Choix d'ampli lampe difficile.
-
Savonfou
- Fan de guitare

- Guitare : vigier,ibanez, godin
- Ampli : triple recto boogie
Re: Choix d'ampli lampe difficile.
Non, si je devais te conseiller, je te recommanderais un vieux quad mesa boogie mais c'est plutot rare d'occase, vu que tous leurs proprios sont ravis et ne le lacheraient pour rien au monde. Tu peux opter aussi pour un choix plutot ecclectique comme un préamp TEUTON (très rare mais tellement fidele) en rack 19' et un ampli rocktron 120/120 mossfet (très versatile et increvable). Ce sont là de vieux matos sur lesquel je jouais il y a 10-15 ans mais ça sonne grave. Si tu veux exploser ton budget, il y a aussi un set que j'ai joué pendant 24 heures de session à la School of Audio Engineers à Paname il y a 10 ans: préamp Custom Audio Electronics 3+ avec switch-système Bradshaw- quadraverb gt Alesis et Harmo Eventide 3000+X2: le grand luxe mais la peau des couilles (à l'époque, seul Steve vai et Steve Lukather avaient des systèmes analogues). Maintenant que les prix ont baissés, je te conseil de te tenir informer au sujet des liquidations judiciaires des studios d'enregistrement parisiens: on y fait toujours de serieuses affaires!!!
p.S. J'ai écris 120/120 parceque je pensais au boost + 110 %qu'offre le velocity 100.
Modifié en dernier par Savonfou le mar. 26 août 2008 14:27, modifié 1 fois.
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...
Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...
-
AncienMembre
Topic author
Donc un système en rack. Je n'ai jamais imaginé en acheter un, car parait que ça revient cher... Et je n'appréhende pas parfaitement la chose, il faut que je vois ça...
Un Preamp TEUTON? Un preamp de marque allemande telle ENGL par exemple?
Un amp Rocktron Velocity100 : ça coute pas énorme... ça vaut le coup?
Un Preamp TEUTON? Un preamp de marque allemande telle ENGL par exemple?
Un amp Rocktron Velocity100 : ça coute pas énorme... ça vaut le coup?
-
Savonfou
- Fan de guitare

- Guitare : vigier,ibanez, godin
- Ampli : triple recto boogie
Non non!! teuton est une marque! C'est über rare mais comme je te l'ai dis, c'est ce qui se rapproche le plus du CAE 3+...voir du bogner The Fish!
Le rocktron est increvable, notament grace à la qualité de ses composants. Le pire qui puisse t'arriver avec ce type de matos est de changer un fusible d'alim.primaire! J'imagine que tu ne peux pas pousser le son dans ta piaule, c'est pourquoi j'opterais plus, te concernant, pour un système rack 19" avec boucle d'effet et prise casque (car il faut quand meme se faire plaisir... aahhh la stereo!!! en plus : implementation M.I.D.I. en natif, donc ultra flexible:mrgreen:).autre idée spontanée: une tête 100 watts marshall 30 éme anniversaire ( bel habillage bleu, 3 canaux, switch cheap à changer tous les ans...) modifiée comme précedement suggeré couplé à un 2/90 mesa boogie (aussi à lampe) et 2X cabinet mesa 1X 12pouces black shadow+ 1X stack pan droit marshall reissue en central ( à cause de la stereo) pour décoffrer un max et filer du sustain jusqu'à 5 mètres de distance.
Concernant ce que je t'ai dis sur le quad boogie, il faut savoir que mesa annonce des puissances en watts, pas des puissances RMS (Rendement Max. de Sortie) donc pour un ampli. 100Watts, tu as en effectif 150 Watts de sortie RMS, notament grace aux fameux transfo. toroïdaux!!!
j'ai pleins d'autres combinaisons comme ça, si tu as du mal à te décider, PV moi, je me ferais un plaisir de te répondre mon pote.

