Job d'étudiant - Gagner de l'argent

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
Testou
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Job d'étudiant - Gagner de l'argent

Message par Testou »

Bon je préviens tout de suite en titre je savais pas trop quoi mettre :hehe:

C'est un peu 2 sujets en un que je fais. Je voulais savoir si parmi les étudiants de FG, s'il y en a qui ont un job d'étudiant et lequel, comment il gère les études + le travail.

Ma deuxième "question", c'est de savoir votre "secret" pour gagner de l'argent et acheter du matos, parce que moi j'ai vraiment du mal ou plutôt je trouve rien du tout...

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Re: Job d'étudiant - Gagné de l'argent

Message par enguerran »

Le secret c'est : l'économie. Le deuxième : travailler, le troisième : ne pas compter les heures. :mrgreen:

SlashGod
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112
Ampli : Vox VT30

Message par SlashGod »

Inscrit toi en Intérim.

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

Pour gagner de l'argent, le mieux est de pouvoir trouver un Job !
Pour trouver un Job, le mieux est entre autre, de pouvoir éviter d'écrire avec des fautes !

Y a une faute dans le titre de ton Topic...
Pour ce genre de demande, je trouve déjà que ça le fait pas trop ! :]
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
Ampli : Line 6 PODUX2

Job d'étudiant - Gagné de l'argent

Message par NewBorn »

Dimitri Fabien a écrit :Pour gagner de l'argent, le mieux est de pouvoir trouver un Job !
Pour trouver un Job, le mieux est entre autre, de pouvoir éviter d'écrire avec des fautes !

Y a une faute dans le titre de ton Topic...
Pour ce genre de demande, je trouve déjà que ça le fait pas trop ! :]
+1
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

CA me rassure de ne pas être le seul à faire ce genre de remarques. :]
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Re: Job d'étudiant - Gagner de l'argent

Message par enguerran »

J'ai édité ;)

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur

Merci pour lui :hehe:

Alvin Lee
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier Telecaster
Ampli : Vox VT30

Message par Alvin Lee »

Maintenant Enguerranjo a tous les pouvoirs :D (aussi celui de me coller un averto pour HS c'est vrai :hehe: )
Félicitations quand même !
Pour en revenir à ce topic, c'est clair, y'a pas de secrets c'est économiser et travailler ! Par exemple si tu fumes, c'est une bonne motivation pour arrêter, tu mets chaque semaine le fric que tu dépensais en fumant de côté, ça te fait vite une belle somme :)

Topic author
Testou
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Testou »

Merci enguerranjo . J'allais le faire quand j'ai vu les commentaires.
C'est vrai qu'en ce moment je fais de plus en plus de fautes à l'écrit :rougefaché: Faut que je me reprenne en main :mrgreen:

Bon j'ai regardé s'il y avais rien dans le coin ( on peut toujours essayer, il n'est jamais trop tard ), et c'est vraiment la galère, soit c'est trop loin, soit c'est déjà plus que remplit. J'ai l'impression que le seul moyen de trouver un job ici, c'est de se faire pistonner :berk1:

@Alvin Lee : Malheureusement ( et heureusement :hehe: ), je ne fume pas, donc je peux difficilement faire des économies de ce côté ( à part éviter de commencer ). Et autrement je dépense beaucoup moins d'argent qu'il y a quelques années, je suis presque au minimum.

Sinon y a pas d'étudiants qui font un job en même qui veut bien raconter comment gérer tout sa ? ;-)

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur

Testou a écrit :Merci enguerranjo . J'allais le faire quand j'ai vu les commentaires.
C'est vrai qu'en ce moment je fais de plus en plus de fautes à l'écrit :rougefaché: Faut que je me reprenne en main :mrgreen:
.............................................................................................
Sinon y a pas d'étudiants qui font un job en même qui veut bien raconter comment gérer tout sa ? ;-)
Y a un mieux, mais encore quelques petits efforts sur l'orthographe et tu seras mûre pour le marché de l'emploi :hehe:

Allez, un petit coup de pouce....démonstratif ou possessif ! ? :mrgreen:

Ceci dit entre nous (et je suis pas le seul),
lorsque je reçois un Curriculum Vitae, à la première faute, je balance le CV à la corbeille :]

Topic author
Testou
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Testou »

Que c'est difficile le français :gene:
J'ai certainement trouvé un petit job pour deux semaines, pas encore confirmé, en espérant qu'ils me prennent, sa serait déjà bien :D S'ils me prennent jusqu'en septembre sa serait encore mieux :hehe:

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Perso je bosse à la poste, je suis payé a ne rien foutre :D
Enfin pas tout a fait : j'ai 6h de boulot par jour, le boss me permet de partir au bout de 5 et en comptant les pauses et le reste je ne travaille activement qu'environ 2-3h. Et dites vous bien que je suis le plus efficace de tous les employés !

Et oui, la caricature qu'on fait des administrations est vérifiée ! M'enfin, je ne me plains pas, on ne peut rêver mieux pour un job d'été ! :)
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

NicolasA

Message par NicolasA »

Dimitri Fabien a écrit :Y a un mieux, mais encore quelques petits efforts sur l'orthographe et tu seras mûre pour le marché de l'emploi :hehe:

lorsque je reçois un Curriculum Vitae, à la première faute, je balance le CV à la corbeille :]
T'inquiètes, Dimitri, je te prendrais quand-même comme prof de guitare si ton CV passait par mon bureau :hehe: mais testou est un garçon, je crois bien...Comme quoi, personne n'est à l'abri! (surtout avec un clavier : je ne fais jamais de faute "à la main, mais à l'ordi... :-/ )

@MaRkO : tous des planqués, ces modos! :langue2:
A ton âge, je bossais à l'usine (et dans une fonderie encore! :aille2: c'est grâce à ça que j'ai compris pourquoi mes parents me tannaient pour que je fasse des études, au lieu de me laisser glander avec mes grattes et mes copines :happy1: )

Sinon, pour répondre à la question : quand j'étais étudiant, mes parents me filaient à peine mon loyer et de quoi manger...loisirs = zéro.
Alors, j'avais deux-trois boulots, et je bossais au lieu de faire la teuf (et je faisais la teuf au lieu de réviser mes partiels, mais c'est une autre histoire :gene2: ...En gros : peu dormir, peu rigoler, beaucoup travailler, sauter les repas et compenser avec beaucoup, beaucoup de café...Pas l'idéal, mais quand on est jeune, on s'habitue à tout...
Modifié en dernier par NicolasA le ven. 15 juil. 2011 22:51, modifié 1 fois.

MaRkO
VIP
VIP

Message par MaRkO »

Crois moi, même en ne foutant rien à la poste ça me motive pour faire des études ! Parce que là j'atteins de haut niveaux d'ennui quand j'y suis, je préfère presque un boulot plus difficile mais plus "prenant" parce que là mes pauvres 5h j'ai le temps de les voir passer ! :D
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847

NicolasA

Message par NicolasA »

MaRkO a écrit :Crois moi, même en ne foutant rien à la poste ça me motive pour faire des études ! Parce que là j'atteins de haut niveaux d'ennui quand j'y suis, je préfère presque un boulot plus difficile mais plus "prenant" parce que là mes pauvres 5h j'ai le temps de les voir passer ! :D
Révise tes plans de guitare dans ta tête (ou sur un calepin, si tu as les mains libres et qu'on ne te voit pas)..."voyons, voyons, combien de voicings je peux trouver pour un Gb13? et combien avec au moins une corde à vide?"
Si ça ne te fait pas passer le temps très vite, ça va te donner une jolie migraine qui te distraira un moment :mrgreen:
Modifié en dernier par NicolasA le ven. 15 juil. 2011 23:08, modifié 1 fois.

MaRkO
VIP
VIP

Message par MaRkO »

Je suis trop nul en théorie pour ça ! Pour l'instant je me contente de lire le journal :mrgreen:

Bebert24

Message par Bebert24 »

Ptin mais l'an prochain je tente la poste, s'te taff de planqués quoi ^^

Le secret c'est de pas chercher 15 jours avant, mais genre en janvier pour juin-juillet (sauf pour la vente où il vaut mieux travailler au corps bien moins tôt, mais avec plus d'insistance!)

Tente aussi les magasins un peu avant les soldes, dépose ta candidature, ils embauchent souvent en extra pour la semaine avant les soldes, et la première semaine (j'en sais quelque chose :) ).

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur

NicolasA a écrit :
Dimitri Fabien a écrit :Y a un mieux, mais encore quelques petits efforts sur l'orthographe et tu seras mûre pour le marché de l'emploi :hehe:

T'inquiètes, Dimitri, je te prendrais quand-même comme prof de guitare si ton CV passait par mon bureau :hehe: mais testou est un garçon, je crois bien...Comme quoi, personne n'est à l'abri! (surtout avec un clavier : je ne fais jamais de faute "à la main, mais à l'ordi... :-/ )
Oups...voici qui est sans appel ! :pendu:

MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Cort, Lâg, Ibanez

Message par MattGuitLead »

Quel Bonheur d'être a la fois économe et exclu d'obligations salariales :hehe:
Quel bonheur de n'avoir que 15 ans et de vivre aux crochets de ses parents en attendant de s'envoler du nid...

Bon plus sérieusement j'vais peut être allier l'utile a l'agréable en jouant dans le bar a côté m'enfin bon ça dépends du paternel qu'il faut dire un peu en froid avec le gérant et pas forcément enclin a me laisser ramener ma fraise et ma pelle devant moult ivrognes sans vergogne prêts a me huer dès que je brancherais mon instrument de torture a son amplificateur sournois dans le but d'agresser leurs orifices auditifs avec des notes mélodico-douteuses
j'espère que l'hypothétique cachet sera bon je n'en ai pas encore discuté
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25

Champi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Takamine EG260C

Message par Champi »

je vais répondre à la deuxième question (ou troisième je ne sais plus!) qui concerne la gestion emploi/études.

J'ai passé des années à étudier et taffer en même temps, le pire étant quand je me trouvais à Caen pour la fac et à Paris pour le taf, je jonglais, la moitié de la semaine à Caen, la seconde à Paris, du coup, je ratais plein de cours, et avec le trajet et le taf, ce 'était pas évident de rattraper. J'ai validé mon année avec une bonne moyenne, mais j'aurais pu mieux faire. Je précise que c'était une L2 en langues étrangères, ce qui signifie peu de cours en semaine (moins de 20!) alors que les étudiants en LEA, droit, ou sciences ont des emplois du temps de malade et pour travailler à côté c'est super chaud.
C'est plus facile quand on a un taf pas loin de chez soi ou de son lieu d'études. Et aussi plus facile quand on n'a pas besoin de beaucoup d'argent...

A part ça, dans l'idéal, pour mener à bien ses études, je pense qu'il ne faudrait pas dépasser les 15h par semaine. Mine de rien, le taf, ça fatigue, et quand on rentre, on n'a pas envie de se plonger dans des manuels! Donc, trop de taf nuit aux études.
Ensuite c'est l'organisation. En étant salarié, tu peux demander une dispense d'assiduité à ta fac, bénéficier du régime salarial etc. Mais ça ne dispense pas des devoirs et des exams hinhin, donc ça fait quand même du travail pour ta pomme, et c'est tout à fait normal. Je trouve ça plus facile quand même quand on peut assister au cours (mémoire auditive et mémoire visuelle travaillent de concert!)
Ensuite, faut voir ton emploi du temps, quels jours tu peux travailler, et quelles heures tu peux consacrer aux travail perso pour la fac, à la bibliothèque etc. Et... faut s'y tenir! Pas facile au début... Mais si on commence par accumuler du retard à la fac, ça va être très difficile de rattraper!

Tu peux repérer tes cycles de sommeil, si t'es plus performant le matin ou le soir, etc, pour aménager tes heures d'études/devoirs/révisions à ces moments là. Par exemple, moi, je suis plus performante la nuit. je peux travailler toute la nuit sur un projet, étudier entre 22h et 3h du matin... le problème est de se lever 5h après haha! Mais je suis beaucoup plus alerte et mon cerveau plus réceptif le soir, alors qu'en journée, j'ai un mal de chien à me concentrer! Cela dépend des gens.

Un taf assez facile à trouver et avec des horaires flexibles, c'est la restauration rapide. Chiant, fatiguant, et après on sent le graillon, mais y'a pas mal d'étudiants dans cette branches. Il y a aussi la vente genre dans les magasins de fringues, mais ça emploie un peu plus difficilement.
Il y aussi l'interim, ça peut être pas mal. Manutention, logistique, etc. Je n'ai pas encore cherché dans ce rayon, mais il y a quelques possibilités.
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »