Nouveaux micros

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Makenco
Newbie
Newbie
Guitare : Lag Roxane

Nouveaux micros

Message par Makenco »

Bonjour à tous,

Je poste ici pour être sûr de bien choisir mes micros. Je possède une Lag Roxane (série 100) et j'aimerais modifier les micros. Je joue des styles assez variés et je cherche donc a avoir une config pas trop restrictive. Malgré tout je cherche tout de même un style bluesy en clair, et pouvoir ne pas m'éloigner des sons "Hendrix".

J'opterai pour un paf 36th anniversary bridge et un bluesbucker en neck (http://www.dimarzio.com/pickups/humbuck ... ary-bridge & http://www.dimarzio.com/pickups/humbuckers/bluesbucker).

Je vais aussi changer mes potars, pour que le tout soit splittable individuellement.

Est-ce un bon choix ? Ne m'y connaissant pas du tout, c'est pas un exercice facile.

Si oui, quelle autre config si rapprocherait ?

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Re: Nouveaux micros

Message par MaRkO »

Je les conseille souvent, mais c'est parce que j'en suis assez fan : le duo Seymour Duncan Sh-4JB (bridge) et Sh-2 Jazz (neck). Un set de micro très polyvalent et assez bon en clean splitté(surtout le SH-2) qui n'est cependant pas, comme son nom l'indique, réservé au Jazz.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

Topic author
Makenco
Newbie
Newbie

Message par Makenco »

Merci :)

Le SH2 Jazz est sympa. Mais d'un autre coté le Bluesbucker (avec micro céramique) me plait pas mal, mais j'ai peur que ça soit trop "typé".

Du coup j'ai maintenant 3 configs:
- Tout PAF 36th
- Paf 36th / Bluesbucker
- SH2 - Jazz / SH4JB

Personne n'a de bluesbucker ?

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Message par Lub »

Salut!
Je ne connais malheureusement pas les Di Marzio dont tu parles, mais je peux en revanche appuyer les propos de Marko ;-) . J'ai une guitare en SH2/SH4, et même si ils ne sont pas splittés, ils sont hyper polyvalents tout en sonnant bien quel que soit le style. Des sons clairs biens ronds et chauds et des crunchs vintages avec le SH2, et un son mordant avec le SH4...bref, c'est du bon micro :ghee: !

Topic author
Makenco
Newbie
Newbie

Message par Makenco »

On m'a conseillé aussi les Alnico II de Seymour. Ils sont moins polyvalent je pense, mais certainement plus dans les styles que je cherche blues/rock.
Répondre

Retourner vers « Guitare »