El Phaco:
c'est dingue comme on a des points en commun ^^
Dimitri:
merci, donc je vais continuer à jouer sans, et tout faire à la main gauche.
qu'est ce que c'est dure de réussir une modulation sur bend!! c'est l'une des rares techniques "de base" que je ne maitrise pas dutout
Faire sonner un bend parfaitement
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Re: Faire sonner un bend parfaitement
Bah, ça reste une technique difficile à maitriser, m^me pour certains guitaristes avancés !
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
il me semble que les techniques les plus "simples" sont les plus dures à réussir vraiment bien
je vois souvent des vidéos sur lesquelles un mec joue super technique/vite et rate tout ces vibratos/bend
je vois souvent des vidéos sur lesquelles un mec joue super technique/vite et rate tout ces vibratos/bend
-
Blood Hound
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibsons
- Ampli : Mesa/Marshall/Palmer
. Je veux surtout pas me la péter, mais je bend souvent en 1ere ou deuxieme frette sur du 11-52, pour les solos à la SRV ou il faut aller vite, et avec l'index, y'a pas la place pour les autres. Donc c'est faisable quoi j'ai qu'un an d'électrique derrière moi!imkawed a écrit : même avec un tirent faible, j'ai du mal à croire que tu puisse faire un bend de un ton ou plus et qui sonne juste avec un seul doigt
je demande à voir!
Modifié en dernier par Blood Hound le ven. 8 juil. 2011 10:30, modifié 1 fois.
-
NicolasA
Je commence à arriver à moduler "à peu près correctement mes bends" (enfin, on comprend ce que je veux faire...
)...
Par contre, les vibratos (donc modulations extra-rapides) sur un bend, c'est carrément impossible, c'est limite que la corde m'échappe...Dommage, c'est vraiment un des effets les plus expressifs qui soit!
...D'ailleurs, toute ficelle autre que "du travail, du travail" est bienvenue : position de main, exercices dédiés...
Par contre, les vibratos (donc modulations extra-rapides) sur un bend, c'est carrément impossible, c'est limite que la corde m'échappe...Dommage, c'est vraiment un des effets les plus expressifs qui soit!
...D'ailleurs, toute ficelle autre que "du travail, du travail" est bienvenue : position de main, exercices dédiés...
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
A ben tu me l'as bien faite celle-là !
Sinon, pas grand chose à ajouter, si ce n'est que le mouvement vient du poignet et pas des doigts. J'y arrive parfois... c'est alors le panard ! Sinon, c'est plus simple quand on a tapé le bend à trois doigts, mais j'imagine que tu sais déjà tout ça.
Sinon, pas grand chose à ajouter, si ce n'est que le mouvement vient du poignet et pas des doigts. J'y arrive parfois... c'est alors le panard ! Sinon, c'est plus simple quand on a tapé le bend à trois doigts, mais j'imagine que tu sais déjà tout ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
je demande à voir!Blood Hound a écrit :. Je veux surtout pas me la péter, mais je bend souvent en 1ere ou deuxieme frette sur du 11-52, pour les solos à la SRV ou il faut aller vite, et avec l'index, y'a pas la place pour les autres. Donc c'est faisable quoi j'ai qu'un an d'électrique derrière moi!imkawed a écrit : même avec un tirent faible, j'ai du mal à croire que tu puisse faire un bend de un ton ou plus et qui sonne juste avec un seul doigt
je demande à voir!
il me semble ne jamais avoir vu quelqu’un le faire
après il y a aussi le "réussir à faire" et le faire bien