bonjour je voudrais connaitre les reglages de mon ampli et de mon matoc afin de pouvoir reproduire le meme sons qu' ac/dc et airbourne
j'ai une epiphone sg G-400 CH
ampli beringher gtx60
et pedale a distortion boss ds-1 que me conseillez vous ?
comment jouer du hard rock
-
mustangcompetition11
Topic author - Newbie

- Guitare : epiphone sg G-400 CH
- Ampli : beringher gtx60
-
Alvin Lee
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier Telecaster
- Ampli : Vox VT30
Re: comment jouer du hard rock
Tu as déjà la bonne guitare pour ça
Je pense que pour obtenir un son à la AC/DC, tu peux utiliser le micros chevalet, te mettre sur le canal overdrive de ton ampli, sans trop de gain, et après pour utiliser ta pédale de distorsion, c'est à toi de juger, je ne la connais pas !
Je pense que pour obtenir un son à la AC/DC, tu peux utiliser le micros chevalet, te mettre sur le canal overdrive de ton ampli, sans trop de gain, et après pour utiliser ta pédale de distorsion, c'est à toi de juger, je ne la connais pas !
-
mustangcompetition11
Topic author - Newbie

d'accord je vais essayer et pour le reglages overdrive ? gain ? TREBLE ? CONTOUR ? BASS ?
-
Alvin Lee
- Accro à la Guitare

Treble et bass aucune idée... A toi de voir ! Contour je sais pas ce que c'est
Y'a pas un potard ''médium'' ? C'est ça qu'il faudrait utiliser surtout ! Pour le gain pas trop... Je pourrais pas dire combien ne connaissant pas ton ampli et de plus c'est à toi de trouver TON son, c'est ça le plus important enfaite ! Il ne faut pas essayer de copier à 100 % ses idoles ! C'est bien de s'inspirer, mais il faut ajouter sa touche personnelle 
-
mustangcompetition11
Topic author - Newbie

je m'y met tout de suite merci =)
-
Alvin Lee
- Accro à la Guitare

C'est rien ! Et n'hésite pas si tu as d'autres question
Ha et il faut savoir que ce n'est pas avec une Epiphone et un Behringer que tu vas pouvoir faire le son Gibson/Marshall !
Ha et il faut savoir que ce n'est pas avec une Epiphone et un Behringer que tu vas pouvoir faire le son Gibson/Marshall !
-
Mistalis
- Maitre Guitariste

Tu peux avoir un excellent son avec ça déjà. Et puis c'est pas le son qui fait le guitariste hein, tu aurais une Gibson et le plus gros Marshall tu verrais pas la différence quand tu débutes.Alvin Lee a écrit :C'est rien ! Et n'hésite pas si tu as d'autres question
Personnellement j'avais une SG G-400 et un vieux MG15 quand j'ai commencé, ben je trouvais que mon son était le même qu'AC/DC. Evidemment ce n'était pas le cas, mais je chercher juste à dire que quand tu débutes tu trouves toujours ce que tu veux sur ton ampli