Ovation Celebrity CSE24-5 ou Epiphone EJ-160e

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Clarinet-Sib
Newbie
Newbie
Guitare : Stagg
Ampli : Stagg

Ovation Celebrity CSE24-5 ou Epiphone EJ-160e

Message par Clarinet-Sib »

Salut !!!! :)

A la recherche d'une guitare electro-acoustique dans les 400€, je ferai mon choix final entre ces deux modèles:
http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Ova ... 009338-000

http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Epi ... 006520-001

Je cherche avant tout un truc qui soit pas de la cacaille une fois amplifié, même si ça sera occasionnel :langue2:

Voilà, merci de votre aide précieuse :mrgreen:

Charlouille
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lâg Tramontane T333

Re: Ovation Celebrity CSE24-5 ou Epiphone EJ-160e

Message par Charlouille »

Epiphone ! Les Ovations sont faites pour être branchée, le son est dirigé vers la rosace ( où est le micro ), tu aura moins de projection.. en plus, bon elles sont un peu cheap, les Ovo ^^'
Un guitariste, c'est quelqu'un qui fait vivre 6 fils de métal et un bout de bois et de plastique.

Vive Muse !

Topic author
Clarinet-Sib
Newbie
Newbie

Super, tu es l'avis manquant ^^

Ca sera donc une Epiphone EJ-160e :)

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

Clarinet-Sib a écrit :Super, tu es l'avis manquant ^^

Ca sera donc une Epiphone EJ-160e :)
en tout cas elle est jolie cette épiphone !!

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ovation USA
Ampli : Fostex MR8-HD + PM04

Message par bomicki »

Tous les goûts sont dans la nature... mais entre une vague imitation d'une guitare "historique" et une Ovation... moi je prends l'Ovation, et plutôt deux fois qu'une.

Bebert24

Message par Bebert24 »

C'est la J45 mutante de John Lennon dit donc, version Epi.

C'est sûr qu'entre les deux, la qualité sera certainement meilleure chez Ovation pour le coup!

Tu auras besoin qu'elle soit amplifiée ou pas?

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

Apparemment c'est une commande qui va être effectuée sur internet à l'aveugle sans essai préalable dans un magasin je trouve dommage de lacher 400 euros juste parce qu'une personne te raconte un truc qu'elle a lu sur le net et que tu prends ça comme parole d'évangile ,c'est n'importe quoi mais chacun son truc c'est ton fric......
sinon pour les ovations j'en ai possédé 2 et ce sont de très bonnes guitares faciles à jouer et je vois pas ce qu'elles ont de "cheap" :]j'adore ces jugements hâtifs fondés sur du vent dans la plupart des cas !!!!! lollll

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par bomicki »

Merci pour ton avis sensé, Phil72...
---je possède deux Ovation, et si elles sont différentes l'une de l'autre, une USA et une coréenne, toutes les deux ont un commun le fait d'être très faciles à jouer. Ce sont également des guitares typées, donc je comprends qu'on puisse ne pas aimer... à condition d'avoir essayé avant et de justifier son avis.
Par rapport au préjugé concernant le fait que les Ovation donnent le meilleur d'elles-mêmes branchées, il ne faut pas négliger leurs qualités en acoustique pure. Elles ont un rendu très équilibré.

Topic author
Clarinet-Sib
Newbie
Newbie

Vous dites Ovation c'est bien et tout, mais bon celle-ci reste du bas de gamme je crois pas qu'elle aie été fabriquée par des luthiers dans un atelier professionnel aux USA :o)

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par bomicki »

Clarinet-Sib a écrit :Vous dites Ovation c'est bien et tout, mais bon celle-ci reste du bas de gamme je crois pas qu'elle aie été fabriquée par des luthiers dans un atelier professionnel aux USA :o)
Ben nan..; la marmotte elle ne met pas le chocolat dans le papier d'alu... une guitare neuve à 400 €, elle est fabriquée en Corée ou en Chine, quelle que soit la marque, et personne ne t'as dit qu'une Ovation Celebrity était construite dans les usines américaines de New Hartford...

En tout cas, une Ovation c'est un confort de jeu que j'apprécie beaucoup, et l'assurance d'un son branché impeccable... quant au son unplugged, il sera au moins équilibré, ce qui est déjà bien.

PapyNavions
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs folk
Ampli : unplugged

Message par PapyNavions »

Clarinet-Sib a écrit :Vous dites Ovation c'est bien et tout, mais bon celle-ci reste du bas de gamme je crois pas qu'elle aie été fabriquée par des luthiers dans un atelier professionnel aux USA :o)
J'aime bien les Epiphone acoustiques. J'en ai deux (une EJ-200 et une EL-00), mais je ne rêve pas : elle ne sont pas fabriquées par des luthiers dans des ateliers à Kalamazoo ou Nashville, elles arrivent tout droit d'Indonésie. A 300 € la gratte, faut pas rêver... ni confondre Epiphone et Gibson.

Mes Epîphone sont des guitares dont je suis très content (peut-être ai-je eu de la chance), mais je serais bien en peine si je devais dire si elles sont "meilleures" ou "moins bonnes" que des Ovation.

PB

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par bomicki »

Je vais préciser ma pensée, à la suite du message argumenté de PapyNavions.

Il ne s'agit pas de dire Ovation c'est génial et Epiphone c'est nul, mais de répondre à la question de choisir entre deux modèles, une Ovation Celebrity CSE24 et une Epiphone EJ-160 E.

Hormis mon goût prononcé et affiché pour Ovation, je n'ai aucune attirance pour une acoustique électrifiée par un humbucker. Le son d'une acoustique amplifiée par un micro magnétique, je trouve ça froid et métallique. Ensuite, côté esthétique, le humbucker c'est carrément vilain, et les boutons de tone et volume sur la table, du plus mauvais effet. Quant à la signature "John Lennon", c'est kitch, tout simplement.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »