Telecaster addicts
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
Re: Telecaster addicts
je pensais bien qu'elle allait plaire, surtout à toi Phil (la finition rouge)...on la trouve encore mais en naturel 
-
kitouboule
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Marshall MG15FX
Vraiment sympatique cet petite Tele 
Fender Telecaster Standard Artic White
Squier Stratocaster Affinity HSS
Lag Tramontane T222D
Marshall MG15 Fx
Zoom G2
Squier Vintage Modified Jaguar Bass
Vox Pathfinder 10 Bass
Squier Stratocaster Affinity HSS
Lag Tramontane T222D
Marshall MG15 Fx
Zoom G2
Squier Vintage Modified Jaguar Bass
Vox Pathfinder 10 Bass
-
Mikka Grytviken
- Professionnel

- Guitare : A. Raifort, X. Petit
- Ampli : Crazy Horse, Thor15
+1 Très Jolie Telecaster !
Excusez mon Français polué ... il faut noter deux choses me concernant, primo je vis actuellement et depuis près de 10 ans dans les caraïbes où on parle le créole et nous sommes entourés d'îles tantôt anglophones et tantôt hispanophones, donc notre créole est rempli de mots d'origines divers et d'autre part mes origines scandinaves, dont les différentes langues venant directement du "Norrois" ont fortement influencé l'anglo-saxon et chemin faisant l'anglais est une langue très utilisée autant en Norvège qu'en Suède ... bref ... je parle mal.
Si je dis que ça sent le "brûlé" c'est une façons de dire qu'on sent que tu brûles d'envie pour cette instrument !

Même si nous sommes francophones, la diversité faisant, visiblement, on ne parle pas tous de la même façons.

Excusez mon Français polué ... il faut noter deux choses me concernant, primo je vis actuellement et depuis près de 10 ans dans les caraïbes où on parle le créole et nous sommes entourés d'îles tantôt anglophones et tantôt hispanophones, donc notre créole est rempli de mots d'origines divers et d'autre part mes origines scandinaves, dont les différentes langues venant directement du "Norrois" ont fortement influencé l'anglo-saxon et chemin faisant l'anglais est une langue très utilisée autant en Norvège qu'en Suède ... bref ... je parle mal.
Si je dis que ça sent le "brûlé" c'est une façons de dire qu'on sent que tu brûles d'envie pour cette instrument !
Même si nous sommes francophones, la diversité faisant, visiblement, on ne parle pas tous de la même façons.
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://linktr.ee/MikkaGrytviken
https://www.deezer.com/fr/artist/5532283
https://www.instagram.com/mikkagrytvikenmusic/
https://www.instagram.com/mikka_grytviken_electronix/
-
Jet-Set-Radio
- Fan de guitare

- Guitare : G&L Asat, ES-355
- Ampli : Fender Excelsior
Tu l'as dit, & ça ne compte pas seulement à l'écrit ! Sans parler des accents, hahaMikka Grytviken a écrit :
Le Quebecois (orthographe?) par exemple est assez fort, plutôt marqué
"Love, love, love, dit-on en Amérique
Lioubov, Russie ex-Soviétique
Amour, aux quatre coins de France."
-
Locost T-Style

@Jet-Set-Radio,
à ton avis, doit-on écrire: topic des télécaster ou bien topic des telecaster ?
-
Gaetan Bolduc
- Neophyte de la Guitare

pas d'accent sur "telecaster" car c'est un nom anglais
-
Locost T-Style

ah bon, merci, je ne l'aurais jamais deviné! .... à propos de marques de guitares électriques tele-like, je me demande si, je dois encore attendre un retour un peu consistant d'utilisateur ESP tele Ron Wood ? 
-
Gaetan Bolduc
- Neophyte de la Guitare

les-photos-de-vos-guitares-electriques-t32-5225.html tout en basLocost T-Style a écrit :ah bon, merci, je ne l'aurais jamais deviné! .... à propos de marques de guitares électriques tele-like, je me demande si, je dois encore attendre un retour un peu consistant d'utilisateur ESP tele Ron Wood ?
-
Locost T-Style

j'ai bien évidemment vu la photo de ton ESP, mais je te copie/colle mon post de la page précédente:
"salut, tu as une ESP t-caster, ça c'est super! ... c'est la finition rouge , moi je n'ai trouvé des photos que de la noire, autrement il y a la "vue d'artiste" sur le site ESP ... on y présente deux finitions la rouge avec une touche érable ( ce que je préfère sur les télés) et une sunburst avec une touche palissandre ... à l'occasion pourrais-tu poster une ou deux(ou plus) de cette belle qui me semble exceptionnelle ? je suis grandement intéressé ... comment se comporte le corps en aulne? ... que dire du son des micros et surtout le LH 200 en position manche ? ... la réserves-tu pour un ou des styles particuliers ?
bref je suis curieux, mais je n'ai trouvé personne sur ce site qui ait pu me répondre à ce sujet, et je privilégie le plus souvent les opinions des utilisateurs plutôt que celles des pros de la vente....
"
je crois que tu as un peu zappé mes questions au profit de la très intéressante recherche de la définition du "geek"
il va de soi que rien ne t'oblige à répondre à ma demande 
"salut, tu as une ESP t-caster, ça c'est super! ... c'est la finition rouge , moi je n'ai trouvé des photos que de la noire, autrement il y a la "vue d'artiste" sur le site ESP ... on y présente deux finitions la rouge avec une touche érable ( ce que je préfère sur les télés) et une sunburst avec une touche palissandre ... à l'occasion pourrais-tu poster une ou deux(ou plus) de cette belle qui me semble exceptionnelle ? je suis grandement intéressé ... comment se comporte le corps en aulne? ... que dire du son des micros et surtout le LH 200 en position manche ? ... la réserves-tu pour un ou des styles particuliers ?
bref je suis curieux, mais je n'ai trouvé personne sur ce site qui ait pu me répondre à ce sujet, et je privilégie le plus souvent les opinions des utilisateurs plutôt que celles des pros de la vente....
je crois que tu as un peu zappé mes questions au profit de la très intéressante recherche de la définition du "geek"
-
Gaetan Bolduc
- Neophyte de la Guitare

Locost T-Style (encore un anglicisme ???)
tu vas t'apercevoir que j'suis pas un vendeur de guitares car je suis certain que mes descriptions ne te conviendront probablement pas!!!
comment se comporte le corps en aulne?
Pesant et son bois ne change en rien la tonalité des "pickups". le corps aurait pu être en hêtre, cèdre rouge ou peu importe ça change rien.
Ma ESP a l'air d'une guitare en plastique...yeah!!!
que dire du son des micros et surtout le LH 200 en position manche ?
Le son des micros...ayoyyye , totalement différents des micros Fender. Ça pête le feu en "clean" (aucune pédale) que ce soit celui du manche ou du pont.
Du moment que j'les passes au travers de quelques pédales (amateur de Guilmour-Pink Floyd) j'fais plus beaucoup de différence entre ma Strat et ma T-Caster.
la réserves-tu pour un ou des styles particuliers ?
Les deux flat-body servent surtout pour du R-Stone, P-Floyd, The Byrds, Doors, Who
La Gretsch est du style Beatles surtout et rockabilly.
tu peux lire que mon genre date des années '60/'70
Et j'vois dans ta tite photo que t'as une Tele....modifies la au "boutte" avec des composantes à ton goût.
Plein de guitaristes aux États-Unis et Canada construisent leur T-Caster à partir de pièces achetées de partout (pas un kit là là là)
tu vas t'apercevoir que j'suis pas un vendeur de guitares car je suis certain que mes descriptions ne te conviendront probablement pas!!!
comment se comporte le corps en aulne?
Pesant et son bois ne change en rien la tonalité des "pickups". le corps aurait pu être en hêtre, cèdre rouge ou peu importe ça change rien.
Ma ESP a l'air d'une guitare en plastique...yeah!!!
que dire du son des micros et surtout le LH 200 en position manche ?
Le son des micros...ayoyyye , totalement différents des micros Fender. Ça pête le feu en "clean" (aucune pédale) que ce soit celui du manche ou du pont.
Du moment que j'les passes au travers de quelques pédales (amateur de Guilmour-Pink Floyd) j'fais plus beaucoup de différence entre ma Strat et ma T-Caster.
la réserves-tu pour un ou des styles particuliers ?
Les deux flat-body servent surtout pour du R-Stone, P-Floyd, The Byrds, Doors, Who
La Gretsch est du style Beatles surtout et rockabilly.
tu peux lire que mon genre date des années '60/'70
Et j'vois dans ta tite photo que t'as une Tele....modifies la au "boutte" avec des composantes à ton goût.
Plein de guitaristes aux États-Unis et Canada construisent leur T-Caster à partir de pièces achetées de partout (pas un kit là là là)
-
guitarcuicui
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : G&L Asat Classic
- Ampli : Fender Blues Junior
Locost T-Style a écrit :@Jet-Set-Radio,
Gaetan Bolduc a écrit :pas d'accent sur "telecaster" car c'est un nom anglais
par contre moi je rajouterais un "s" à la fin... "telecasters" .....en anglais aussi le pluriel existe
Pour vivre centenaire, il faudrait abandonner toutes les choses qui donnent envie de vivre centenaire.
Woody Allen
Woody Allen
-
Bebert24
Topic author
On accorde pas en genre et en nombre une marque, et Telecaster est un nom et une "marque" déposée, aussi je ne suis pas sûr qu'il faille mettre un S.
-
Locost T-Style

hé, les distingués grammairiens, j'avais mis ce post avec le vague espoir de voir les intervenants revenir au sujet: les guitares électriques de type "Telecaster" 
Modifié en dernier par Locost T-Style le sam. 16 juil. 2011 18:16, modifié 1 fois.
-
MattGuitLead
- Accro à la Guitare

- Guitare : Cort, Lâg, Ibanez
J'aimerais bien en avoir une ... relic de préference
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25
-
Locost T-Style

@Gaetan Bolduc
et bien Gaetan, merci pour tes réponses... elles me conviennent d'autant que ce sont les tiennes:
le bois du corps sous micros il y a obligatoirement une différence si ça sonne différemment à sec... par expérience mes quatre grattes sont chacune d'un bois différent, aulne pour la tele affinity, agathis pour la custom HH, acajou pour la cort z42 et frêne pour la G&L, à sec elles sonnent chacune à leur manière; sous micro et bien c'est peu ou pas sensible surtout si on leur colle des effets; mais il doit bien en rester quelque chose... même si ta T-caster a l'air en plastique, à cause de la peinture et du vernis, c'est bel et bien du bois d'arbre qu'il y a en dessous...
pour les micros je ne suis pas surpris qu'ils ne sonnent pas comme des fender (et c'était là le sens de ma question) des ESP devaient être plus pêchus...lorsque j'ai découvert les micros George Fullerton de ma G&L, je me suis d'abord demandé si ils ne dis-fonctionnaient pas, tant le son était in-habituellement costaud ; quelques semaines plus tard, je les comprends mieux mais je suis loin d'en avoir fait le tour...pour la tienne je te crois sans peine lorsque tu me dis que le son n'a rien à voir avec celui des fender...
pour les choix de grattes en fonction des styles musicaux:
"Les deux flat-body servent surtout pour du R-Stone, P-Floyd, The Byrds, Doors, Who
La Gretsch est du style Beatles surtout et rockabilly."
ça mes semble bien vu!
"tu peux lire que mon genre date des années '60/'70" ça me va aussi ! en tout cas tu me semble équipé pour t'amuser !
a+!
et bien Gaetan, merci pour tes réponses... elles me conviennent d'autant que ce sont les tiennes:
le bois du corps sous micros il y a obligatoirement une différence si ça sonne différemment à sec... par expérience mes quatre grattes sont chacune d'un bois différent, aulne pour la tele affinity, agathis pour la custom HH, acajou pour la cort z42 et frêne pour la G&L, à sec elles sonnent chacune à leur manière; sous micro et bien c'est peu ou pas sensible surtout si on leur colle des effets; mais il doit bien en rester quelque chose... même si ta T-caster a l'air en plastique, à cause de la peinture et du vernis, c'est bel et bien du bois d'arbre qu'il y a en dessous...
pour les micros je ne suis pas surpris qu'ils ne sonnent pas comme des fender (et c'était là le sens de ma question) des ESP devaient être plus pêchus...lorsque j'ai découvert les micros George Fullerton de ma G&L, je me suis d'abord demandé si ils ne dis-fonctionnaient pas, tant le son était in-habituellement costaud ; quelques semaines plus tard, je les comprends mieux mais je suis loin d'en avoir fait le tour...pour la tienne je te crois sans peine lorsque tu me dis que le son n'a rien à voir avec celui des fender...
pour les choix de grattes en fonction des styles musicaux:
"Les deux flat-body servent surtout pour du R-Stone, P-Floyd, The Byrds, Doors, Who
La Gretsch est du style Beatles surtout et rockabilly."
ça mes semble bien vu!
"tu peux lire que mon genre date des années '60/'70" ça me va aussi ! en tout cas tu me semble équipé pour t'amuser !
a+!
-
Jet-Set-Radio
- Fan de guitare

Pardon, pardon, pour le retard du post, mais il m'est impensable d'écrire 'Telecaster' avec des accents, car ça fait TRÈS francisé, et ça, c'est pas cool je trouveLocost T-Style a écrit :@Jet-Set-Radio,
(& puis, faut le dire avec l'accent anglais & tout, genre "Teyleycastews"
-
Locost T-Style

je vais rendre hommage à ton sens de l'humour, car je suppose que tu as lu aussi mon post trois rangs au dessus où je disais que le seul propos de ma question était de ramener les intervenants au sujet du topic crée par Maître Bébert en personne et dédié à cette merveilleuse guitare qu'est la Telecaster !
à propos tu n'aurais pas quelque chose de sympa à raconter sur le sujet ou pourquoi pas une ou deux photos perso de cette guitare?
à propos tu n'aurais pas quelque chose de sympa à raconter sur le sujet ou pourquoi pas une ou deux photos perso de cette guitare?
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Merci Locost, oui on revient au sujet les copains 
-
Jet-Set-Radio
- Fan de guitare

Locost > En fait, j'avais même pas lu ton post d'avant, haha 
Et non, j'ai pas encore de photos à mettre, tout simplement parce que j'ai pas encore acheté ma G&L, ce qui va j'espère être fait d'ici la fin de la semaine prochaine..(le choix ne dépend pas que de moi.).
& j'ai pas de sujet vraiment intéressant. Quoique, là, je reviens de Lisbonne & j'ai été dans le HardRock Cafe. Pour ceux qui n'y ont jamais mis les pieds, là-bas, les décos sur les murs, ce sont des affiches rares, des disques, des dédicasses, et aussi des guitares signées par des guitaristes reconnus (pour laplupart). Eh ben, il y avait masse de Telecasters en tous cas ! Muahah, je ne m'attendais pas à en voir autant![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Par exemple, Bertrand Cantat, lui en a une. La preuve, que c'est trop cool parce que sa rythmique est vraiment puissante
enguerranjo > Le vert te va bien, héhé.
Et non, j'ai pas encore de photos à mettre, tout simplement parce que j'ai pas encore acheté ma G&L, ce qui va j'espère être fait d'ici la fin de la semaine prochaine..(le choix ne dépend pas que de moi.).
& j'ai pas de sujet vraiment intéressant. Quoique, là, je reviens de Lisbonne & j'ai été dans le HardRock Cafe. Pour ceux qui n'y ont jamais mis les pieds, là-bas, les décos sur les murs, ce sont des affiches rares, des disques, des dédicasses, et aussi des guitares signées par des guitaristes reconnus (pour laplupart). Eh ben, il y avait masse de Telecasters en tous cas ! Muahah, je ne m'attendais pas à en voir autant
Par exemple, Bertrand Cantat, lui en a une. La preuve, que c'est trop cool parce que sa rythmique est vraiment puissante
enguerranjo > Le vert te va bien, héhé.
-
Locost T-Style

ok Jet-Set-Radio , on attendra pour les photos de la G&L, pour la mienne ce sont les micros et les potards qui m'étonnent le plus: le son (les micros) et l'efficacité dans les nuances (les potards)... mais je n'avais jamais joué longtemps sur une gratte autre que de l'entrée de gamme...
une autre tele qui me fait des surprises: ma custom HH... je ne l'avais pas abordé avec assez de tact et là, l'apprentissage de la G&L aidant, je la ressens déjà beaucoup mieux et elle me le rend bien
pour le succès que rencontre encore maintenant la telecaster chez les professionnels ça n'a rien de surprenant , c'est à la fois une légende et une gratte emblématique pour le blues-rock et la country... elle ne donne pas que de bonnes rythmiques mais aussi de quoi faire de merveilleux solos pour peu qu'on la connaisse bien...
une autre tele qui me fait des surprises: ma custom HH... je ne l'avais pas abordé avec assez de tact et là, l'apprentissage de la G&L aidant, je la ressens déjà beaucoup mieux et elle me le rend bien
pour le succès que rencontre encore maintenant la telecaster chez les professionnels ça n'a rien de surprenant , c'est à la fois une légende et une gratte emblématique pour le blues-rock et la country... elle ne donne pas que de bonnes rythmiques mais aussi de quoi faire de merveilleux solos pour peu qu'on la connaisse bien...
-
Jet-Set-Radio
- Fan de guitare