Le rocktron est increvable, notament grace à la qualité de ses composants. Le pire qui puisse t'arriver avec ce type de matos est de changer un fusible d'alim.primaire! J'imagine que tu ne peux pas pousser le son dans ta piaule, c'est pourquoi j'opterais plus, te concernant, pour un système rack 19" avec boucle d'effet et prise casque (car il faut quand meme se faire plaisir... aahhh la stereo!!! en plus : implementation M.I.D.I. en natif, donc ultra flexible:mrgreen:).autre idée spontanée: une tête 100 watts marshall 30 éme anniversaire ( bel habillage bleu, 3 canaux, switch cheap à changer tous les ans...) modifiée comme précedement suggeré couplé à un 2/90 mesa boogie (aussi à lampe) et 2X cabinet mesa 1X 12pouces black shadow+ 1X stack pan droit marshall reissue en central ( à cause de la stereo) pour décoffrer un max et filer du sustain jusqu'à 5 mètres de distance.
Concernant ce que je t'ai dis sur le quad boogie, il faut savoir que mesa annonce des puissances en watts, pas des puissances RMS (Rendement Max. de Sortie) donc pour un ampli. 100Watts, tu as en effectif 150 Watts de sortie RMS, notament grace aux fameux transfo. toroïdaux!!!
j'ai pleins d'autres combinaisons comme ça, si tu as du mal à te décider, PV moi, je me ferais un plaisir de te répondre mon pote.
Modifié en dernier par Savonfou le sam. 23 août 2008 14:24, modifié 1 fois.
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
-
Robb
- Accro à la Guitare

- Guitare : LAG Roxanne Standard
- Ampli : VOX AD50VT
Si tu a l'occasion, jette un coup d'œil chez Bugera, il parait que le 333 xl est assez bluffant, surtout pour son prix. Après niveau fiabilité je ne sais pas vraiment, étant donné que c'est une marque toute récente (une filiale "haut de gamme" de Berhinger) il n'y a pas encore de nombreux retours sur cette bécane. Mais renseignes toi quant même... ça vaut peut-être le coup
Robb
Robb
-
gretschy
- Newbie

- Guitare : gretsch, epiphone
- Ampli : marshall, orange
www.dv247.fr
C'est un site Français qui marche avec des magasin en Angleterre, et comme tu peux le constater les prix sont totalement fou et tu peux aller voir sur google, tu tappe " dv247 forum " et tu trouvera des forum où on en parle.
Il n'y a jamais eu des problèmes.
Personnellement, j'ai acheté un tête Orange Ad30 avec un PPC212 orange, et je suis totallement satisfait, pas eu de soucis, pas de casses. J'ai payé 13euros pour mef aire livrer en Belgique donc se n'est vraimentp as cher surtout vu le poids du colis.
Voilà, Bonne continuation
ps: Je serais plutot pour le Orange Rocker 30, j'ai hésité avzec celui-là et j'aime beaucoup et il a un sacré grain, il va bien loin dans le métal.
C'est un site Français qui marche avec des magasin en Angleterre, et comme tu peux le constater les prix sont totalement fou et tu peux aller voir sur google, tu tappe " dv247 forum " et tu trouvera des forum où on en parle.
Il n'y a jamais eu des problèmes.
Personnellement, j'ai acheté un tête Orange Ad30 avec un PPC212 orange, et je suis totallement satisfait, pas eu de soucis, pas de casses. J'ai payé 13euros pour mef aire livrer en Belgique donc se n'est vraimentp as cher surtout vu le poids du colis.
Voilà, Bonne continuation
ps: Je serais plutot pour le Orange Rocker 30, j'ai hésité avzec celui-là et j'aime beaucoup et il a un sacré grain, il va bien loin dans le métal.
-
AncienMembre
Topic author
Je connais ce site... seul ennui: je n'ai pas de carte-bleue et on ne peut pas payer par virement.