moderne, plutôt 80's / 90's, la fullbore par contre
et merci pour le lien des bouchons d'oreilles, va falloir que je m'en prenne car j'ai aussi perdu des dB à cause des répet (foutu batteur
), les bouchons moulés du boulot sont pas franchement adaptés pour s'entendre jouer 
la Riot est une disto pas franchement taillé pour du métal moderne, plutôt 80's / 90's, la fullbore par contre
et merci pour le lien des bouchons d'oreilles, va falloir que je m'en prenne car j'ai aussi perdu des dB à cause des répet (foutu batteur
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
Blood Hound

. Merci pour vos réponses je me suis commandé la fullbore, la zakk wylde OD et des bouchons Alpine le tout pour moins cher qu'avec la riot et les bouchons lol. Néanmoins elle m'a bien plu donc je me la prendrais sûrement plus tard quand les caisses se seront re-remplies.
Merci encore
Merci encore
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

De rien. A mon sens, c'est un des éléments les plus importants du matos d'un zicos. Les oreilles, on ne peut pas en changer !6nok a écrit :et merci pour le lien des bouchons d'oreilles, va falloir que je m'en prenne car j'ai aussi perdu des dB à cause des répet (foutu batteur), les bouchons moulés du boulot sont pas franchement adaptés pour s'entendre jouer
Frank Zappa
Frank Zappa