Creation de l'ultime guitare
-
TheodoreLP2758
Topic author - Newbie

Creation de l'ultime guitare
Bonjour a tous, je suis ici pour quelque conseil : je souhaite me constituer la guitare parfaite a mes yeux, autant du point de vue hestetique que sonor. Une guitare essentiellement de metal et hard rock mais aussi bien en clean pour les ballades. Question visuel : J'aimerais savoir si c'est possible pour un luthier de changer un manche et une tete de manche. J'aime beaucoup la forme de l'iceman d'ibanez mais je voudrais changer le manche pour remplacer les habituels points par un dessin plus original et ajouter une tete de manche style firebird. Question son : Je voudrais savoir quel genre de micro je devrais choisir , et quel genre de vibrato ? Je recherche un son semblable a celui de Ensiferum ou bullet for my valentine en disto et semblable a celui de slash en clean. Merci d'avance de votre aide
-
jp-dos
- Newbie

- Guitare : Ibanez DT/Artist
- Ampli : Gibson
Re: Creation de l'ultime guitare
difficile car longueur, largeur et epaisseur...
Modifié en dernier par jp-dos le dim. 10 juil. 2011 00:19, modifié 1 fois.
-
jp-dos
- Newbie

- Guitare : Ibanez DT/Artist
- Ampli : Gibson
attention / on ne peut remplacer q'un manche vissé...(pour du collé c'est du travail de pro inatteignable
changer le manche est théoriquement possible mais tu dois garder impérativement le même diapason (la longueur entre le sillet ou frette 0 et la frette 12 x par 2 // ou a longueur entre sillet /frette 0 et le chevalet
si tu as un chevalet avec suffisamment de marge avant-arrière ça devrait le faire
ensuite il faut que la largeur du manche au contact du corps de la guitare passe et ensuite encore que la hauteur soit compatible avec ta hauteur de réglage chevalet
enfin que les vis correspondent sinon tu vas devoir massacrer ta caisse
bref faisable mais pas gagné
changer le manche est théoriquement possible mais tu dois garder impérativement le même diapason (la longueur entre le sillet ou frette 0 et la frette 12 x par 2 // ou a longueur entre sillet /frette 0 et le chevalet
si tu as un chevalet avec suffisamment de marge avant-arrière ça devrait le faire
ensuite il faut que la largeur du manche au contact du corps de la guitare passe et ensuite encore que la hauteur soit compatible avec ta hauteur de réglage chevalet
enfin que les vis correspondent sinon tu vas devoir massacrer ta caisse
bref faisable mais pas gagné
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
-
pierrejean
- Accro à la Guitare

- Guitare : LTD Ec 1000
- Ampli : Bugera V22
Direction le site egsolidbody!
Tu leur envoi un mail en leur demandant un devis pour la guitare que tu souhaiterai et il te créé ta guitare custom.
Tu leur envoi un mail en leur demandant un devis pour la guitare que tu souhaiterai et il te créé ta guitare custom.