Vintage VS6 SG ou Gibson SG

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

pan59

Re: Vintage VS6 SG ou Gibson SG

Message par pan59 »

:hello: :hello:

NicolasA

Message par NicolasA »

enguerranjo a écrit :
pan59 a écrit :
Et faut arrêter de croire au conneries des magasins qui ne vendent pas de Gibson , tout simplement parce qu'il n'en ont pas les moyens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Surtout que la marge des 10% n'est pas intéressante pour les petites boutiques, c'est pour cette raison qu'on ne trouve Gibs que dans les grandes enseignes généralement.
Ce n'est pas tant la marge qui pose problème que la quantité minimum imposée par Gibson ...Le petit magasin qui me fournit ne vend pas de Gibby (ils aimeraient bien, pourtant) parce qu'ils seraient obligés de se stocker pour 2 ans mini, et c'est mauvais pour les comptes...
...Pas très malin de la part de la marque, parce que du coup, il s'y vend pas mal de PRS et de Fender qui partent d'autant mieux que leur gros concurrent n'est pas là.

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

NicolasA a écrit :
enguerranjo a écrit :
pan59 a écrit :
Et faut arrêter de croire au conneries des magasins qui ne vendent pas de Gibson , tout simplement parce qu'il n'en ont pas les moyens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Surtout que la marge des 10% n'est pas intéressante pour les petites boutiques, c'est pour cette raison qu'on ne trouve Gibs que dans les grandes enseignes généralement.
Ce n'est pas tant la marge qui pose problème que la quantité minimum imposée par Gibson ...Le petit magasin qui me fournit ne vend pas de Gibby (ils aimeraient bien, pourtant) parce qu'ils seraient obligés de se stocker pour 2 ans mini, et c'est mauvais pour les comptes...
...Pas très malin de la part de la marque, parce que du coup, il s'y vend pas mal de PRS et de Fender qui partent d'autant mieux que leur gros concurrent n'est pas là.
Pour mon collègue de World Music, magasin de taille moyenne, c'est la marge qui le bloque en tout cas, il préfère faire entrer deux pianos, qu'une Gibson. :)

pan59

Message par pan59 »

enguerranjo a écrit : Pour mon collègue de World Music, magasin de taille moyenne, c'est la marge qui le bloque en tout cas, il préfère faire entrer deux pianos, qu'une Gibson. :)
La marge elle est liée au volume que tu commandes , le magasin n'aura pas les mêmes conditions s'il commande 2 grattes ou s'il en commande 50 :mrgreen: :mrgreen:

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

C'est sûr d'ou le fait qu'il n'est pas intéressé et qu'on trouve Gibs essentiellement dans les grandes enseignes ;)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Les "grandes" marques imposent leur stratégie commerciale et favorisent les commandes groupées au commandes à l'unité.

Il y a encore peu, il était très compliqué de trouver une Gibson ou une Epiphone en magasin malgrè la demande : la maison mère favorisait son expansion sur d'autres marchés que le marché européen

Topic author
Niko24
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Harley Benton Strato
Ampli : Harley Benton 15W

Message par Niko24 »

Il vaut alors en commander une sur internet qu'en magasins?
- Guitare/ampli: Vintage VS6 SG/Harley Benton 15w
- Effet: pédale distortion et wah wah Berhinger
- Line 6 POD studio GX

Ma chaine Youtube: http://www.youtube.com/user/Angusjunior24?feature=mhee

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Et bien commande la plutôt sur internet, thomann ou musicstore par exemple, tu l'aura moins cher qu'en boutique. Vérifie avant la disponibilité, mais essaye la avant pour être sur qu'elle te convienne, c'est quand même 600 euros ;)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Et bien pour moi l'internet n'a qu'une petite demie décennie en usage domestique, donc j'ai plus essayé et acheté sur pièces que sur internet.

Je n'ai aucun mal à acheter sur le net du matos électronique que je connais sans le tester, par contre pour les guitares, et a fortiori si elle dépasse les 200 Roros, je me demande si je commanderai sans voir ni toucher, ni essayer la pièce.

J'avais un magasin tenu par un guitariste Technicien guitatre de surcroit, et je l'ai vu faire repartir des guitares à leur arrivée en magasin , et Fender et Gibson autant que les autres marques.

pan59

Message par pan59 »

C'est ça oui !! il va l'essayer en magasin et aprés il la commande sur le net :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Faut pas vous plaindre ensuite que les bouclards rechignent à faire rentrer du matos :nono: :nono: :nono:

NicolasA

Message par NicolasA »

Chacun voit midi à sa porte, et je ne veux censurer personne...
En ce qui me concerne, je me vois mal aller essayer du matos chez un commerçant (qui l'a acheté, n'oubliez pas), me faire conseiller, comparer, puis ensuite acheter en ligne parce que c'est moins cher...
Comme on dit chez moi, j'aurais peur que les chiens me pissent dessus dans la rue...

Tiens, grillé par pan ;)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Ha non, je n'ai pas dis ça du tout : ce que je sais c'est que d'une pièce à l'autre il y a des différences (je ne sais plus si c'est Raconei ou marko qui l'a aussi constaté récemment) et rien ne prouve que celle du magasin est moins bonne que celle qui sera envoyée, et réciproquement, donc si tu en trouve une qui te vas en magasin , et bien prends là.

Relisez je parle de la pièce: pas du modèle :nonon:

NicolasA

Message par NicolasA »

Fullbazar a écrit :Ha non, je n'ai pas dis ça du tout : ce que je sais c'est que d'une pièce à l'autre il y a des différences (je ne sais plus si c'est Raconei ou marko qui l'a aussi constaté récemment) et rien ne prouve que celle du magasin est moins bonne que celle qui sera envoyée, et réciproquement, donc si tu en trouve une qui te vas en magasin , et bien prends là.

Relisez je parle de la pièce: pas du modèle :nonon:
Rien de perso, mon bon full, et nous on parlait du principe ;)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

le principe allemand je suppose :siffle:

Je sais que certains le font, et après il râlent que les magasin ferment. J'ai la chance d'être proche d'une ville(Nancy) assez bien pourvue, si je considère ce que j'ai vu dans d'autres villes, en magasins de musique et j'ai mes magasins attitrés depuis plusieurs années, et pour le matos neuf, à moins qu'il ne l'ai pas pour des raison de choix d'importateur ( exemple le Jamman), je passe faire ma commande, j'ai ma remise bon client et aucun soucis de SAV (le plus compliqué et de trouver une place pour la voiture en fait)

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Je suis d'accord avec toi Pan, personnellement j'achète sur le net ce qui m'interesse mais que mon shop ne fait pas ( ex : ma SG ) pour le reste ( ma strat, ma 51, mon acoustique, mon ampli... ) je l'ai achetée au shop, d'une pour le service, de deux, car on s'arrange toujours et bien sûr car il travaille avec les fournisseurs de ce que je veux.

Après c'est sur que tester pour acheter ailleurs c'est pas cool mais des fois la différence de prix fait que je comprend que ce soit tentant.

Puis aller essayer ne veut pas dire ne pas l'acheter sur place, les vendeurs peuvent parfois faire des reprises interessantes!
D'un autre coté j'ai été à Guitare Gam à poitiers et le patron à réussi avec ses instruments à être moins cher que le web sur pas mal de marques.

pan59

Message par pan59 »

La SG Spécial que j'ai acheté à mon fils en février dernier , je l'ai payé 30€ de plus que ce qu'elle était affichée chez Thotho , ce qui est Kifkif si tu rajoutes le port . Par contre en qualité de service y'a pas photo :super: :super:

Par contre à Thotho , il m'arrive d'y commander des cordes , des jacks , un case ou un bottleneck , mais une gratte jamais :nonon: :nonon:

NicolasA

Message par NicolasA »

enguerranjo a écrit :D'un autre coté j'ai été à Guitare Gam à poitiers et le patron à réussi avec ses instruments à être moins cher que le web sur pas mal de marques.
Du temps où j'étais Poitevin (il y a pfffouuu! enfin, disons que ça fait 21 ans que je ne le suis plus!), c'était déjà le "gros faiseur", Gam, avec des Vigier, des Leduc, des Gibson à foison...(et même des Ibanez :langue2: ) En fait de puissance d'achat, c'était déjà pas mal, alors maintenant, ça doit être quelquechose!

@fullbazar : qué principe aus Deutschland? mais je suis d'accord avec toi, et je pratique un peu comme toi...en fait, Internet me sert à repérer des trucs qui m'intéressent, et après je demande à mon magasin s'il a prévu d'en rentrer, et si non, s'il y a pensé...
Bon, il n'est pas trop dupe et ne marche pas toujours, il ne va jamais commander un truc rien que pour que je l'essaie ;)
Et c'est vrai que c'est galère pour se garer...
Internet, j'y commande des cordes (et encore, je préfère en essayer de nouvelles de temps en temps, et là, j'en parle à la boutique), des mediators, des jacks, des trucs que je connais déjà quoi...

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Le tout est de savoir si tu achètes une guitare ou un prix .... comme l'a démontré Pan, il n'y a parfois pas une grosse différence quand on regarde bien ce que ça met de chaque côté de la balance. j'ai même vu des vendeurs aligner leur tarifs sur ceux de thomann sur certains modèles.

Puisqu'on est dans le Poitevin, j'ai acheté une guitare à Poitiers il y a quelques années, chez Thevenet : j'y suis passé en me promenant et jy ai trouvé une Yamah Pacifica 12 cordes, je l'ai essayée longuement, je ,e l'ai pas prise mais après avoir vérifié le compte en banque , j'ai téléphoné pour que mon beau-frère la réserve et passe la chercher

Pour le "principe allemand" , lis le vite et tu vas comprendre le jeu de mot NicolasA :langue2:
Modifié en dernier par Fullbazar le lun. 4 juil. 2011 22:42, modifié 2 fois.

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

A Nicolas : aujourd'hui il a du très très bon matos! du Gibson Custom, du Fender Us haut de gamme, Ibanez, Danelectro, Gretch... mais aussi plein d'autres marques de bas de gamme à très haut de gamme à des prix très attractifs!

pan59

Message par pan59 »

Le magasin ou je vais , y'a plus de 2000 grattes et plus de 500 amplis en stock :ghee: avant que j'ai tout essayé :hehe: :hehe: :hehe:

Tu penses à un truc , ben ils l'ont 8| 8|

L'autre jour j'ai cru le pièger , je lui demande : " Qu'est ce que tu penses du Carvin V3M ?? " , il me répond : " Ouaihh , super !! Viens l'essayer quand tu veux " :hehe: :hehe:

NicolasA

Message par NicolasA »

Fullbazar a écrit : Pour le "principe allemand" , lis le vite et tu vas comprendre le jeu de mot NicolasA :langue2:
8| suis fatigué, moi... :happy1:
En même temps, je viens de réaliser que je parle à enguerranjo d'un temps où je fréquentais une boutique, et lui n'était pas né :aille: :aille2:
Pas étonnant que je loupe des astuces...

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Le "allemand" faisant référence à "thomann"

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Ah bah voilà! quand tu as un magasin comme ça à disposition c'est sur que le net ne te tente pas!

Nicolas nous parle.d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitreuuuh. C'est le retour d'Aznavour sur scène qui te fait cet effet là? :mdr1:

Topic author
Niko24
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Harley Benton Strato
Ampli : Harley Benton 15W

Message par Niko24 »

Donc vaut mieux que j'aille voir en magasin et voir pour une petite négociation!
- Guitare/ampli: Vintage VS6 SG/Harley Benton 15w
- Effet: pédale distortion et wah wah Berhinger
- Line 6 POD studio GX

Ma chaine Youtube: http://www.youtube.com/user/Angusjunior24?feature=mhee

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Oui, de plus en plus de magasins ont compris que la meilleure façon de ne pas voir fuir leur clientèle vers les sites de vente en ligne, c'était d'aligner leur prix, et d'offrir des plus comme un réglage gratuit sur les guitare 6 mois après la date de vente, par exemple.

Mais on oublie que le consommateur, le client, n'est pas une vache à lait, et qu'il détient le carburant qui fait fonctionner le système , son fric et qu'il peut de ce fait négocier et aller voir ailleurs s'il ne trouve pas un arrangement honnête. Et quand je dis ça, je sous entend "acceptable des deux côtés", il n'est pas non plus question de mettre le couteau sous la gorge du vendeur, qui lui aussi a ses propres limites au-delà desquelles il ne peut pas aller.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »