Avis pour jouer dans les bars
Avis pour jouer dans les bars
Bonjour,
je joue de la musique dans un groupe et nous aimerions profiter de l'été pour jouer dans les bars, sur les terrasses des cafés ...
Pour cela, je recherche un ampli pour guitare électro (et voix si possible).
J'ai répéré le marshall AS50D. Il correspond plutôt bien à me besoin sans être excessivement cher. Je me demande par contre, s'il est assez puissant...
Quel est votre avis la dessus ? Connaissez vous d'autres amplis à me conseiller ?
merci d'avance
je joue de la musique dans un groupe et nous aimerions profiter de l'été pour jouer dans les bars, sur les terrasses des cafés ...
Pour cela, je recherche un ampli pour guitare électro (et voix si possible).
J'ai répéré le marshall AS50D. Il correspond plutôt bien à me besoin sans être excessivement cher. Je me demande par contre, s'il est assez puissant...
Quel est votre avis la dessus ? Connaissez vous d'autres amplis à me conseiller ?
merci d'avance
Re: Avis pour jouer dans les bars
Une petite sono 4 entrée serai plus efficace mais l'AS50D à bonne presse
Ok pour la sono, mais c'est quand même nettement moins pratique qu'un ampli à installer et transporter, et sans doute plus cher.
-
Lynirael
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Stagg-Miguel Almeria
- Ampli : Micro-cube ROLAND
J'ai le marshall AS50D, et je trouve que c'est le plan parfait pour jouer dans les bars, il peut pas mal envoyer, il a un super son et il est pas cher. T'as deux canaux avec entrée jack + un canal avec entrée pour micro. Bon, le hic c'est que c'est chiant à transporter.
Mais je pense pas qu'on peut avoir mieux à ce prix en ampli marshall électro de cette qualité là !
Mais je pense pas qu'on peut avoir mieux à ce prix en ampli marshall électro de cette qualité là !
pas forcément, avec un peu de méthode pour s'installer; pour le coût c'est sensiblement pareil, par contre pour l'utilisation , ça ouvre d'autres perspective qu'un ampli qui , à la base et prévu pour une guitare acoustique. Rien n'empèche d'avoir un ampli spécifique par la suite pour compléter.le_sayan a écrit :Ok pour la sono, mais c'est quand même nettement moins pratique qu'un ampli à installer et transporter, et sans doute plus cher.
Je te parle d'un système comme celui là

155 Euros chez Thomann c'est amplement suffisant pour jouer dans un bar et moitié prix du Marshall AS50D
Moi j'ai un Behringer KX900Fx, qui va pas mal et qui accepte tout même la basse, mais je préfère une sono et cet ampli est utilisé en retour
Modifié en dernier par Fullbazar le mar. 5 juil. 2011 15:37, modifié 1 fois.
J'ai bien lu 1555 Euros ??
On est très loin de la moitié du prix du marshall AS50D...
-
blajack
- Fan de guitare

- Guitare : Plusieurs
- Ampli : Marshall, Drive
Il y a un 5 de trop, c'est 155 € !le_sayan a écrit :J'ai bien lu 1555 Euros ??
Ou bon voilà quoi la tisane hein ? ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
c'est corrigé c'est bien 155 Roros . Tu aurais cliqué sut Thoman et tu arrivais à la page de la sono en même temps
c'est corrigé c'est bien 155 Roros . Tu aurais cliqué sut Thoman et tu arrivais à la page de la sono en même temps
OK, j'ai quand même faillit avoir une attaque en voyant le prix.
ce type d'ampli est surtout pour les voix j'imagine . Qu'en est-il du son si on branche une électro-acoustique dessus ? Faut-il obligatoirement compléter avec un ampli guitare pour avoir un son correct ?
ce type d'ampli est surtout pour les voix j'imagine . Qu'en est-il du son si on branche une électro-acoustique dessus ? Faut-il obligatoirement compléter avec un ampli guitare pour avoir un son correct ?
Non , c'est fait pour sonoriser toutes choses dont des voix. il y a des entrées lignes et des entrées micros doublées (XLR et jack). Tu branches ta guitare électro dans le jack micro, et tu règles le gain jusqu'à ce que le son soit suffisamment fort, c'est ce que je fais sur les sonos , et basta . un ampli pour électro, ou pour clavier, c'est une sono : même caractéristique de réponse en fréquences, relativement neutre . Ce sont les limites des amplis guitares électrique qui font leur caractéristique.
Ca m'a l'air très tentant et plus adapté à mes besoins que le marshall ( plus de pistes, plus de puissance, alim Phantom...) et en moins cher ^^.
Que dire de plus sinon merci pour le conseil, je pense que je vais l'acheter ^^
Que dire de plus sinon merci pour le conseil, je pense que je vais l'acheter ^^
Ce n'est pas le seul modèle , je t'ai donné celui là en exemple parce que c'est facile à trouver chez Thomann
Ok, je vais fouiner un peu dans ce genre de modèle alors.
Mais pour le prix, je ne pense pas que je trouverai beaucoup mieux...
Mais pour le prix, je ne pense pas que je trouverai beaucoup mieux...
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
bon ben toi, arrete de jouer dans les barsFullbazar a écrit :Ou bon voilà quoi la tisane hein ?
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...