Héhé, j'aurai pas dit mieux ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
J'ai lu sur pas mal d'avis, que c'était les micros qui étaient les plus surprenants sur cette G&L
J'ai vraiment hâte de passer à l'éléctrique !
J'ai lu sur pas mal d'avis, que c'était les micros qui étaient les plus surprenants sur cette G&L
J'ai vraiment hâte de passer à l'éléctrique !
-
Drumsman
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson SG et Charvel
- Ampli : IMG GAT-100R
je rejoins a mon tour les fans de tele, avec une télécaster custom 72 dans un état du plus pur style relic
Donc tele avec un double bobinage Wide Range en micro manche et un simple fender en chevalet.
Niveau son ( Bebert pourra confirmer ), ça envoie la purée, des clean très claquant en position chevalet, et un son en disto bien lourd et gras, grace au double particulièrement puissant en manche ( en comparaison, il est plus puissant que les doubles de ma SG faded )
En gros, j en suis pleinement satisfait
Donc tele avec un double bobinage Wide Range en micro manche et un simple fender en chevalet.
Niveau son ( Bebert pourra confirmer ), ça envoie la purée, des clean très claquant en position chevalet, et un son en disto bien lourd et gras, grace au double particulièrement puissant en manche ( en comparaison, il est plus puissant que les doubles de ma SG faded )
En gros, j en suis pleinement satisfait
Guitares: Gibson SG , Charvel St Custom , Fender Telecaster Custom 72 RW
Ampli: IMG GAT-100R 100w
Effets: BOSS RC20-XL, OC2, SD-1 & CH-1, DOD Enveloppe/Filter, Blackstar HT-Drive, Fuzz HM, Cry Baby, Digitech Whammy, Delay Artec, Moen Fuzz
Rack BOSS GX-700,PE-50 & ZOOM Studio 1201
Ampli: IMG GAT-100R 100w
Effets: BOSS RC20-XL, OC2, SD-1 & CH-1, DOD Enveloppe/Filter, Blackstar HT-Drive, Fuzz HM, Cry Baby, Digitech Whammy, Delay Artec, Moen Fuzz
Rack BOSS GX-700,PE-50 & ZOOM Studio 1201
-
Locost T-Style

Salut Drumsman, et bienvenue au club... comme déjà dit plus haut je ne suis pas un grand fan de relic, mais c'est ta gratte, elle te plaît et elle envoie la purée alors il n'y a rien à en redire... double wide range au manche disais-tu ? ah ! à l'occase t'aurais une ou deux p'tites photos là ! ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
-
Mikka Grytviken
- Professionnel

- Guitare : A. Raifort, X. Petit
- Ampli : Crazy Horse, Thor15
Ah ouais, une photo serait la bien venue !
Pour revenir au myth de le telecaster, il faut reconnaître que le son d'une telecaster Standard avec micros simples, ça ne triche pas, vu que ça garde une sincérité très accoustique, aussi géniale soit l'instrument au niveau intrinsec, pour que ça sonne, il faut aussi donner pas mal de sa personne. C'est un truc qui se ressent et ce travaille, à l'instar de la stratocaster, ça se mérite et c'est aussi pour cela que ça sonne de suite personnel. je trouve qu'il y a de la transparence dans ces instruments qui laissent au final de très larges possibilités d'expressions.
En tous cas, ça me convient parfaitement.
![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Pour revenir au myth de le telecaster, il faut reconnaître que le son d'une telecaster Standard avec micros simples, ça ne triche pas, vu que ça garde une sincérité très accoustique, aussi géniale soit l'instrument au niveau intrinsec, pour que ça sonne, il faut aussi donner pas mal de sa personne. C'est un truc qui se ressent et ce travaille, à l'instar de la stratocaster, ça se mérite et c'est aussi pour cela que ça sonne de suite personnel. je trouve qu'il y a de la transparence dans ces instruments qui laissent au final de très larges possibilités d'expressions.
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
-
Jet-Set-Radio
- Fan de guitare

Par là, entends-tu que la stratocaster se manipule toujours de la même manière ? Ou bien que c'est comme la direction assistée sur les voitures ?Mikka Grytviken a écrit :Ah ouais, une photo serait la bien venue !
![]()
Enfin..développe ton raisonnement s'il te plaît