Quel est le meilleur tiran pour du shred??
-
chucky
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Ibanez RG-320
Quel est le meilleur tiran pour du shred??
bonjour a tous je voudrais me renseigné sur le tiran pour du shred j'ai toujours travaillé avec du 9/46 (et pour la shred je n'y suis pas a l'aise mais apparemment il faut un tiran plus gros et non plus ptit
) et la j'ai mis du 9/42 bon ça ne me plait pas du tout. Est ce que le 10/46 serait bien pour de la shred ??
-
dumdum
- Fan de guitare

- Guitare : fender strat mex
- Ampli : blackstar HT-5
Re: Quel est le meilleur tiran pour du shred??
le tiran est seulement une question de gout du guitariste et est donc subjectif donc met le tiran que tu préfères et le probleme sera reglé.
guitares: fender strat mex,lag roxane racing, Ibanez SA160, hohner ST59 et yamaha pacifica
amplis: blackstar HT-5, line 6 spider III 15W, Orange micro crush pix 3 (CR3), peavey valveking 100 head et cab marshall 1922
effets: visual sound jekyll & hyde, Visual Sound Liquid Chorus, tc Electronic Hall of Fame reverb et tc electronic FlashBack delay and Looper
amplis: blackstar HT-5, line 6 spider III 15W, Orange micro crush pix 3 (CR3), peavey valveking 100 head et cab marshall 1922
effets: visual sound jekyll & hyde, Visual Sound Liquid Chorus, tc Electronic Hall of Fame reverb et tc electronic FlashBack delay and Looper
-
chucky

abon mais je croyais que chaque tiran avait une particularité (bon c'est vrai que chaque guitariste a son gout perso mais...)
-
MattGuitLead
- Accro à la Guitare

- Guitare : Cort, Lâg, Ibanez
Moi je viens de changer de tirant j'étais en 9/42 je suis passé en
38 j'ai l'impression d'avoir un peu plus de vélocité mais ça peut venir de moi
pour du shred choisis ton tirant selon tes critères il ne faut pas que des doigts glissent mais il ne faut pas avoir des cordes trop dures
tu pourrais éventuellement tester du 8-38 ou du 10-46
c'est une question de confort
pour du shred choisis ton tirant selon tes critères il ne faut pas que des doigts glissent mais il ne faut pas avoir des cordes trop dures
tu pourrais éventuellement tester du 8-38 ou du 10-46
c'est une question de confort
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25
Friedrich Nietzsche
Vox mini3, BOSS Me25
-
Fab-of-StillCreep
- Newbie

- Guitare : Lag, Yamaha,Elypse..
- Ampli : Marshall, Fame
Après la tension du jeu de cordes varie aussi sur l'effet de "patate" que tu aura ! plus tes cordes sont épaisses, plus la pêche qu'elles ont se fera sentir, et inversement.
Moi perso je shred sur du 9-46, mais comme on l'a dit, chacun ses goûts, le mieux, c'est que tu test un peu tout, et tu choisi le mieux adapté !
Moi perso je shred sur du 9-46, mais comme on l'a dit, chacun ses goûts, le mieux, c'est que tu test un peu tout, et tu choisi le mieux adapté !
still creep
-
Brunoooooh Yeah
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender StratDimarzio
- Ampli : Spider IV line 6 120
8-38 ! tes cordes sont pas un peu comme des spaghettis ? oO'
-
MattGuitLead
- Accro à la Guitare

- Guitare : Cort, Lâg, Ibanez
C'est effectivement fin et je pense que ce tirant n"est pas fait pour les rytmiques trop lourdes au niveau des graves
que je j'ai un jeu un peu funky bluesy et que je suis soliste moi ça va ^^
je ne dis pas que le son n'est pas bon avec des power chords mais il faut vraiment se servir du côté amplification du son avec l'ampli
donc pas besoin d'etre un bourrin sinon ça frise un peu et une corde qui frise si avec la disto ça passe,en clean ça ne pardonne pas
que je j'ai un jeu un peu funky bluesy et que je suis soliste moi ça va ^^
je ne dis pas que le son n'est pas bon avec des power chords mais il faut vraiment se servir du côté amplification du son avec l'ampli
donc pas besoin d'etre un bourrin sinon ça frise un peu et une corde qui frise si avec la disto ça passe,en clean ça ne pardonne pas
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Vox mini3, BOSS Me25
Friedrich Nietzsche
Vox mini3, BOSS Me25
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender lone star USA
- Ampli : Fender/ashdown
beaucoup utilisent des 10-46, c'es un standard et ca va très bien! mais changer de tirant permet d'obtenir de nouvelles sonorités et de nouvelles sensations de jeux! le touché de la corde passe après le son que tu veux en tirer!
un tirant plus gros te donneras plus de puissance et plus de sustain, essaye de faire du palm mute sur du 10-46 et ensuite sur un 13-56 et tu verra que tu aura beaucoup plus de mal a stopper tes cordes! mais justement ca va te donner un son très "lourd" donc si tu fait du metal c'est sympa comme tirant (moi je m'en servait pour du blues aussi et on en tire de belles sonorité même en clean ^^) de plus, un gros tirant te donne de la puissance plus facilement dans tes hammers et pull off, pratique pour le legato etc... et alors la plus grosse différence c'est les harmoniques, plus tu monte en tirant, plus tes cordes sont dures a stopper donc même sur les dernières cordes, lorsque tu touche avec la pulpe du doigt elles sortes très facilement, et très lourdes, propres et facile a gérer... c'est pour ca que beaucoup de shredders utilisent de gros tirants, mais un 10-46 est très bien adapté si tu shred déja proprement! regarde patrick rondat ^^
sinon moi pour changer j'ai mis un 10-52, ce qui me permet d'avoir de nouvelles sonorités tout en gardant un tirant "confortable" je ne suis pas shredder mais je pense que c'est un bon compromis entre les 2, et tes harmoniques sortent très facilment sur un 10-52!
sinon monte petit a petit en tirant et arrête toi quand tu pense avoir trouvé ce qu'il te falait!
un tirant plus gros te donneras plus de puissance et plus de sustain, essaye de faire du palm mute sur du 10-46 et ensuite sur un 13-56 et tu verra que tu aura beaucoup plus de mal a stopper tes cordes! mais justement ca va te donner un son très "lourd" donc si tu fait du metal c'est sympa comme tirant (moi je m'en servait pour du blues aussi et on en tire de belles sonorité même en clean ^^) de plus, un gros tirant te donne de la puissance plus facilement dans tes hammers et pull off, pratique pour le legato etc... et alors la plus grosse différence c'est les harmoniques, plus tu monte en tirant, plus tes cordes sont dures a stopper donc même sur les dernières cordes, lorsque tu touche avec la pulpe du doigt elles sortes très facilement, et très lourdes, propres et facile a gérer... c'est pour ca que beaucoup de shredders utilisent de gros tirants, mais un 10-46 est très bien adapté si tu shred déja proprement! regarde patrick rondat ^^
sinon moi pour changer j'ai mis un 10-52, ce qui me permet d'avoir de nouvelles sonorités tout en gardant un tirant "confortable" je ne suis pas shredder mais je pense que c'est un bon compromis entre les 2, et tes harmoniques sortent très facilment sur un 10-52!
sinon monte petit a petit en tirant et arrête toi quand tu pense avoir trouvé ce qu'il te falait!
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
matos:
-
chucky

merci de vos conseils et commentaires ^^ la je suis sur du 9 /42 ce n'est pas vraiment fait pour le shred (plus blue et funk )comme je le constate donc je vais monter a du 10/46 pour voir ce que ça donne merci encore !!!!
-
Uriaces
- Accro à la Guitare

- Guitare : Musicman Luke 2
- Ampli : Bogner Alchemist 212
10/46 c'est super c'est ce que j'utilise ! Par contre comme t'aimes le métal , si un jour tu dis désacorder ta guitare ( baisser d'1 ton par exemple ) ais gaffe sa risque de devenir vraiment flasque !
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
J'utilise, également, un tirant de 10/46 de chez Elixir.
Et c'est vraiment sympa pour "shredder" . Après chacun ses goûts, mais pour le shred, il faut se situer vers ce tirant
Et c'est vraiment sympa pour "shredder" . Après chacun ses goûts, mais pour le shred, il faut se situer vers ce tirant
-
aegidius
- Newbie

- Guitare : plusieurs
- Ampli : fender champ
Juste pour info, si désaccord de la guitare (passage en D ou C ou etc.) pour garder le même tirant, il faut ... changer de tirant 
consulter :
http://www.jpbourgeois.org/guitar/index.html et chercher les explications
et http://www.daddariostrings.com/DAstring ... rency_id=1
guitaristiquement,
consulter :
http://www.jpbourgeois.org/guitar/index.html et chercher les explications
et http://www.daddariostrings.com/DAstring ... rency_id=1
guitaristiquement,
-
Lax
- Fan de guitare

- Guitare : Music man JP12
- Ampli : Axefx2xl+
- Prénom : Alex
Solution bis
J'ai testé les hybrid slinky d'ernie ball sur mes petrucci
Sachant que c'est ce qu'il utilise
C'est du 9/46
Moralité c'est une tuerie !
J'ai testé les hybrid slinky d'ernie ball sur mes petrucci
Sachant que c'est ce qu'il utilise
C'est du 9/46
Moralité c'est une tuerie !
JP12 Cherry Sugar
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
-
phake
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Norman Esteve
- Ampli : H&K - Vox DA20
8 -38 tu peux faire des bend de 5 tons !!! ( faut un manche assez large !)
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
-
Brunoooooh Yeah
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender StratDimarzio
- Ampli : Spider IV line 6 120
<3 ! le rêve
-
VanHendrix
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez/ Fret king
- Ampli : Black Star HT-5
Je joue beaucoup sur 10-46 et je trouve ca assez polivalent, j'étais sur du 9-42 avant mais je trouvais ca presque trop plat comme son... En terme purement shred par contre, j'avais plus de facilités sur 9-42 par rapport aux bends et a la facilitée de jeu.
Comme cela a été dit plus haut, essaye plusieurs tirants et fait ton choix en fonction de ce que tu préfère
Comme cela a été dit plus haut, essaye plusieurs tirants et fait ton choix en fonction de ce que tu préfère
Guitares:
-Fret King Super 60'
-Ibanez RG 370 DX
-Squier stratocaster affinity
Amplis:
-Black Star HT-5
-Marshall 30 DFX
-Fret King Super 60'
-Ibanez RG 370 DX
-Squier stratocaster affinity
Amplis:
-Black Star HT-5