Bonjours, ou plutôt bonsoir a tous.
Etant donné que je vais changer de guitare prochainement, pour une Fender Jim Root Signature, je souhaiterai changer d'ampli, qui irait avec la guitare. La gamme Vypyr me tente bien, car elle envoie le son que je rechercherai avec la guitare. Cependant, j’hésite entre le 15W et le 30W. J'ai vu que le 30 avait un potar en plus, et bien que je sache pas exactement a quoi il sert, ce n'est peut-être pas un détail. En revanche, jouant la très grosse majorité du temps seul dans ma chambre, je doute que 30W soient utiles, d'autant plus qu'avec mon 15Wactuel je monte rarement au dessus d'1/4 du volume. Je me demande donc a quoi sert vraiment le potar en plus du 30, et donc si prendre le 30W est vraiment utile, même s'il me servirai surement plus longtemps, et également s'il y a un différence dans la qualité du son dans ces 2 amplis.
A bientôt, Seb
Vypyr 15/30
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: Vypyr 15/30
Salut!
Le 30W te permet de jouer avec des copains par exemple:le 15W est trop juste et sur le 30 tu a la possibilité de rajouter la pédale sanpera (1ou2) ce qui est impossible sur le 15...
https://www.thomann.de/fr/peavey_sanpera ... 8523b7e4c7
Le 30W te permet de jouer avec des copains par exemple:le 15W est trop juste et sur le 30 tu a la possibilité de rajouter la pédale sanpera (1ou2) ce qui est impossible sur le 15...
https://www.thomann.de/fr/peavey_sanpera ... 8523b7e4c7
-
[Frusciante]
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Baja
- Ampli : Fender super champ
Tout à fait, d'autant plus que si un jour tu viens à jouer avec un batteur, même pour le fun, tu ne regrettera pas d'avoir un 30W
Mais fais une liste personnel des pour et des contre, c'est bête mais ça peut s'avérer efficace !
Mais fais une liste personnel des pour et des contre, c'est bête mais ça peut s'avérer efficace !
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
-
Sebbatou
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jim Root Telecaster
- Ampli : Orange Dark Terror
Okay merci =)
La liste je vais même la faire ici:
Les + (pour le 30)
- plus d'effets
- plus de puissance donc jeu en groupe, donc surement plus utile a long terme
- possibilité de pédale sanpera
Les - (pour le 30)
- le prix (et oui sa compte pas mal...)
- peut-etre un peu trop puissant pour mon utilisation actuelle
En fait j'ai l'impression que mon choix dépend pas mal de si pense continuer la guitare vraiment, donc jouer en groupe, ou continuer a jouer tout seul...
La liste je vais même la faire ici:
Les + (pour le 30)
- plus d'effets
- plus de puissance donc jeu en groupe, donc surement plus utile a long terme
- possibilité de pédale sanpera
Les - (pour le 30)
- le prix (et oui sa compte pas mal...)
- peut-etre un peu trop puissant pour mon utilisation actuelle
En fait j'ai l'impression que mon choix dépend pas mal de si pense continuer la guitare vraiment, donc jouer en groupe, ou continuer a jouer tout seul...
-
[Frusciante]
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Baja
- Ampli : Fender super champ
En gros c'est ça
Faut être prévoyant. Mon deuxième ampli était un Fender 100w parce que j'étais persuadé que j'arriverai à monter un groupe, ce qui ne s'est jamais fait ... Conséquence = troisième ampli
Je garde mon 15w actuel pour la maison car je joue seul pour le moment.
Peut être devrai tu, si ton budget te le permet, prendre le 15w, et d'acheter par la suite un 30 ou 50w le jour où tu jouera en groupe ?
Faut être prévoyant. Mon deuxième ampli était un Fender 100w parce que j'étais persuadé que j'arriverai à monter un groupe, ce qui ne s'est jamais fait ... Conséquence = troisième ampli
Peut être devrai tu, si ton budget te le permet, prendre le 15w, et d'acheter par la suite un 30 ou 50w le jour où tu jouera en groupe ?
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
-
Sebbatou
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jim Root Telecaster
- Ampli : Orange Dark Terror
C'est ce que je vais faire je pense, surtout que je rentre en prépa, donc la guitare j'aurai pas spécialement de vraiment m'y mettre 
Merci
Merci