AH AH AH c'est exactement mon thaï ! ! ! et en plus ce type a fait les mêmes modifs que moi! sauf que je n'ai pas tenté le médium. j'en ai sur les super reverb mais c'est pas évident à trouver le bon réglage...
pour le Cap Can, ben y a que le JJ qui convient en valeurs, alors... moi, j'ai carrément supprimer le redressement à lampe pour mettre des diodes SI. avec mon transfo qui n'est pas "original", ça me donne la HT qui convient car il faut savoir que les diodes SI te donneront facilement 20V de plus que la GZ34... qui elle meme te donne 20 à 30V de plus qu'une 5Y3. tu perds un peu de compression, mais pas tant que ça car le transfo comprime lui aussi suffisamment.
une petite critique sur le montage du lien : le type n'a mis que des "Orange Drop". c'est pas conseillé de mettre tous les condos du meme modèle. vaut mieux panacher les marques et les modèles, comme pour les tubes...
quant aux résistances, je ne m'embête pas avec des carbon comp bruyantes... couche métal, c'est très bien. je mets des carbones juste aux anodes (100K) de V1B et V3B. ailleurs ça ne sert pas à grand chose, soit parce que le signal est faible, soit parce que c'est inclus dans la CR...
les deux "grosses" modifs que j'ai faites (et qui vont faire hurler dans les chaumières!) : j'ai mis de FET en cathode follower avant le tone stack et après l'oscillateur de vibrato. le tone stack réagit bien mieux et l'oscilateur est découplé par rapport au bias. mais ce n'est pas obligatoire !
sinon, avec le fiberboard tout oeilleté, t'as juste à bien suivre le cablage. faire des soudures propres, bien "ranger" les cables et ça marche du premier coup ! Moi, c'est le cab qui me prend le plus de temps... aujourd'hui, je colle le tolex (heuuu c'est du skaï bleu récupéré sur un fauteuil jeté à la poubelle...). il est bien épais et a le grain comme le fender. faut juste que je le nettoie un peu !
tolex 2.jpg
ps : oui, j'ai une liste de composants, qui a un peu évoluer en cours de montage !
PS2 : ah ben j'avais pas tout lu ! à la fin, il avoue avoir remplacer certains condo OD par des papier/huile ! ! ! c'est exactement ce q'il fallait faire !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...