Petit home-studio !

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Fucking-Cookie
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Line 6 Spider II 15w

Petit home-studio !

Message par Fucking-Cookie »

Salut à tous !

Voilà, je me suis enfin décidé a enregistré mes petites créations à la gratte, mais je n'y connais franchement rien ! :gene:
Je voudrais enregistrer sur mon PC et faire ensuite des montages avec un logiciel comme ACID PRO. J'ai une Gibson les paul studio faded et un ampli' line6 spider II 15w.
Alors, de quoi ai-je besoin pour enregistrer directement sur le PC ?
Je serais aussi intéressé par un petit clavier synthétiseur qu'on peut relié au PC, donc si quelqu'un en possède un ou peut me conseiller dessus je serais ravi ! ^^

Merci ! :super:
Image
Image
Image

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Re: Petit home-studio !

Message par 6nok »

Salut

d'autres sujets récents en parlaient déjà il me semble, carte son externe et micro sont le minimum :)

le petit clavier USB n'est pas un synthé mais un clavier maitre MIDI qui permet de piloter des VST / VSTi, pour débuter un LPK / MPK de chez Akai ou un Korg Nanokey font largement l'affaire
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Re: Petit home-studio !

Message par thund3r57 »

Il y a un nombre incalculable de sujets qui parlent de ça y compris les tutos très clairement expliqué alors vais faire un tour ICI
Et ICI...2s pour trouvé !! :]
Encore merci à 6nok :ghee:
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »