enguerranjo a écrit :Et livré par UPS chez moi, le pied quoi, ça nous évite la Poste, ses retards, ses faux suivis, ses vols, et ses colis reçus brisés...
Pour avoir déjà reçu un gros paquet de colis fragiles et coûteux (des échantillons de vieux whiskies qui coûtent la peau des fesses), je n'ai jamais eu le moindre problème avec la Poste. Par contre, avec des transporteurs oui. Faut pas croire que les gars qui bossent chez les transporteurs pour des salaires de misère sont plus honnêtes que les postiers. C'est un mythe. Un de mes collègues s'est fait subtiliser un paquet qui contenait bien pour 800-1000 euros de bouteilles. C'était chez DHL je crois...
Le risque zéro n'existe pas, ni avec les transporteurs, ni avec La Poste. Et quand on voit le prix demandé par certains transporteurs (quand c'est toi qui envoies le colis)...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
enguerranjo a écrit :Et livré par UPS chez moi, le pied quoi, ça nous évite la Poste, ses retards, ses faux suivis, ses vols, et ses colis reçus brisés...
Pour avoir déjà reçu un gros paquet de colis fragiles et coûteux (des échantillons de vieux whiskies qui coûtent la peau des fesses), je n'ai jamais eu le moindre problème avec la Poste. Par contre, avec des transporteurs oui. Faut pas croire que les gars qui bossent chez les transporteurs pour des salaires de misère sont plus honnêtes que les postiers. C'est un mythe. Un de mes collègues s'est fait subtiliser un paquet qui contenait bien pour 800-1000 euros de bouteilles. C'était chez DHL je crois...
Le risque zéro n'existe pas, ni avec les transporteurs, ni avec La Poste. Et quand on voit le prix demandé par certains transporteurs (quand c'est toi qui envoies le colis)...
C'est sur, moi perso, j'ai jamais eu de problemes avec la poste, avec UPS non plus, mais leur avantage c'est surtout les délais car ils sont assez rapides ^^
Pour les délais, nous sommes d'accord. C'est quand même aussi pour ça que tu payes le prix fort.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
J'ai déjà eu quelques soucis avec la poste, comme beaucoup, donc mon avis est subjectif.
Jamais eu de soucis avec UPS, en colis reçu, pas envoyés, des délais toujours respectés, des suivis en direct, et des colis toujours impeccables à l'arrivée. Si j'ai un truc de fragile je préfère payer plus cher et être en confiance que de refiler le colis à la Poste et devoir payé en plus une assurance pour être sur d'être remboursé au cas ou, dans ce cas là on en revient pratiquement au même prix qu'un colis UPS.
oncleHo a écrit :ok bazd quand tu dit quelle manque de profondeur,c'est la course du potard qui est trop rapide donc manque de précision?
sinon j'aime bien le son de la vox que je trouve moins agressive un son plus rond que la cry baby de base
quelle autre pédale pourrait convenir pour un "jeu" bluesy?
Exact, manque de précision, surtout sur la fin de course, c'est vite très criard je trouve.
Derniere question, j'ai vu que rien n'est fourni avec (piles, alim' )
Pour les piles, c'est des simples battonet ? Ou c'est des piles a la con qui coutent 10€ l'une ?
J'avais un cry baby avant, je l'aimais bien au début pour son coté criarde mais elle à un son trop métallique en montant en gain.
Après je me suis trouver une Vox v847 usa et j'ai trouvé le son se rapprochant plus des premières wah-wah , plus funky et plus beaux avec le gain a fond.
Gizmo a écrit :Pile 9v carrée (enfin, rectangulaire, petit pavé), plutôt 5 euros que 10.
Ils abusent quand même pour le prix, il pourrait fournir l'alimentation et la pile ^^
Bon je vais voir si j'ai sa, sinon j'irais en acheter dans la semaine ^^
de plus en plus, ils vendent les pédales sans alim (et oui, c4'est un marché). quelquefois, tu a la chance d'avoir une pile 9 volt déjà dans le chargeur (c'était le cas pour ma vox ice 9). Pour la wha vox, je l'avais à l'époaue achetée en magasin, et on m'avait fourni l'alim en plus.
Pourquoi de plus en plus : à part quelques rares exceptions nécessitant des alims particulières, comme certaine Electro Harmonix, elle n'ont jamais été livrées avec pour tout ce qui ne demande que du 9v
Je possede depuis peu une la Vox Big Bad Wah comme pedale de wah wah. Ce que je trouve interessant est qu elle a deux modes donc on peut avoir du son!! Je m en sert pour travailler certaines pieces de Joe Satriani. A essayer !!