Vintage VS6 SG ou Gibson SG

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

les paul forever
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gibson les paul
Ampli : peavey valveking

Re: Vintage VS6 SG ou Gibson SG

Message par les paul forever »

Snow a écrit :le micro chevalet c'est le même sur la standard... ( si je ne m'abuse )
https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_standard_eb.htm

https://www.thomann.de/fr/gibson_sgspeci ... itarre.htm

490T pour la faded, et 498T pour la standard
Guitare: -Gibson Les Paul studio deluxe 60 vsb
-Epiphone Les Paul Gibson de 2002 ( à vendre )
-Takamine EG260C brown sunberst
Ampli :-Peavey valveking 112
-Peavey vypyr 15

Guitariste-CL
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Stratocaster
Ampli : Laney VC15110

Message par Guitariste-CL »

0
les paul forever a écrit :Oui , normale ! mais il m'avait dit qu'en terme de rapport qualité/prix la standard est bien meilleur que la faded car niveau lutherie le vernis s’effrite en vieillissant le micro chevalet est moue enfin bon il voulait sans doute que j'achète une guitare à 1100€ plutôt que 600 pour le bénéfice plus important ...

je crois que tu ne pourra plus faire confiance a ton vendeur!! :happy1:
Guitare électrique: Stratocaster maison
Ampli: Laney VC15110
pédale: Cry-Baby GCB-95 ; Artec Soloist Distortion ; delay Vox time machine, Polytune Tc electronic.

les paul forever
Fan de guitare
Fan de guitare

Dieux merci ce n'est pas mon vendeur habituel ... lol
-Peavey vypyr 15

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz

Message par Snow »

ah, c'est le manche que j'ai confondu alors
dsl

pan59

Message par pan59 »

La "faded" n'existe pas en tant que modèle , ce n'est qu'une des finitions de la Spéciale :mrgreen: :mrgreen:

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Ce n'est pas une 2è guitare que je veux mais bien remplacer mon actuel Harley benton :berk1:
N°1 ta harley benton
N°2 celle que tu vas acheter

C'est donc bien ta deuxième guitare , chronologiquement parlant :siffle:

les paul forever
Fan de guitare
Fan de guitare

Snow a écrit :ah, c'est le manche que j'ai confondu alors
dsl
Exacte !
-Peavey vypyr 15

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Oui la SG Special Faded ( merci Pan pour la précision :) c'est que c'est plus rapide que de dire Gibson SG Special Faded ;) ) a une action basse, et j'ai reçu la mienne réglée.

C'est effectivement le micro CHEVALET qui est différent de la STD, mais au niveau son c'est kif kif et si tu cherche le son ACDC il est bien là.

Pour le vernis qui s'éffrite, ce vendeur ne veut vraiment que du fric, la couche est si fine qu'il me parait impossible que cela se fasse. Qu'il se patine c'est sur, comme sur toute guitare, la mienne commence d'ailleurs mais qu'il s'éffrite c'est impossible...

Enfin pour les caches micros, ça s'achète.

Topic author
Niko24
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Harley Benton Strato
Ampli : Harley Benton 15W

Message par Niko24 »

Fullbazar a écrit :
Ce n'est pas une 2è guitare que je veux mais bien remplacer mon actuel Harley benton :berk1:
N°1 ta harley benton
N°2 celle que tu vas acheter

C'est donc bien ta deuxième guitare , chronologiquement parlant :siffle:
Oui vu comme sa! ^^
enguerranjo a écrit :Oui la SG Special Faded ( merci Pan pour la précision :) c'est que c'est plus rapide que de dire Gibson SG Special Faded ;) ) a une action basse, et j'ai reçu la mienne réglée.

C'est effectivement le micro CHEVALET qui est différent de la STD, mais au niveau son c'est kif kif et si tu cherche le son ACDC il est bien là.

Enfin pour les caches micros, ça s'achète.
Merci pour les précisions et rassuré de savoir que c'est bien réglé d'origine!

Pour le son c'est tout à fait ce que je veut! Du vintage!!

Qu'est ce que tu veut dire par "le vernis se patine" ?

Merci d'avance :super:
- Guitare/ampli: Vintage VS6 SG/Harley Benton 15w
- Effet: pédale distortion et wah wah Berhinger
- Line 6 POD studio GX

Ma chaine Youtube: http://www.youtube.com/user/Angusjunior24?feature=mhee

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Se patine: il s'amincit à force d'usage :) mais qu'au dos du manche bien sur!
pour les grattes vernis "normalement" ça le fait aussi mais plus lentement! Chose normale car il ya plus de vernis.

Topic author
Niko24
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Niko24 »

enguerranjo a écrit :Se patine: il s'amincit à force d'usage :) mais qu'au dos du manche bien sur!
pour les grattes vernis "normalement" ça le fait aussi mais plus lentement! Chose normale car il ya plus de vernis.
Ah oui d'accord je vois! Rien de bien méchant!

En tout cas merci pour vos avis! Je pense que je vais économiser un peu plus longtemps et acheter la Gibson en worn cherry!!
- Line 6 POD studio GX

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Oui rien de méchant au contraire, ça montre qu'elle vit et que c'est toi la travaille :) perso j'adore!

Topic author
Niko24
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Niko24 »

enguerranjo a écrit :Oui rien de méchant au contraire, ça montre qu'elle vit et que c'est toi la travaille :) perso j'adore!
Oui sa prouve que tu n'a pas une Gibson pour te la péter et qui décor mais bel et bien une qui sert!!! :hehe:
- Line 6 POD studio GX

valti4444
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : cort evl k6
Ampli : peavey, laboga

Message par valti4444 »

je debarque un peux la !
alors je te conseil très fortement une vintage de part son électronique de très bonne qualité et sa lutherie relativement correct ( en tous cas suffisamment pour un éventuel changement de micros dans l'avenir )
mais je t'en supplie oublie les sg fadded et chose dans se genre se son des produits relativement bas de gammes avec marquer gibson sur la tête ! mais la qualité de vaut pas mieux que la vintage dans se cas présent !
prend une vintage et plus tard quand tu aura un peux plus de sous prend toi une standard mais en dessous sa ne vaut pas la peine !

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

valti4444 a écrit :je debarque un peux la !
alors je te conseil très fortement une vintage de part son électronique de très bonne qualité et sa lutherie relativement correct ( en tous cas suffisamment pour un éventuel changement de micros dans l'avenir )
mais je t'en supplie oublie les sg fadded et chose dans se genre se son des produits relativement bas de gammes avec marquer gibson sur la tête ! mais la qualité de vaut pas mieux que la vintage dans se cas présent !
prend une vintage et plus tard quand tu aura un peux plus de sous prend toi une standard mais en dessous sa ne vaut pas la peine !
Je ne vais pas me fâcher... surtout pas... :rougefaché: je ne vais pas te redire ce que j'ai dit à Les Paul Forever, mais pose tes mains une fois sur une Gibson Special Faded et on en reparle ok ?? :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Bas de gamme Gibson ok dans le prix, mais en terme de qualité de lutherie et de son il faudra penser à te déboucher les oreilles et à te sortir les doigts du cXl et d'aller en essayer une avant de parler. :rougefaché:

Mais comme tu dis, tu débarque... :langue:

valti4444
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par valti4444 »

alors la j'en est essailler et franchement peut être aime tu mes moi je trouve sa très mauvais pour ce que on est sensé attendre d'une marque comme gibson !
je trouve que cette marque n'est plus la même de nombreux magasin arrête de les vendre !

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Revois ton orthographe s'il te plaît.

Tu es surement tombé sur une mauvaise pelle, ou c'est que tu n'as pas aimé le vernis faded tout simplement.
Ce vernis fait parti de sa personnalité. On aime ou pas, mais je suis désolé la lutherie est impeccable, les finitions faded sont soignées et le son est là.
C'est sûr que c'est moins bling bling que la standard, ceux qui aime les dorures et le flashy passent leur chemin, ici c'est plus roots, vintage pour un instrument de très bonne qualité.
valti4444 a écrit : je trouve que cette marque n'est plus la même de nombreux magasin arrête de les vendre !
Tu parles sans savoir. Gibson est présent dans peu de magasin pour deux raisons ( dixit mon vendeur et ami d'un music shop ) : Gibson vise aujourd'hui un nouveau marché qui vient de s'ouvrir et ou il y a tout à faire : l'Inde. Une très grande partie de leur production part directement là bas, l'Europe quand à elle est servie en dernier, ceux qui peut expliquer les délais d'attentes déments quand une guitare Gibson que l'on souhaite commander n'est plus en stock.
La deuxième raison vient de la part des vendeurs même : Gibson ne laisse que 10% de marge aux revendeurs, pour une guitare à 2000 euros en magasin, le magasin ne touchera que 200 euros de commission, alors pour tout magasin de musique, le vendeur préferera investir 2000 euros dans des pianos que dans une Gibson ou il ne touchera que des miettes.

Enfin ce qui débecte encore plus les vendeurs, c'est que chez Gibson on ne saura jamais qu'en on est livré (dixit Thomann) ça peut arriver demain comme dans 6 mois. Pour toute ces raisons soit il est difficile de trouver des Gibson en stock dans des shops, soit les vendeurs refusent de travailler avec Gibson.

Voilà qui est dit, on ne parle donc pas en terme de qualité de l'instrument.

Ps : les SG Special Faded font partie des meilleurs ventes tout instruments confondu dans cette gamme de prix depuis leur sortie, pense tu que ça tiendrait sur la longueur si cet instrument était mauvais et que d'avoir écrit Gibson dessus était son seul atout ? :pasdrole:

Enfin n'oublie pas que même si les chinois à l'heure actuelle font du très bon travail et qu'il y a un vrai savoir, ici on est dans du made in USA, et au niveau électronique et finitions on le ressent bien.

pan59

Message par pan59 »

valti4444 a écrit :alors la j'en est essailler et franchement peut être aime tu mes moi je trouve sa très mauvais pour ce que on est sensé attendre d'une marque comme gibson !
je trouve que cette marque n'est plus la même de nombreux magasin arrête de les vendre !

Ca y'est les aneries qui recommencent :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Et faut arrêter de croire au conneries des magasins qui ne vendent pas de Gibson , tout simplement parce qu'il n'en ont pas les moyens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

pan59 a écrit :
Et faut arrêter de croire au conneries des magasins qui ne vendent pas de Gibson , tout simplement parce qu'il n'en ont pas les moyens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Surtout que la marge des 10% n'est pas intéressante pour les petites boutiques, c'est pour cette raison qu'on ne trouve Gibs que dans les grandes enseignes généralement.

Topic author
Niko24
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Niko24 »

Eh ben on dirait que vos vendeur ont une grande soif d'argent!!!
Personnellement je trouve la finition Faded très jolie!!
SG_Special_Faded_Worn_Cherry_034890651_1.jpg
Valti j'ai essayé la V100, je l'ai trouvé vraiment très bien mais je doute quand même qu'elle soit meilleur que la Gibson! L' Epiphone SG G400 à une meilleur lutherie que la Vintage (VS6) et la Gibson est meilleur que l' Epiphone! Donc par logique........
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Line 6 POD studio GX

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Et contrairement à la SG400 la Gibson ne pique pratiquement pas du nez.
Niko24 a écrit :Eh ben on dirait que vos vendeur ont une grande soif d'argent!!!
Personnellement je trouve la finition Faded très jolie!!

Non mais faut bien qu'ils fassent leur pain aussi...

valti4444
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par valti4444 »

alors la tu me fais rire avec ton made in usa gibson marque made in usa pour une seul raison elle sont régler et emballer au usa !!! donc laisse moi rire
et pour avoir moi même travailler dans un magasin de musique je t'informe que gibson a été racheter par des investisseur américain qui on pourrie la marque et que maintenant il cherchent a revendre !
et je ne comprend pas comment tu veux espérer avoir un instrument de qualité a moindre prix ! et j'ai essailler une faded et je trouve sa mauvais , mais toi a tu déja essailler d'autres guitares que des gibson aparament non sinon tu ne tiendrais pas se genre de propos !
essaille des vigier des duesenberg des tokai et après on pourrais parler de ce qu'est un bon instruments

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

J'ai des Tokai, des Gibson Standard, et je te dis qu'elle n'a rien à envier, si ce n'est pour ce qui aime le vernis Gibson, à ses grandes soeurs. Je m'arrêterais là car ta bétise va me rendre insultant.

Je te rappellerais juste que Gibson ne sous traite pas ses instruments et qu'avec le certificat que tu as à l'achat tu as même le nom le lieu de la fabrication et de celui qui a vérifié ta guitare.

valti4444
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par valti4444 »

bon ok si tu est capable d'êtres insultant juste par se que tu tombe face a quelqu'un qui n'a pas les mêmes idées que toi !que tu aimes le look de la faded c'est une chose est une chose mais que tu tente de m'expliquer que elle est de bonne qualité sa me fait rire tu paye le nom est c' est tout !
mais bon arrêtons nous la sa ne sert a rien de diserter sur un sujet ou nous ne partageons pas la même opinions
sur ce je te souhaite une bonne journée et a bientôt sur le forum !

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

:hello: Niko se fera une idée tout seul. Que tu paye ta Gibson 600 euros ou 1800 elle sera faite sur la même chaîne de l'usine mon cher Valti.
Modifié en dernier par enguerran le lun. 4 juil. 2011 12:22, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »