Interface audio Stealth Plug et guitare Folk

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
kheirou2paris
Newbie
Newbie
Guitare : Fender CD60

Interface audio Stealth Plug et guitare Folk

Message par kheirou2paris »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce Forum, je suis aussi un débutant en guitare
J'ai reçu hier ma guitare (Fender CD 60) Achetée chez WoodBrass.
J'ai acheté aussi une interface audio : le stealth Plug (http://ikmultimedia.com/stealthplug/features/) décrit comme un bon produit, selon les avis des utilisateurs (et qui se branche sur le port USB)

En rentrant chez mois, j'essai de le brancher sur mon Macbook Pro (je veut commencer à apprendre avec les cours GarageBand)
Alors l'ordinateur reconnais l'appareil, la diode s'allume, et je peut même contrôler le volume du Mac avec les bouton du Stealth Plug.

Le problème, c'est que mon Mac ne détécte aucun son provenant de ma guitare (quand je choisi comme entrée audio Stealth Plug, la jauge est sensé s'allumé en détectant ma guitare)

J'ai débrancher et rebrancher à plusieurs reprises sans succès.

Comment je peut savoir si le problème vient de ma guitare ou bien du S.P
Sur ma guitare il y'a un préAmpli (Fishman), qui s'allume sans problème, et qui détecte les son à chaque fois que je gratte une corde (il affiche les lettres A, E . . . etc)

Je me demande maintenant si cet appareil ne concerne pas seulement les guitares électriques et peut être que je ne peut pas brancher ma electro-acoustique dessus.
Ou bien pire, que le problème vient de ma guitare au niveau de la sortie Jack (à l'arrière de la guitare) en effet au moment ou je débranche ou rebranche la fiche je remarque que la Jauge de détection de son sur mon Mac s'allume et s'éteint tout de suite après.

Pour l'instant je me contente d'utiliser le micro de mon Mac pour les cours (le son est bien détecté et je peut même accorder ma guitare avec)

Quelqu'un peut m'aider SVP, car c'était une galère pour me déplacer avec le carton jusqu'à chez moi dans les transport, je n'ai pas envie de faire le chemin inverse, et d'attendre le SAV et tout ça.

J'attends votre aide avec impatience

Merci d'avance

Topic author
kheirou2paris
Newbie
Newbie
Guitare : Fender CD60

Re: Interface audio Stealth Plug et guitare Folk

Message par kheirou2paris »

UP

77 personnes ont lu mon message mais pas de réponse :-(

gaittetm
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson Fender Ibanez
Ampli : Marshall JCM

Re: Interface audio Stealth Plug et guitare Folk

Message par gaittetm »

Est-ce qu'il faut enclencher un bouton pour activer l'accordeur sur ta guitare ?

Si oui, pense a bien éteindre l'accordeur intégré, car quand il est allumé, aucun son ne sort de ta guitare.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »