Guitare avec p90

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Re: Guitare avec p90

Message par Lub »

Tu me donnes envie là :ghee:
Je penche plus pour la Les Paul, parceque je pourrais l'essayer en magasin avant de l'acheter, alors que la Hagstrom est presque introuvable...j'ai pas envie de prendre des risques !
Une petite question Vyzard, les p90 ne font pas trop de bruits parasites pour toi ?

AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express

Message par AlexSGMS »

pierrejean a écrit :Sinon tu as le modèle Gary Moore qui sonne du tonnerre apparemment, mais elle n'a qu'une seul p90

https://www.thomann.de/fr/gibson_gary_mo ... ul_bfg.htm
Ce modèle est hallucinant ! Je dirais meme génial , niveau rapport qualité prix tu ne trouvera jamais mieux car j'ai pu comparer une Gibson les Paul suprème et traditionnal et j'ai préféré la BFG ;)

Essaye au moins cette guitare avant d'acheter quoi que ce soit ! :super:
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...

Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson SG 61'
Ampli : Marshall JVM 410H

Message par Vyzard »

Lub a écrit :Tu me donnes envie là :ghee:
Je penche plus pour la Les Paul, parceque je pourrais l'essayer en magasin avant de l'acheter, alors que la Hagstrom est presque introuvable...j'ai pas envie de prendre des risques !
Une petite question Vyzard, les p90 ne font pas trop de bruits parasites pour toi ?
Les micros font un peu de bruit de fond lorsque je suis sur le canal disto ou crunch de l'ampli, mais tu l'entend que quand on s'arrête de jouer, sinon dans l'ensemble des instruments tu l'entends pas.
Surtout que mon ampli est une machine a bruit et autres larsens, il est injouable sans une pédale comme la Boss Noise suppressor.

Mais niveau larsen par contre c'est beaucoup plus propre, je n'ai aucun larsen comparé à mes 2 autres guitares, tout en utilisant exactement les mêmes réglages sur l'ampli.

Il n'y a qu'un seul réglage que j'ai du changer sur l'ampli. En fait avant j'utilisais le clean, le canal OD1 ou OD2 pour les rythmiques et le canal disto pour les solos, mais sur ce dernier c'est vraiment une grosse disto comme pour du métal mais qui ne me servait que pour avoir un gros son qui ressort bien du mix pendant les solos.
C'est ce dernier que j'ai du zappé, inutilisable avec les P90 (quoique, peut-être en re-réglant bien mais j'ai pas encore eu le temps) car gros gros larsen immédiat à peine le switch enclenché! Mais du coup j'ai fait un réglage du genre canal OD2, donc bonne disto rock mais avec plus de gain et plus de volume et ça passe nickel !
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »