Quelle est la guitare de vos reves ?
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Re: Quelle est la guitare de vos reves ?
Une guitare dans un musée... On aura tout entendu. C'est fait pour être joué une gratte, qu'elle vaille 200 ou 20.000 euros !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
guitarcuicui
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : G&L Asat Classic
- Ampli : Fender Blues Junior
a 20.000 euros il faut des bons strap locks et jouer loin du bassisteEl Phaco a écrit :Une guitare dans un musée... On aura tout entendu. C'est fait pour être joué une gratte, qu'elle vaille 200 ou 20.000 euros !
Pour vivre centenaire, il faudrait abandonner toutes les choses qui donnent envie de vivre centenaire.
Woody Allen
Woody Allen
Moi je la trouve laide ...TreiZe a écrit :Voici ma guitare de rêve...
http://www.richardbaudry.com/LPcobra.htm
Faite sur mesure par un luthier du Nord. Je n'ose imaginer le prix, notamment avec le cobra en nacre !
Je me suis même pas certains que j'oserais y toucher en fait, tellement l'objet est beau.
Pourquoi tout ces motifs ? Elle serait bien plus belle sans.
Tout ca ne vaut toujours pas une Musicman Petrucci, vous avez de petits rêves mesdames et messieurs

-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Même si je ne suis pas fan du cobra en nacre, je pense que cette gratte vaut, au moins financièrement parlant, très largement une Musicman Petrucci.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
TreiZe
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Samick SG Torino
- Ampli : Fender Mustang I
Chacun ses goûts. Je n'aurais peut être pas mis le cobra pour ma part mais quelque chose d'autre. J'admire quand même le travail que cela demande. C'est pas un engin sorti d'usine et c'est sans doute un modèle unique au monde finalement.dawiid a écrit :Moi je la trouve laide ...TreiZe a écrit :Voici ma guitare de rêve...
http://www.richardbaudry.com/LPcobra.htm
Faite sur mesure par un luthier du Nord. Je n'ose imaginer le prix, notamment avec le cobra en nacre !
Je me suis même pas certains que j'oserais y toucher en fait, tellement l'objet est beau.
Pourquoi tout ces motifs ? Elle serait bien plus belle sans.
Tout ca ne vaut toujours pas une Musicman Petrucci, vous avez de petits rêves mesdames et messieurs
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit
Mes grattes ? Ibanez GRG 170, Samick Greg Bennett Torino et enfin Cort Earth 70
-
TreiZe
- Neophyte de la Guitare

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Il y a pas mal de monde qui admire la guitare pour ce qu'elle représente mais qui ne saurons jamais plaquer autre chose que deux accords.El Phaco a écrit :Une guitare dans un musée... On aura tout entendu. C'est fait pour être joué une gratte, qu'elle vaille 200 ou 20.000 euros !
J'admire l'objet en lui même mais honnêtement, ça m’ennuierait d'avoir une telle gratte pour ne l'exploiter qu'à 70 ou 75%. Je préfère voir une gratte en expo qu'une gratte mal traitée dont le mec qui tiens le manche n'arrivera à rien avec. Surtout pour une gratte à 20 000 euros.
C'est vachement déspotique comme propos .... a te lire les guitares devrait être attribué à la méritologie : les bonnes pour les virtuoses et les poêlles à frires pour les malhabiles
-
Nono PointG
- Accro à la Guitare

C'est la guitare des rêves de chacun ici, Non ?... pas la guitare des rêves de tout le monde, Si ?
chacun ses rêves, quoi !
Moi, j'avais vu y'a quelques mois un Topic qui causait de guitares un peu originales mais je retrouve pas...
et à l'intérieur il y avait un lien vers un site de luthier, où j'avais repéré une gratte recouverte de cuir et d'acier, ou alu brossé... je sais plus !
chacun ses rêves, quoi !
Moi, j'avais vu y'a quelques mois un Topic qui causait de guitares un peu originales mais je retrouve pas...
et à l'intérieur il y avait un lien vers un site de luthier, où j'avais repéré une gratte recouverte de cuir et d'acier, ou alu brossé... je sais plus !
-
Niko24
- Fan de guitare

- Guitare : Harley Benton Strato
- Ampli : Harley Benton 15W
Sa devait être chelou!! 
- Guitare/ampli: Vintage VS6 SG/Harley Benton 15w
- Effet: pédale distortion et wah wah Berhinger
- Line 6 POD studio GX
Ma chaine Youtube: http://www.youtube.com/user/Angusjunior24?feature=mhee
- Line 6 POD studio GX
-
Nono PointG
- Accro à la Guitare

Non, non, c'était vraiment la classe avec de belles finitions... mais bon, chacun ses goûts (ma gratte en signature par exemple)
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Les Wild Customs ? http://www.wildcustomguitars.com/Nono PointG a écrit :Moi, j'avais vu y'a quelques mois un Topic qui causait de guitares un peu originales mais je retrouve pas...![]()
(la bomber metallick est top !
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
guitarcuicui
- Neophyte de la Guitare

et la crococaster !!! ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaLordOfShadow65 a écrit :Les Wild Customs ? http://www.wildcustomguitars.com/Nono PointG a écrit :Moi, j'avais vu y'a quelques mois un Topic qui causait de guitares un peu originales mais je retrouve pas...![]()
(la bomber metallick est top !)
http://www.wildcustomguitars.com/index. ... =4&lang=fr
Merci de m'avoir fait découvrir ce luthier.
Pour vivre centenaire, il faudrait abandonner toutes les choses qui donnent envie de vivre centenaire.
Woody Allen
Woody Allen
-
Niko24
- Fan de guitare

- Guitare : Harley Benton Strato
- Ampli : Harley Benton 15W
Géniale ces grattes!!!! 
- Guitare/ampli: Vintage VS6 SG/Harley Benton 15w
- Line 6 POD studio GX
- Line 6 POD studio GX
-
Nono PointG
- Accro à la Guitare

Y'a de l'idée... j'aime bien l'originalité !LordOfShadow65 a écrit :Les Wild Customs ? http://www.wildcustomguitars.com/Nono PointG a écrit :Moi, j'avais vu y'a quelques mois un Topic qui causait de guitares un peu originales mais je retrouve pas...![]()
-
guitarcuicui
- Neophyte de la Guitare

Nono PointG a écrit :Y'a de l'idée... j'aime bien l'originalité !LordOfShadow65 a écrit :Les Wild Customs ? http://www.wildcustomguitars.com/Nono PointG a écrit :Moi, j'avais vu y'a quelques mois un Topic qui causait de guitares un peu originales mais je retrouve pas...![]()
mais c'est pas encore sur ce site que se trouve l'inconnue ! (je cherche, je cherche...)
dernière tentative
http://www.loiclepapesteelguitars.com/s ... e5&lang=fr
http://www.myspace.com/loiclepape
je les trouve plus que sympa !!!
Woody Allen
Woody Allen
-
TreiZe
- Neophyte de la Guitare

ll faut bien relire mes propos, je parle de moi là ! et sincèrement, je préfère mettre une gratte à prix de fou à l’abri du temps que de la prendre pour y plaquer les simples accords de base que je connais. Je pense que si j'essayais un tel engin, je lui ferais plus de mal que de bien...j'en vois pas l’intérêtFullbazar a écrit :C'est vachement déspotique comme propos .... a te lire les guitares devrait être attribué à la méritologie : les bonnes pour les virtuoses et les poêlles à frires pour les malhabiles
Le "mec" que je cite, n'est autre que moi. Donc certes, c'est la guitare de mes rêves et même si j'en avais les moyens, je ne jouerais sans doute pas avec mais nul doute qu'elle serait mise en valeur d'une autre façon.
Évidemment, chacun fait ce qu'il veut, avec ses moyens
Qu'un "mauvais" (comme moi) gratte sur une bête hors de prix, ça le regarde, c'est lui qui paie la facture, pas moi.
-
sneackers51
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ESP EX-50 Custom
- Ampli : Sur PC ou Ibanez 15W
Je pense que jouer avec un instrument qui a de la valeur à ses yeux fait parti des facteurs de progression 
Pour les riffs
Pour les solos
Pour la voixRe: Quelle est la guitare de vos reves ?
ça peux responsabiliser, mais pas tout le temps.
je ne comprends pas la notion d'acheter une "œuvre d'art" pour ne pas l'utiliser et se contenter du contemplatif ....
je ne comprends pas la notion d'acheter une "œuvre d'art" pour ne pas l'utiliser et se contenter du contemplatif ....
-
Bebert24
Tout à fait d'accord.
Selon les guitares, on ne les joue pas tout à fait pareil. Je me souviens que ma Tele me faisait blueser souvent!
Avec ma Martin, j'ai tendance à avoir un jeu très percussif, et à foutre des hammer on et pull off partout!
Selon les guitares, on ne les joue pas tout à fait pareil. Je me souviens que ma Tele me faisait blueser souvent!
Avec ma Martin, j'ai tendance à avoir un jeu très percussif, et à foutre des hammer on et pull off partout!
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Guitare de mes rêves ? La même que deny !
Une bonne strat jap' ya que ça de vrai ! 
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
-
Bebert24
Je pense toujours à la Hummingbird et/ou à la J-45 <3
je ne ne restreindrais pas à une seule guitares dans mes rêves , vu que mes rêves sont pluriels 
-
Bebert24
Pour le moment, j'ai les électriques en parenthèse, je crois qu'il faut que je repense certaines choses dans ma moitié électrique, pour continuer sur la voie qui me plait et me correspond le mieux, même si pour le moment quand je lâche ma Martin, c'est pour prendre mon ukulélé ^^ Mais je me vois bien avec une des deux Gibi, non par prétention de la marque et du prix, mais ces deux là ont des sonorités qui m'inspirent et me correspondent énormément, faut donc que je teste la J-45 pour les départager ^^
En électrique, subsistent la Telecaster, et une Rick'!
En électrique, subsistent la Telecaster, et une Rick'!
Je viens de découvrir Parker ...
Celle la me dirait bien ... Dimarzio, Piezo ... 4300 euros ...
Celle la me dirait bien ... Dimarzio, Piezo ... 4300 euros ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.